Dictionnaire > Définitions Sciences > Insomnies
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Insomnies

 Définition

Definition de Insomnies  Les insomnies désignent les difficultés, ponctuelles ou chroniques, que rencontre un sujet pour s'endormir ou bénéficier d'un sommeil satisfaisant, continu et pleinement réparateur.

 Description

Description de Insomnies  Les causes d'insomnies peuvent être multiples, physiologiques, comportementales ou environnementales.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Doctissimo : Insomnies

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Action RPG (A-RPG) : Le Action-RPG est une famille de RPG (Role Playing Game, jeu de rôle) où les combats sont résolus en temps réel.
  • Anti-oxydants : Les anti-oxydants désignent des substances chimiques contenues dans notre alimentation telles que les vitamines et les oligo-éléments.
  • Consentement éclairé : En médecine ou en recherche médicale : accord pour entamer un traitement ou participer à une expérience, donné par le volontaire ou le patient librement et en connaissance de cause.
  • Coxarthrose : Arthrose de la hanche.
  • Digitopuncture et Shiatsu : Méthode de combat du stress et de ses maux associés.
  • Equithérapie : Nom féminin, dérivant de la racine latine equus (le cheval) et de la racine grecque therapeia (le traitement).
  • Etudes Online : Les études online regroupent toutes les études marketing ou sondages réalisés sur Internet.
  • Fermeture automatique : Une fermeture automatique désigne une porte, un volet ou un portail commandé à distance.
  • Googlonoïa : Forme particulière de paranoïa dans laquelle le sujet atteint développe une méfiance extrême à l'égard de Google.
  • Handicapé : Personne souffrant d'un handicap, physique ou mental.
  • Heure de l'absinthe : Entre 5 et 7 heures, moment où l'on boit l'absinthe.
  • Hypnose : L'hypnose peut être définie comme un fonctionnement mental particulier. Cet état se caractérise par l'apparition d'un certain nombre de modifications le différenciant de l'état de veille habituel.
  • Lampe de luminothérapie : Les lampes de luminothérapie sont des équipements médicaux utilisés dans le cadre de la dépression saisonnière, du blues hivernal et de certains problèmes liés à une désynchronisation de l'horloge biologique comme les troubles du sommeil et les troubles cicardiens.
  • Lissage bresilien : Le lissage bresilien est un un traitement à la keratine qui répare et nourrit en profondeur les cheveux
  • Luminothérapie : La luminothérapie, aussi appelée photothérapie, est un traitement qui consiste à s'exposer face à une lampe reproduisant une forte intensité lumineuse comprise entre 2500 et 10000 lux.
  • Modérateur : Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums et mailings-list.
  • Onduleur : Dispositif permettant la conversion d'un courant électrique continu en courant alternatif pour ensuite l'injecter dans un circuit électrique.
  • Page personnelle (Page perso) : Site web consacré à une personne, lui servant à diffuser de l'information.
  • Poinçonnage : Le poinçonnage consiste à perforer des trous, sur du film ou de la feuille, au moyen d'un outil emporte-pièce.
  • Prêt à taux 0 : Le prêt à taux zéro, tel que défini par la Loi de Finances 2005, est destiné à faciliter l'acquisition de la résidence principale de l'emprunteur, dans le neuf ou l'ancien, sans conditions de travaux. Accompagnant obligatoirement un crédit bancaire dit « crédit principal », le prêt à taux zéro est très souvent pris en compte comme « apport personnel » par les banques.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook