RCR - Réanimation Cardio-Respiratoire
Définition
La Réanimation Cardio-Respiratoire est une technique en secourisme appliquée sur des personnes en arrêt cardio-respiratoire.
Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 30-11-2011
Description
La réanimation cardio-respiratoire définissant le terme populaire « RCR » est une technique reconnue internationalement en premiers soins et régie par la Fondation des Maladies du Coeur. La « RCR » sert principalement à maintenir en vie artificiellement les organes vitaux d'une personne victime d'un arrêt cardiaque en attendant les soins avancés d'urgence . Le secouriste appliquant la réanimation cardio-respiratoire doit mettre ses mains directement au milieu du thorax entre les deux sains de la victime concernée et effectuer un mouvement de bas en haut à un rythme et une pression établis selon les normes en vigueur. Il est préférable d'avoir suivi un cours de premiers soins antérieur portant sur la réanimation cardio-respiratoire (RCR) pour appliquer cette technique de secourisme mondialement reconnue.
Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !
Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :
N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook
Auteur
Formation Premiers Soins : Formations et Cours Premiers Soins/RCR
CommentairesPour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.
Ajoutez votre commentaire
|