Dictionnaire > Définitions Tourisme et voyage > Séjour linguistique
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Séjour linguistique

 Définition

Definition de Séjour linguistique  Un séjour linguistique est un séjour d'apprentissage de langue étrangère à l'étranger. Le séjour linguistique est en général composé d'une école de langue, d'un logement et de diverses activités : visites groupés, soirées entre élèves, échanges de langues et culture, etc.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 07-06-2011

 Description

Description de Séjour linguistique  Un séjour linguistique peut être effectué sous plusieurs formes :

- Séjour linguistique dans le cadre scolaire ;
- Séjour linguistique à titre privé ;
- Programme d'échange entre écoles de pays différents

Le programme d'un séjour linguistique peut être une immersion linguistique, en école de langue, un séjour au pair ou WWOOF.

Une immersion linguistique est un programme dans une famille du pays concerné. L'élève est hébergé dans la famille avec qui il partage sa vie quotidienne.

Une école de langue fournit des professeurs de langues, qui donnent des cours de langue, de culture, etc. à la fin du programme, un examen est souvent au rendez-vous pour évaluer le niveau acquis par les élèves. Plusieurs élèves sont dans une classe.

Un séjour au pair est ouvert aux jeunes de moins de 28 ans souhaitant partir à l'étranger dans le but d'améliorer l'apprentissage d'une langue étrangère. L'élève est hébergé et nourri dans une famille du pays, qui aide aux ménages et s'occupent des enfants de la famille. Souvent l'élève a des cours de langue dans une école de langue.

WWOOF (World Wide Opportunities on Organic Farms) est un programme très à la mode ces dernières années. C'est un programme destiné aux jeunes souhaitant travailler dans une ferme ou des champs d'un pays étranger. Le travail est souvent non-rémunéré, mais l'élève est nourri et hébergé par le propriétaire de la ferme ou des champs. L'élève n'a pas de cours de langue, il pratique la langue pendant le travail ou en dehors du travail avec les gens du pays.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Hutong School : Apprendre le Chinois en Chine

 Commentaires

1 commentaire :

Par latina38 le 24-01-2013 : sejours linguistique
Bonjour,
Eyant abandonnée mes etudes d hotellerie-restauration je me demandais si partir en italie quelques mois dans le cadre de ma famille était consideré comme un sejours linguistique?
Ce "sejour" sera t il valorisant pour mes futures ecoles ou au contraire sera t il penalisant?

Cordialement .

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Altlang : Abréviation de "Alternative Language" - Autre langue.
  • Amodou : Amodou est le terme berbère qui désigne l'action de voyager.
  • Auto-Apprentissage : L'auto-apprentissage consiste en une action volontaire de la personne qui vise à acquérir des connaissance seule au travers d'activités sans requérir à l'intervention d'une tierce personne.
  • Barbell : Bijou corporel comprenant une barre droite et deux embouts vissables.
  • Circuit touristique : Un circuit touristique, est un produit touristique qui comprend les nuitées dans des différents sites, le transport entre ces sites et dans certains cas, des visites et activités variées encadrées par un guide.
  • Colonie de vacances : Une colonie de vacances est un séjour en centre de vacances, réservées aux moins de 18 ans
  • Concours Accès : Le concours Acces est un concours post bac ; destiné aux élèves de terminale et aux bacheliers d'un titre français ou étranger reconnu équivalent et ayant moins de 21 ans l'année du concours.
  • Concours Sésame : Le concours Sésame est un concours destine aux élèves de terminale (filières ES, S, L et STG) ainsi qu'aux étudiants de DUT, de BTS ou de Licence.
  • Costa Rica : Le Costa Rica, petit pays d'Amérique centrale : bordé par le Nicaragua au nord, le Panamá au sud-est, l'océan Pacifique à l'ouest et au sud et la mer des Caraïbes à l'est.
  • Dentiste a l'étranger : Cette nouvelle institution permet de prévoir bien préliminairement tous les détails d'une visite chez un dentiste à l'étranger et d'assurer le suivi au retour.Avoir son dentiste à l'étranger n'exclut pas l'idée du suivi ultérieur en France. De nos jours, avoir son dentiste à l'étranger relève de l'évidence et n'est plus au cœur des débats. Durant les dix dernières années, le secteur touristique d'Europe de l'Est, en particulier celui de Hongrie, voyait naître un nouveau segment autour de l'idée du dentiste à l'étranger, celui du tourisme dentaire. Auparavant, le fait d'avoir son dentiste à l'étranger, de recourir à des traitements dentaires en Hongrie a suscité l'angoisse concernant le suivi ultérieur.Le dentiste à l'étranger n'établira le plan de traitement du patient qu'après cette consultation chez son homologue français qui, au retour du patient, prendra la relève si c'est nécessaire.
  • Epicure : Philosophe grec, né sur l'île de Samos en 341 avant J.C.
  • Eponge : Outil servant au nettoyage.
  • Flaine station de ski : La petite station de ski de Flaine est située en Haute-Savoie, dans la Région administrative Rhône-Alpes.
  • Godasse : Terme d'argot désignant une chaussure.
  • Guide Interprète Régional : Description des conditions d'accès et de l'épreuve pour l'obtention du diplôme de guide interprète régional.
  • Guinnârou : Terme indigène Peul qui désigne un Génie.
  • Internationalized Domain Name (NDI) : Les noms de domaine classiques peuvent uniquement contenir des lettres (A-Z), des chiffres (0-9) ainsi que le tiret (-), tous issus de la langue anglaise. Les IDN permettent d'enregistrer un nom de domaine dans toutes les langues prises en charge par le registre (de l'allemand ou du français au chinois ou au japonais…), en les codant sous un nom de domaine classique en ASCII de façon à ce que le système du nom de domaine existant puisse résoudre le nom.
  • Kuohi : Roi en langue Zarma (langue parlée dans la vallée du Niger).
  • Marketing ethnique : Segmenter le marché en s'appuyant sur l'homogénéité d'une souche ethnique de consommateurs et leur proposer des produits adaptés à leurs caractéristiques physiques et culturelles.
  • Poésie : La poésie est un genre poétique très ancien, il peut avoir des formes variées en vers ou encore en prose pour offrir les plus belles sonorités et émotions auprès des lecteurs.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook