Dictionnaire > Définitions Tourisme et voyage > FFCC (Fédération Française de Camping et Caravaning)
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

FFCC - Fédération Française de Camping et Caravaning

 Définition

Definition de Fédération Française de Camping et Caravaning  La FFCC est un syndicat qui a pour but de renseigner et représenter au mieux les clients de terrains de campings.

 Description

Description de Fédération Française de Camping et Caravaning  N'importe qui peut adhérer à la Fédération Française de Camping et Caravaning en réglant une cotisation annuelle. Les avantages que propose la FFCC sont la possibilité de souscrire à une assurance annulation, de bénéficier de réduction, etc. Les gérants de Camping peuvent également être partenaires sous diverses formules comme assurer le terrain à la FFCC, adhérer à la formule Stop Accueil Camping-Car, proposer des réductions aux membres ou proposer la carte assurance annulation à leurs clients.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur campingdispo : camping dispo

 Commentaires

4 commentaires :

Par momau36 le 03-08-2013 : fourchambault
ne comprends pas pourquoi le camping de fourchambault est recommandé par la FFCC
certes les emplacements sont vastes et ombragés mais les sanitaires sont vieux et justes en propreté . . . en plus, la proximité de deux routes et d'un commerce de "bâtiment" juste derrière, le rendent bruyant.
l'accueil manque de "diplomatie commerciale"
seule consolation, le tarif

Par maurice le 01-06-2013 : réglement du séjour
deux mois avant mes vacances j'ai réglé 140 e pour une réservation dans un camping. un mois avant mon arrivée dans

ce camping on me réclame de régler la totalité du séjour, est ce
normale .

salutations.

maurice

Par JMJ le 12-12-2012 : Tarifs des campings
Chaque camping applique ses propres tarifs, que ce soit: les tarifs des emplacements avec des majorations annuelles libres qui sont depuis quelques années de 4 à 10 fois l'indice des prix, le prix du M3 d'eau, souvent multiplié par 2 par rapport à leur fournisseur, l'électricité à 2 ou 3 € le Kw, c'est purement du vol, et le prix des bouteilles de gaz. Au sujet du gaz je trouve inadmissible que certains campings fassent, en plus du prix nettement supérieur au marché, payer la livraison.
Est que les propriétaires de mobile peuvent créer des amicales ou des associations pour pouvoir discuter avec les gérants avant d'établir les tarifs?
Pour quelles raisons ces augmentations ne sont elles pas reglementées comme les autres loyers?

Par domdom le 13-11-2011 : questions pertinentes
Pourquoi certains campings s'appellent encore camping alors que la plupart des emplacements sont pris par des mobilhomes?

Pourquoi paie-t-on l'électricité si cher alors que en tant que camping-cariste (nous nous arrêtons toujours dans des campings pour raison de sécurité!) nous consommons moins de 2 kwatt par 24 h ! et cela ne vaut pas 3 euros !

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Assurance vie : Le contrat d'assurance vie est un contrat à capital variable ou à prime unique régi par le Code des Assurances et soumis au régime fiscal de l'assurance vie.
  • Atout France : Atout France est un organisme privé ayant vocation à promouvoir la destination France sur le territoire métropolitain et à l'étranger.
  • Avatar : Fixe ou animé, un avatar est une image choisie ou créée par un internaute afin de se représenter au sein d'une communauté.
  • Camping : Lieu de vacances en plein air.
  • Camping déclaré : Un camping déclaré est un terrain de camping de maximum 6 emplacements ou 20 personnes.
  • Cani-cross : Course à pied tracté par un ou plusieurs chiens.
  • Course à pied (CAP) : La course à pied, aussi apellée course sur route ou course hors stade, est une pratique sportive largement répandue dans le monde, puisqu'il s'agit de courir sans aucune aide particulière, c'est aller plus vite que marcher.
  • Caravane : Nom désignant un véhicule ou élément de véhicule qui, équipé pour le séjour ou l'exercice d'une activité, conserve en permanence les moyens de mobilité lui permettant d'être déplacé par simple traction.
  • Coco Chanel : Créatrice de mode française emblématique.
  • Courriel : Synonyme de courrier électronique.
  • Cuisinier à domicile : Cuisinier professionnel qui se déplace au domicile de ses clients le temps d'un repas.
  • Cybercafé : Endroit où on loue un ou plusieurs ordinateurs afin de permettre l'accès à Internet (de cyber, communication plus ou moins abstraite, d'où tout ce qui touche à internet, et café).
  • Cybercamping : Camping avec connexion wifi et cyber café.
  • Fichier clients : Informations relatives au portefeuille de clients de l'entreprise, à la fois les coordonnées des clients mais également leur historique commercial (propositions, contrats, ventes, litiges…).
  • Gazon synthétique : Le gazon synthétique imite la pelouse naturelle des jardins. Il est produit à partir de matières plastiques de différentes façons afin de retrouver au mieux l'aspect des jardins naturel.
  • Interface Graphique de Dispositif (GDI) : Abréviation de Graphical Device Interface, GDI est une norme de Microsoft Windows pour représenter les objets graphiques et les transmettre aux appareils de sortie, tels que des moniteurs et des imprimantes.
  • Glamping : Contraction des mots Glamour et Camping, ce mode de camping reste très confortable et respecte l'environnement. De plus il reste très accessible en terme de tarifs.
  • Glisse aérotractée : Glisse aérotractée est le terme utilisé par l'administration française pour regrouper et parler des sports de glisse où le pratiquant utilise la traction d'un cerf-volant pour se déplacée.
  • Gestion de la Relation Client (GRC) : La Gestion de la Relation Client (GRC) est un concept qui vise à porter une attention toute particulière à ses clients afin de mieux répondre à leurs besoins et les fidéliser.
  • Habitation légère de loisirs : L'habitation légère de loisirs (HLL) est une habitation de style chalet destinée aux vacances sur un terrain de camping.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook