Bundesliga
Définition
La Bundesliga est le terme qui définit la première division du Championnat professionnel de Football Allemand.
Description
Le coup d'envoi du championnat dit à poule unique fut donné en 1963 couronnant pour sa première année le FC Cologne. Composée de 20 équipes, la Bundesliga est l'un des championnats professionnels les plus relevés d'Europe. Quelques équipes phares disposant d'un impressionnant palmarès se disputent le titre national avec notamment le Bayern de Munich, le Werder Brême et le Borussia Dortmund.
À la fin des 38 matchs de la saison, les 3 équipes ayant le plus faible nombre de points sont reversées en Bundesliga 2 l'équivalent de la division 2. Réputé pour être un championnat physique en raison d'un engagement considérable de la part des joueurs, le championnat allemand est dominé par le club du Bayern de Munich. Le club Bavarois détient le record du nombre de victoires avec 20 sacres.
De grands noms du Football mondial ont laissé à tout jamais leur empreinte sur la Bundesliga : Miroslav Klose, Elber, Mario Basler, Jurgen Klinsman, Karl-Heinze Rummenigge, Rudi Völler, Christian Ziege, Lothar Matthaus, Gerd Müller, Oliver Kahn, Andreas Möller, Matthias Sammer … Autant de légendes qui donnent au championnat Anglais un prestige considérable dans le monde du Football
Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !
Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :
N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook
Auteur
Football.fr : Bundesliga (Championnat d'Allemagne)
Autres sites sur le sujet
Voici un autre site sur le sujet :
Championnat d'Allemagne Bundesliga
CommentairesPour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.
Ajoutez votre commentaire
|