Dictionnaire > Définitions Sciences > Information
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Information

 Définition

Definition de Information  C'est ce qui rend l'ignoré su.

 Description

Description de Information  L'information est à la base de la pensé humaine. C'est, tout simplement, ce qui rend l'ignoré su. Elle permet d'enrichir, de modifier ou bien de créer un modèle de référence chez l'être humain, ce qui lui permet de modifier, ou de créer une vision, et d'enrichir son stock de connaissances dont il dispose même instinctivement (ex: allaitement pour un bébé,crier,...).

C'est uniquement par l'information que l'être humain développe ses capacités intellectuelles en produisant des connaissances. C'est comme l'argent, l'information permet de générer une autre information, mais ce qui est garanti c'est qu'il n' y a pas de perte.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Souhil FEKIR

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Anxiété de l'information : Stress causé par l'incapacité de l'utilisateur à trouver ou à comprendre l'information dont il a besoin.
  • Architecture de l'information : L'organisation de l'information.
  • Association Départementale d'Information sur le Logement (ADIL) : Association Départementale d'Information sur le Logement.
  • Base de données : Système d'organisation de l'information, conçu pour une localisation et une mise à jour rapide et facile des données.
  • Binary Digit (Bit) : Désigne le plus petit élément d'information manipulable en informatique.
  • Choc Informationnel : Situation de blocage soudain de détection et de communication des informations par l'organisation, due à une mauvaise information ou à l'envahissement de celles-ci.
  • Couplage Téléphonie Informatique (CTI) : Ensemble des techniques permettant la mise en oeuvre d'applications reposant sur un interfonctionnement d'applicatifs informatiques et d'applicatifs téléphoniques.
  • Design de l'information : Terme général désignant la prise de décision concernant la structure, la sélection et la présentation de l'information. Le design de l'information englobe l'architecture, la visualisation et la recherche de l'information.
  • Entreprise Ressource Planning (ERP) : L'ERP est un logiciel permettant d'être le socle du système d'information de l'entreprise.
  • Gestion : Gérer est de savoir et déterminer quoi, comment, quand, ou et qui informer, décider et exécuter.
  • Incapabilité Informationnelle Interne : C'est l'incapacité de constituer une information (significative) à l'intérieur d'un individu -ou organisation- suite au manque d'informations pertinentes.
  • Infobésité : Abondance excessive d'information numérique.
  • Internet Network Information Center (InterNIC) : Organisme public américain chargé de la gestion centrale des adresses et des noms de domaines Internet et de l'accréditation d'un organisme homologue dans chaque pays.
  • Bibliothèque des Infrastructures des Technologies de l'Information (ITIL) : Constitué d'une série de modules, ITIL définit l'ensemble des processus nécessaires pour la prestation de services liés aux technologies de l'information et fournit des règles de bonnes pratiques.
    ITIL est applicable à tout type d'entreprise et est devenu un standard de facto dans le domaine du "service management".
  • Kayak Sit-on-Top : Le kayak Sit-on-Top (assis au dessus) est une embarcation sans pont destiné aux débutants.
  • Loi Lagarde : Loi Lagarde vise à autoriser chaque emprunteur à l'occasion d'une demande de crédit immobilier à contracter son assurance de prêt auprès de l'établissement de son choix.
  • Procédure de gestion (MP) : La manière de réaliser une tache donnée suivant un axe temporel et spatial.
  • Centre d'information des Réseaux (NIC) : Centre informatique qui assure la gestion des informations, l'assistance technique et les services administratifs aux utilisateurs d'un réseau, dont le plus connu est l'InterNIC, le centre d'informations du réseau internet.
  • Norbert Wiener : Il est l'inventeur de la cybernétique.
  • NPVR (NPVR) : Enregistreur vidéo en réseau

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook