Dictionnaire > Définitions Tourisme et voyage > Restaurant d'application
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Restaurant d'application

 Définition

Definition de Restaurant d'application  Un restaurant d'application est un restaurant qui dépend d'un organisme de Formation professionnelle .Il permet aux apprentis et étudiants à mettre en pratique leur Formation tout en accueillant des clients . Ainsi ,il est uniquement ouvert durant la période scolaire.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 11-01-2011

 Description

Description de Restaurant d'application  Les restaurants d'application accueillent généralement le public sur réservation. Les impératifs de Formation des étudiants et élèves imposent le plus souvent un choix restreint de menus ainsi que des horaires d'accueil très encadrés.

On trouve les restaurants d'application dans les écoles hôtelières, les CFA (Centre de Formation des Apprentis) ainsi que dans certains Instituts Médico-Éducatifs. La France compte plus d'une centaine de restaurants d'application . Il en existe plus d'une centaine en France, mais ce concept aussi en Belgique, au Canada, en Suisse et même au Viêt-Nam.

La note de service 95 249 du Bulletin Officiel n° 43 du 23 novembre 1995 règlemente les restaurants d'application : « Les éventuels différentiels tarifaires avec la profession de même que les éventuelles variations qualitatives s'expliquent par le caractère purement pédagogique de ce restaurant d'application. Les prix demandés n'intègrent pas, en effet, les charges auxquelles sont soumises les entreprises commerciales de restauration et ne peuvent donc pas correspondre aux tarifs pratiqués par les restaurants privés. »

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Eric : Mieux Dépenser Annuaires guides de la consommation futée

 Commentaires

1 commentaire :

Par A-S le 14-11-2011 : gestion d'un restaurant d'application
Bonjour,
Pour comprendre la gestion d'un restaurant d'application il faut d'abord en connaître la structure.
Comment la définiriez vous ?
Merci d'avance !

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Accor : Accor est le 1er groupe hôtelier européen.
  • Api Google Map : Api de Google permettant de géolocaliser des adresses sur une carte à l'aide de sa latitude et de sa longitude.
  • Application Service Provider (ASP) : Application Service Provider
  • Brevet de Technicien Supérieur (BTS) : Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme d'état de niveau Bac +2 qui propose de nombreuses filières de formation dans le commerce, la vente, l'informatique, les arts appliqués, l'agriculture ou l'industrie.
  • BTS Management des Unités Commerciales (BTS MUC) : Le BTS MUC est la formation la plus plébiscitée par les étudiants parmi les 145 BTS existant.
  • Course Description Metadata (CDM) : Le CDM est un standard européen de description de programmes d'études et de cours. Ce sont des métadonnées.
  • Coaching scolaire : Accompagnement individuel des jeunes dans des situations comme les choix d'orientation, la gestion de la motivation, du stress ou de la confiance en soi.
  • Consultant : Le consultant conseille l'entreprise sur la mise en oeuvre de recommandations à propos d'un projet ou d'une technologie. Il a un rôle de conseil, donne un avis d'expert et intervient parfois dans le processus de réalisation.
  • Cuisinier à domicile : Cuisinier professionnel qui se déplace au domicile de ses clients le temps d'un repas.
  • E-learning : Technique consistant à se former en ligne.
  • Ecole Supérieure de Commerce (ESC) : Une école supérieure de commerce (ESC) est une structure dépendant d'une Chambre de Commerce et d'Industrie proposant une formation de haut niveau à tous les métiers du commerce et de la gestion au sens large : gestion financière, marketing, communication, management.
  • Entretien physique : Forme de pratique physique permettant la réadaptation à l'effort et la remise en forme.
  • Formation : Le mot Formation est issu du latin qui veut dire forme, confection.
  • Hotellerie restauration : Étymologiquement, le terme hôtel désigne tout bâtiment destiné à recevoir des hôtes. Si ceux-ci sont de passage, on parle d'hôtel touristique. Mais le terme d'hôtel peut également s'appliquer aux mairies des grandes villes (hôtel de ville), aux hôpitaux (Hôtels-Dieu), aux hôtels particuliers...
  • Hydrogommage : C'est une technique de projection dont la finalité doit répondre aux critères de nettoyage et de décapage pour un support donné.
  • Label Logis de France : Le Label Logis de France propose un éventail d'hôtels–restaurant et d'hôtels offrant un accueil personnalisé, une cuisine s'inspirant des traditions régionales, un certain confort, tout en garantissant un bon rapport qualité/prix. Logis de France, l'appartenance à la première chaîne hôtelière indépendante d'Europe.
  • Location villa hôtelière : Location d'une villa dans laquelle sont proposés des services hôteliers
  • Loi Malraux : Les propriétaires d'immeubles bâtis situés dans une zone éligible peuvent imputer leur déficit foncier résultant de leurs dépenses de restauration immobilière sur le revenu global sans aucun plafond.
  • Maneki-neko : Le maneki-neko est une petite statuette japonaise d'un chat porte-bonheur.
  • Moniteur bateaux écoles : Formateur à la navigation avec un bateau à moteur

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook