Dictionnaire > Définitions Sciences > Sciences humaines
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Sciences humaines

 Définition

Definition de Sciences humaines  On entend par sciences humaines l'ensemble des sciences qui ont pour objet l'homme dans ses actions, ses organisations, ses rapports, ainsi que l'étude des traces laissées par celui-ci.

 Description

Description de Sciences humaines  On pourrait dire également que les sciences humaines s'intéressent à tout ce qui découle de la pensée de l'homme. On citera, sans que cela soit exhaustif, l'histoire et l'archéologie, l'anthropologie, la géographie, le droit, la sociologie etc.

On range souvent les sciences humaines dans la catégorie des sciences molles, en ce sens qu'elles mettent en oeuvre des mesures subjectives (qui dépendent du point de vue). On oppose ce concept à celui de sciences dures (la physique, l'astronomie, les mathématiques etc.) dont les mesures sont objectives.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur JF : Achat Location

 Commentaires

2 commentaires :

Par fuz120 le 29-12-2013 : orientations pour science humaine
Je veux une explication claire de la science humaine.
Et savoir les matières qui y participent.
Je veux faire une pre-inscription:je veux le maximeim
d'informations.

Par mathi le 19-01-2013 : L'étude des Sciencces humaines dans le monde d'aujourd'hui?
En fait, je voudrais savoir quelles sont les débouchées ou les postes qu'on peut occuper quand on choisit la Filière Sciences Humaines?

Je malien, je viens de terminer mes études après avoir obtenu la Maîtrise en Anglais Unilingue mais j'ai envie de poursuivre mes études en France; de ce fait j'ai l'intention d'étudier Sciences Humaines et de continuer avec l'Anglais en même temps.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Archéologie : Discipline ayant pour objectif, la découverte, l'analyse et l'interprétation d'objets ou traces humaines issus de fouilles sur le terrain.
  • Base de données comportementale : Base de données des actions des utilisateurs
  • Centre d'appels : Un centre d'appels est un ensemble à plusieurs composantes (ressources humaines, applications informatiques, technologiques, process) dont le but est de satisfaire une relation personnalisée avec le client (externe ou interne) dans la prospection, la vente, l'assistance, le support, la relance à travers le média téléphonique.
  • Chaussure : Une chaussure est une pièce d'habillement qui recouvre le pied.
  • Chiropratique : La Chiropratique est une profession de santé dédiée dès son origine à la colonne vertébrale, au système nerveux et leurs interactions dans les mécanismes naturels de la santé.
  • Concours de Recrutement des Professeurs des écoles (CRPE) : Pour devenir professeur des écoles (enseignant à l'école primaire avec un statut de fonctionnaire), il faut réussir un concours de recrutement académique.
  • Descartes : René Descartes (1596-1650) est l'un des fondateurs de la science et de la pensée modernes.
  • Econologie : L'éconologie est le néologisme issu de la contraction des mots économie et écologie.
  • Eteignoir : Petit objet permettant d'éteindre les bougies et chandelles.
  • Framework : Outil de structuration orienté objet
  • Géomatique : La géomatique est le nom donné aux sciences et techniques de l'information géographique, i.e. les méthodes et techniques de l'informatique appliquées aux moyens d'acquisition, de traitement, de représentation et d'archivage des données localisées.
  • GFI Informatique : GFI Informatique figure parmi les 1res sociétés européennes de services informatiques.
  • Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) : La Gestion prévisionelle des emplois et des compétences (GPEC) est un outil important dans la gestion des Ressources Humaines de toute entreprise.
  • Homosexualité : Attirance émotionnelle et/ou sexuelle entre deux personnes du même sexe.
  • Institut Géographique National (IGN) : L'IGN est un Etablissement Public de l'Etat à caractère Administratif placé sous tutelle du Ministère de l'Equipement, des Transports, de l'Aménagement du Territoire, du Tourisme et de la Mer. Sa mission de service public est décrite par décret.
  • Logiciel Planning : Logiciel permettant la gestion sous forme de planning graphique des ressources humaines et matérielles d'une entreprise.
  • Lycée : Dans le système éducatif français, le lycée est l'établissement scolaire qui accueille les élèves de la classe de seconde à la classe de terminale (enfants de 15 à 18 ans environ).
  • Médicament : Un médicament est une substance ou une préparation qui possède des propriétés curatives, préventives ou qui peut être administré en vue d'établir un diagnostic.
  • Objet publicitaire : L'objet publicitaire est un objet généralement offert sur lequel apparaît un logo, une information ou une image afin de participer à une stratégie de communication.
  • Psychologie clinique : la Psychologie Clinique regroupe dans un même ensemble les conduites adaptées et les désordres de la conduite, pour les étudier et les traiter.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook