Dictionnaire > Définitions Sports et loisirs > Bowling
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Bowling

 Définition

Definition de Bowling  Le Bowling est un sport consistant à lancer une boule sur une piste afin de faire tomber un maximum de quilles.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 13-09-2012

 Description

Description de Bowling  Le Bowling a été inventé au XIXe siècle aux Etats Unis. Dans sa version française, ce sport se joue avec 10 quilles et des boules allant de 6 à 16 livres, sur une piste d'un peu moins de 17 m de long pour 1,56m de large. Les bords de la piste disposent de gouttières ou rigoles qui recueillent les boules s'écartant trop de l'axe de la piste : le joueur marque alors zéro point.

Une partie se joue en 10 jeux. A chaque jeu, 10 quilles sont mises en place pour chaque joueur. Un joueur dispose alors de 2 lancers pour abattre un maximum de quilles : il inscrit un nombre de point égal au nombre de quilles abattues excepté dans 2 cas : le strike ou le spare.

Le strike consiste à abattre toutes les quilles dès le premier lancer du jeu. Le joueur marque alors 10 points sur ce jeu auquel on ajoutera le nombre de quilles abattues par ses 2 prochaines boules. Ainsi, il est possible de marquer jusqu'à 30 points dans un seul jeu et donc 300 points dans une partie de Bowling.

Le spare consiste à abattre toutes les quilles restantes après un 1er lancer de boule, qui n'aurait pas éliminé les 10 quilles. Le joueur marque alors 10 points sur ce jeu, auquel on ajoutera le nombre de quilles abattues par sa prochaine boule. Il est donc possible de marquer jusqu'à 20 points dans un jeu ou il y a eu spare.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Winsiders : Bowling entre Aubagne et Marseille

 Commentaires

1 commentaire :

Par panthere le 31-10-2013 : definition
j aimerais savoir si il y a d autre nom pour les positions des quille. ex: la belle-mère (une quille derrière l autre)
il y a aussi le Pittsburg. y en t il d autre. merci

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Abaisser : Étaler une pâte brisée, feuilletée ou sablée sur une table en vue de lui donner une forme.
  • Badminton : Sport de raquette et de volant qui se pratique à 2 ou 4 joueurs sur un terrain (13,4x6, 10m) séparé en son milieu par un filet.
  • Bande de balisage : La bande de balisage est un grand ruban imprimé.
  • Baseball : Le baseball est un sport collectif, très populaire aux Etats-Unis, au Japon et à Cuba notamment.
  • Boule roulante : Périphérique destiné à traduire fidèlement les déplacements dans les deux axes d'une boule mobile sur elle-même, enregistrés grâce à un dispositif mécanique ou lumineux, par des déplacements homologues d'un curseur à l'écran.
  • Bouloche : Petite boule composée de fibres de tissu.
  • Camping déclaré : Un camping déclaré est un terrain de camping de maximum 6 emplacements ou 20 personnes.
  • Catamaran de sport (cata) : Les catamarans de sport sont de petits voiliers de loisir, non habitable, assimilés à la catégorie des dériveurs legers.
  • Coach en danse : Un coach en danse permet aux plus timides de vaincre la peur de la piste de danse.
  • Craie : Roche sédimentaire blanche, poreuse et friable.
  • Da Vinci Code : Da Vinci Code est un roman policier écrit par Dan Brown et publié en avril 2003 (traduction française aux Éditions Jean-Claude Lattès, mars 2004).
  • Drift : Le drift est un sport de glisse en voiture.
  • Flight-case : conditionnement type navette ou conditionnement d'intégration : protecteur des chocs, voire de certaines conditions climatiques - fabriqué à façon - adapatable à tout type de matériels nécessitant des déplacements en toute sécurité : frêts aérien, routier ou maritime.
  • Football : Le football est un sport collectif opposant deux équipes de onze joueurs autour d'un ballon de forme sphérique. L'objectif du football est de marquer, c'est-à-dire mettre le ballon derrière la ligne de but adverse, entre les poteaux et la barre transversale.
  • Full implementation : Méthode consistant à afficher, sur la page de résultats d'un outil de recherche, autant de liens sponsorisés qu'il existe d'annonceurs, sans se limiter aux 3 à 5 liens le plus souvent affichés au maximum.
  • Full integration : Méthode consistant à afficher, sur la page de résultats d'un outil de recherche, autant de liens sponsorisés qu'il existe d'annonceurs, sans se limiter aux 3 à 5 liens le plus souvent affichés au maximum.
  • Golf : Sport qui consiste à rentrer une balle dans un trou à l'aide de clubs en réalisant le moins de coup possible, sur un parcours défini.
  • Jorkyball : Sport collectif, intermédiaire entre le football et le squash qui se pratique à 2 contre 2 sur un terrain fermé (10x5m) par des murs ou des parois de plexiglas et un filet en nylon pour le plafond.
  • Kitesurf : Le Kitesurf (Kite) est un sport de glisse qui consiste à être tracté sur l'eau par une aile en étant sur une planche.
  • Mésothérapie : Acte médical consistant à injecter des substances dans le derme

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook