Dictionnaire > Définitions Sports et loisirs > Coupe de France de Foot
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Coupe de France de Foot

 Définition

Definition de Coupe de France de Foot  La Coupe de France est officiellement créée le 15 janvier 1917, à la suite de la Décision du Comité Français Inter-fédéral (ancêtre de la Fédération Française de Football .

 Description

Description de Coupe de France de Foot  Henri Delaunay, Jules Rimet et Armand Stanislas Pillaudin sont les pères fondateurs ayant contribué activement à la mise en place de cette épreuve nationale regroupant à la fois des clubs amateurs et professionnels. Pour rendre hommage au Président-Fondateur du C.F.I., la CDF porte l'appellation de Challenge Charles Simon. Plusieurs traditions sont apparues comme celles impliquant que les finales se disputent à Paris ou dans sa banlieue, ou la remise du Trophée au capitaine du vainqueur par le Président de la République. Trois joueurs se sont principalement distingués au cours de cette compétition en remportant chacun 5 CDF : Marceau Sommerlynck (1946, 1947, 1948, 1953, et 1955), Dominique Bathenay (1974, 1975, 1977, 1982 et 1983) et Alain Roche (1986, 1987, 1993, 1995 et 1998). A ce jour, chaque vainqueur s'assure une qualification pour la prochaine Coupe de l'UEFA
A l'origine, 48 clubs disputaient cette nouvelle compétition et, à la surprise générale, c'est l'Olympique de Pantin qui remporta la première édition face au Football Club de Lyon grâce à un doublé de Fievet et une réalisation de Darques. En 2006-2007, ce sont près de 6 577 clubs qui ont participé à l'événement.
La Coupe de France a pour coutume de créer des surprises, et c'est ce trait de caractère qui a contribué à renforcer le charme de cette Coupe, devenue au fil des saisons une véritable institution. C'est ainsi que des petits poucets comme US Quevilly, Villenave, AS Évry, US Sanary et plus récemment Calais RUFC ont réussi à faire parler de leur club. A ce jour, Jean Djorkaeff, ancien international et père de Youri Djorkaeff, a pour rôle de présider la Commission de la Coupe de France.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Football.fr : Football : Coupe de France

 Autres sites sur le sujet

Liens externes Voici un autre site sur le sujet :

Prévisualisation fournie par ThumbshotsCoupe de France de Football

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Invalidation du permis de conduire : Annulation administrative du permis de conduire.
  • Bien immobilier : Sont considérés comme biens de nature immobilière, sous l'expression "immeubles", aussi bien les terrains que les maisons, les appartements, les domaines, etc...
  • Big chop : La traduction littérale de l'expression « Big chop » est « grande coupe ».
  • BluEye : Petit boîtier branché sur un iPod et connecté sans fil à un téléphone mobile permettant de téléphoner directement sur son iPod.
  • Bundesliga : La Bundesliga est le terme qui définit la première division du Championnat professionnel de Football Allemand.
  • Course à pied (CAP) : La course à pied, aussi apellée course sur route ou course hors stade, est une pratique sportive largement répandue dans le monde, puisqu'il s'agit de courir sans aucune aide particulière, c'est aller plus vite que marcher.
  • Comité départemental du tourisme : Les Comités Départementaux du Tourisme sont créés par les Un Comité Départemental du Tourisme a pour vocation de contribuer au développement et au dynamisme du tourisme départemental.
  • Coiffure : La coiffure désigne l'art ou la technique de couper et de coiffer les cheveux.
  • Coupe de La Ligue : La Coupe de la Ligue est officiellement créée en 1994 en lieu et place de la Coupe Estivale, épreuve permettant à certains joueurs de faire leurs preuves et aux clubs de tester les nouvelles recrues.
  • Coupe de l'UEFA : La Coupe de l'UEFA est une épreuve annuelle de football opposant les moins bons des meilleurs clubs Européens de chaque championnat.
  • Décision : Décider et d'avoir Opté pour une ou plusieures alternatives parmi d'autres.



  • Derby : Le derby est un modèle de chaussures de ville.
  • Doloire : La doloire est utilisée pour réduire ou aplanir l'épaisseur d'une pièce de cuir ou de bois.
  • Paralyse Décisionnelle (DP) : Un état de l'incapacité de choisir (alternative).
  • Elevage de chien de race : Une race de chien est un groupe de chiens qui partage la même apparence physique générale et le même type de fonctions génétiques . Un chien de race est un chien qui possède un ensemble de critères (physiques , morphologiques et des aptitudes qui correspondent au standard défini pour la race)
  • Euroligue : L'euroligue est la coupe d'Europe de basketball la plus prestigieuse sur le continent européen.
  • Faire-part de mariage : Carte envoyée sous enveloppe annonçant officiellement à la famille, aux amis et aux relations un mariage civil et/ou religieux.
  • Fédération Française de Camping et Caravaning (FFCC) : La FFCC est un syndicat qui a pour but de renseigner et représenter au mieux les clients de terrains de campings.
  • Football : Le football est un sport collectif opposant deux équipes de onze joueurs autour d'un ballon de forme sphérique. L'objectif du football est de marquer, c'est-à-dire mettre le ballon derrière la ligne de but adverse, entre les poteaux et la barre transversale.
  • Glisse aérotractée : Glisse aérotractée est le terme utilisé par l'administration française pour regrouper et parler des sports de glisse où le pratiquant utilise la traction d'un cerf-volant pour se déplacée.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook