Dictionnaire > Définitions Sports et loisirs > Securyploof
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Securyploof - securyploof

 Définition

Definition de Securyploof  Système de sécurité destiné à prévenir les riques de noyade et d'éloignement des jeunes enfants.

 Description

Description de Securyploof  Présenté sous la forme d'un boîtier pour les parents et d'un bracelet pour l'enfant, Securyploof est un boîtier qui émet un signal sonore et lumineux dès que le bracelet est immergé ou s'il est éloigné de plus de 30m pendant plus de 20s.
Système portatif, il n'est pas classé dans les alarmes traditionnelles de piscine, mais permet de renforcer la vigilance des parents. Il peut s'utiliser en eau douce comme en eau salée, et présente l'avantage de signaler les immersions dans les lacs, mares, etc. qui ne sont soumis à aucune réglementation.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Anne-Marie Schwartz : Pouce et Compagnie

 Autres sites sur le sujet

Liens externes Voici un autre site sur le sujet :

Prévisualisation fournie par ThumbshotsSecuryploof

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Attestation d'éducation à la route : Une attestation d'éducation à la route (AER) valide les connaissances en matière de sécurité routière.
  • Attestation scolaire de sécurité routière : L'attestation scolaire de sécurité routière (ASSR) est un examen destiné aux collégiens pour les éduquer à la sécurité routière.
  • Batardeau : Un batardeau est une barrière anti-inondation destinée à prévenir les dégâts des eaux.
  • Bluetooth : Protocole de communication par ondes radios défini par Ericsson, IBM, Intel, Nokia et Toshiba.
  • Brevet de sécurité routière : Le Brevet de sécurité routière (BSR) est une formation obligatoire pour pouvoir conduire un cyclomoteur à partir de 14 ans.
  • Collège : Dans le système éducatif français, le collège est l'établissement scolaire qui accueille les élèves de la classe de sixième à la classe de troisième (enfants de 11 à 15 ans environ).
  • Comptine : Les comptines pour enfants sont des textes scandés ou chantés dans le but de les apaiser ou de les distraire.
  • Cryptographie : Technique ayant pour but de chiffrer un message, c'est-à-dire de le rendre inintelligible aux yeux de ceux à qui il n'est pas destiné.
  • Détecteur Avertisseur Autonome de Fumée (DAAF) : Un DAAF, plus communément appelé Détecteur Avertisseur Autonome de Fumée est un dispositif de sécurité pour les logements qui détecte la fumée dans les premiers instants d'un incendie et qui déclenche une alarme d'environ 85db à 3 mètres
  • Détecteur de fumée : C'est un système de prévention des incendies permettant de signaler la présence de fumée par une alarme sonore.
  • Détecteur de Passage : Un détecteur de passage est un système qui a pour mission de prévenir du passage d'une personne dans un champs bien déterminé. Composé d'un capteur, le détecteur de passage active le carillon (sonnerie, mélodie), lorsqu'il détecte une présence dans son aire de détection.
  • Etat de conformité de la sécurité d'une piscine : Depuis la loi du 3 janvier 2003, et ce afin de lutter contre les risques de noyade, la législation impose des normes de sécurité piscine bien précises.
  • Firewire : Le Firewire est un port haut débit disponible sur les ordinateurs PC et MAC. Il est également connu sous le nom de bus IEEE 1394, le terme Firewire ayant au départ été popularisé par Apple.
  • Livre Audio : Un livre audio est un livre dont on a enregistré la lecture à haute voix. On l'écoute donc plutôt que de le lire.
  • Livret jeune : Le livret jeune est un placement épargne destiné aux personnes âgées de 12 à 25 ans.
  • Médicament : Un médicament est une substance ou une préparation qui possède des propriétés curatives, préventives ou qui peut être administré en vue d'établir un diagnostic.
  • Personal Computer Memory Card International Association (PCMCIA) : Fondé en 1989, ce consortium de plus de 300 entreprises du secteur informatique encourage le développement de standards permettant d'étendre les capacités d'accueil de périphériques des ordinateurs portables.
  • Périphérique informatique : Equipement distinct de l'unité centrale de base venant la compléter pour en accroître les capacités ou les fonctions.
  • Pilote : Ensemble de fichiers système permettant l'identification et l'utilistation des périphériques connectés à un ordinateur.
  • Porte coupe-feu : Une porte coupe-feu ralentit la propagation du feu en cas d'alerte incendie.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook