Dictionnaire > Définitions Sciences > Folliculite
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Folliculite - folliculitis

 Définition

Definition de Folliculite  Inflammation purulente du follicule pilo sébacé

 Description

Description de Folliculite  La folliculite est une affection inflammatoire du follicule pilo sébacé (le poil, le canal qui le contient et la glande sébacée qui y est appendue), contenant du pus. Elle est le plus souvent d'origine infectieuse (microbes tels que le staphylocoque doré, mycose...).

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Dermatologie : Folliculite

 Commentaires

1 commentaire :

Par orlando le 06-06-2013 : comment soigner une folliculite purulente
j ai ete atteint d une folliculite purulente en 1997 j ai vu plusieurs specialistes qui ont tente de l aneantir j ai eu a avaler pendantplus de 5 ans une multitude d antibiotiques qui me calmait un mois environ apres chaque traitement et puis ca recommencait apres avoir rencontre 8 specialistes qui n ont pas reussi a me guerrir ( d ailleurs un professeur m avais meme dit qu une folliculite lorsque on l attrappe c est pour la vie) puis en 2004 j ai rencontre du cote d aix une generaliste specialisee dans les maladies de la peau et m avais preconise un traitement de 3 mois ( Madame Cucurella pour ne pas la citer) Un antibiotique en gellule matin midi et soir deux gellules de tetralisal 160 et de la dalicine typ Topic a passer sur la tete tous jours pendant un mois ..... ce fut le bon traitement.... j ai ete guerri je dirai a 80 pour cent mais de temps en temps j ai quelques petits boutons qui reapparaissent sur lesquels je passe toujours tip topic Dalacine et je maintien la situation de cette maniere .... il y a des periodes ou mon cuir chevelu est nickel Un grand merci a cette Dame ..... existe t il a ce jour un traitement qui pourrai aneantir totalement cette in fection ???? merci de repondre

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Abcès : Collection purulente dans une cavité
  • Acné : L'acné est une affection inflammatoire chronique du follicule pilo-sébacé.
  • Acné induite : Acné provoquée par la prise de médicaments.
  • Acné juvénile : L'acné est une affection inflammatoire chronique du follicule pilo-sébacé
  • Angiocholite : («angio-» du grec aggeion signifiant: vaisseau ou conduit, «chol(é)-» du grec kholè signifiant: bille et le suffixe «-ite» du grec itis servant à désigner une inflammation) correspond littéralement à une inflammation des voies biliaires .
  • Cellulite : Inflammation des tissus situés sous la peau. En usage courant, terme désignant la peau d'orange chez les femmes, encore appelé capitons
  • Clonage capillaire : Le clonage capillaire consiste en la multiplication in vitro d'une follicule non touchée par la calvitie
  • Formule Numération Sanguine (FNS) : Formule Numération Sanguine (FNS) et l'appellation courante de NFS (Numération de la Formule Sanguine) en Algérie.
  • Ongle incarné : L'ongle incarné est provoqué par un fragment d'ongle qui pénètre dans la chair et provoque une inflammation et des douleurs.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook