Elevage de chien de race
Définition
Une race de chien est un groupe de chiens qui partage la même apparence physique générale et le même type de fonctions génétiques . Un chien de race est un chien qui possède un ensemble de critères (physiques , morphologiques et des aptitudes qui correspondent au standard défini pour la race)
Description
Un élevage de chien de race est un élevage qui sélectionne les reproducteurs et reproduit des chiens capables de continuer la lignée de la race. En participant à des expositions de beauté et de travail jugées selon les critères du standard défini pour la race élevée, l'Eleveur a le souci constant de maintenir et d'améliorer les qualités de son élevage.
Les races de chiens sont gérées par la Fédération cynologique internationale F.C.I. (La F.C.I. est l'Organisation Canine Mondiale composée de 84 pays qui définissent les pedigrees, nomment les juges et garantissent leur reconnaissance au sein des pays membres). La F.C.I. reconnait officiellement les races de chiens classées en 10 groupes distincts, eux-mêmes divisés en sections, créés en fonction des origines, des comportements et spécificités de chaque race. Les groupes sont numérotés de 1 à 10. La Société Centrale Canine est l'organisation pour la France.
Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !
Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :
N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook
Auteur
Ravizza : élevage du hameau jouas chien de saint hubert
Autres sites sur le sujet
Voici 3 autres sites sur le sujet :
Société Centrale Canine (dossier sur les caractéristiques des races de chiens)
Union Royale Cynologique Saint Hubert
Ente Nazionale della Cinofilia Italiana
CommentairesPour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.
Ajoutez votre commentaire
|