Dictionnaire > Définitions Sports et loisirs > Photographe mariage
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Photographe mariage

 Définition

Definition de Photographe mariage  Le photographe Mariage est un photographe professionnel dont le but est de réaliser le reportage photo de votre Mariage

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 30-11-2011

 Description

Description de Photographe mariage  Qu'est-ce qu'un photographe de Mariage ? Un photographe Mariage est un photographe professionnel spécialisé dans la photographie de vos grands événements tels que votre Mariage ; que vous vous mariez civilement ou selon la tradition de votre pays d'origine (que ce soit de façon religieuse ou non), il est là pour immortaliser cette journée mémorable.
Le photographe de Mariage est avant tout un professionnel ; connaissant parfaitement le déroulé d'un Mariage il peut donc de part son expérience s'adapter à toutes les situations pour votre Mariage et ainsi réaliser les photographies principales de votre Mariage
Enfin, le photographe de Mariage est une personne comme vous et moi, sensible et c'est grâce à cette sensibilité, mêlée à son talent d'artiste, qu'il réalisera des clichés uniques et vivants, traduisant toutes les émotions de cette journée.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Photographe mariage : Photographe mariage

 Commentaires

4 commentaires :

Par Photographe de mariage le 15-03-2013 : Guide photographe de mariage
Après plusieurs années en tant que photographe de mariage occidental, asiatique, indien, je n'ai jamais été capable de trouver d'autre définition précise, car pour les gens ordinaires ne comprennent absolument pas les autres termes. Je me considère à présent comme un guide photographe de mariage simplement. Car toute la journée le couple et tous les invités se firent sur moi pour justement les guider toutes au long de la journée. Aussi plusieurs personnes me demandent quel genre d'appareil que je n'utilise, en vérité ce n'est pas l'appareil qui fait les belles photographies, mais plutôt la lentille, pour mon cas rien de moins que Carl Zeiss qui fait toute la différence. Je visite beaucoup de sites Web de photographe pour inspiration et je ne me gêne pas soit de laisser un commentaire d'appréciation pour leur travail, après tout nous sommes tous des collègues ayant une grande passion commune.

Par AlexandreM le 21-01-2013 : Photo humaniste
Une belle approche.
Je pense qu'on pourrait classer la photographie de mariage dans une approche de photographe humaniste. En effet, pour saisir l'émotion sur le vif (ce que cherche le plus souvent les mariés qui fuient les poses figées), il faut respecter l'humain, ses émotions, se placer près de la lui. La photographie de mariage est, en grande partie une question humaine. Il faut que le contact passe bien entre les mariés et le photographe, et dans les deux sens. C'est en quelque sorte ce que font les photographes humanistes.

Par David INDIGO Photographe Mariage le 09-02-2012 : Classification
Je ne sais pas si la catégorie "Sport et loisirs" est adapté à la définition "photographe de mariage". J'aurais tendance à mettre cette définition dans la catégorie "Evenements" ou "Art et Culture" à défaut.

Ensuite il faut préciser que la photographie de mariage contient au moins trois domaines différentes :

- D'abord le portrait de couple. Il y a un débat autour du jour ou sont les prises ces photos, de préférence je conseille que la séance photo couple ne se déroule pas le jour du mariage (parce que les mariés n'ont pas le temps et sous l'humeur de poser).
- Ensuite, comme signalé précédemment, il y a le reportage photo (voir vidéo) qui est réalisé le jour même du mariage.
- En dernier lieu, il ne faut pas oublier que la photographie du mariage fait ausi l'objet de photos d'art. En effet, de nombreux artistes photographes réalise des projets photos et des oeuvres sur le thème du mariage (où naturellement les modèles ne sont nullement mariés mais posent et collaborent avec le photographe pour ses besoins).

Par Etoiles du Mont Blanc le 02-12-2011 : On parle aussi de photoreportage
Vous avez donné une définition intéressante du photographe de mariage, on parle également de photoreportage lorsque c'est le "pris sur le vif" qui est prépondérant, certains jeunes mariés n'appréciant pas vraiment la séance portraits, même si, en général, tous s'y prêtent bien volontiers et oublient vite notre présence!

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Album photo : Un album photo est un livre regroupant un ensemble de photographies.
  • Alliance (bijou) : On appelle alliance la bague portée en signe d'union maritale.
  • Allocation Logement : Cette allocation permet aux familles de diminuer les charges de logement, sous certaines conditions.
  • Bague : Une bague est un bijou que l'on enfile au doigt.
  • Calendrier photo personnalisé : Un calendrier photo est un produit imprimé présentant les différents mois de l'année accompagnés de ses propres photos.
  • Diadème : Bijou qui enserre le haut du front.
  • Disc Jockey - DJ (DJ) : Personne chargée de la programmation musicale lors d'une soirée (mariage, anniversaire, etc...) ou dans une discothèque ou lors d'un bal. En général, le terme DJ est le plus utilisé.
  • Drap de bain : Un drap de bain est une pièce de tissu absorbante pour sécher le corps
  • Enterrement de vie de célibataire : L'enterrement de vie de célibataires précède le mariage.
  • Faire-part : Carte envoyée pour annoncer un événement important, une naissance, un mariage, un baptême, un décès…
  • Faire-part de mariage : Carte envoyée sous enveloppe annonçant officiellement à la famille, aux amis et aux relations un mariage civil et/ou religieux.
  • Fenêtre bois métal : La fenêtre bois métal se constitue de deux matériaux afin d'aller l'aspect esthétique et l'aspect pratique (adaptation aux conditions climatiques notamment).
  • Fenetre mixte : La fenêtre mixte se compose de deux matériaux. La fenêtre est en règle générale composée de PVC, de bois ou d'aluminium.
  • Mariage : Le mariage est l'officialisation de l'union de deux personnes devant un organisme religieux, d'état, ou juridique.
  • Minangkabau : La société Minangkabau à Sumatra en Indonésie, entre traditions ancestrales et préceptes de l'Islam
  • Notaire : Le notaire est un officier ministériel investi d'une mission de service public. Son rôle est d'authentifier les actes (actes de vente immobilière, testaments, donations, contrats de mariage…) et de conserver les minutes (originaux des documents).
  • Organisateur de mariages : Un organisateur de mariages est un chef de projet chargé de seconder les futurs-mariés dans les préparatifs de leur mariage et de coordonner le jour J.
  • Photo sur toile : Une photo sur toile est constitué de photos imprimées sur toile tendue montée sur un châssis.
  • Photographie aérienne : La photographie aérienne est l'enregistrement de l'image d'une certaine partie de la terre. Avec le recul donné par l'altitude, elle offre, comparativement à une photo prise du sol, une vision plus globale du sujet.
  • Photoléphone : Prise de vue à partir d'un téléphone mobile

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook