Dictionnaire > Définitions Tourisme et voyage > SMIBA (Syndicat Mixte Interdépartemental du Ballon d'Alsace)
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

SMIBA - Syndicat Mixte Interdépartemental du Ballon d'Alsace

 Définition

Definition de Syndicat Mixte Interdépartemental du Ballon d'Alsace  Etablissement public créé en 1971, composé des Départements du Haut Rhin et du Territoire de Belfort, des communautés de communes de la vallée de Doller et de Soultzbach (68) et de la Haute Savoureuse (90), et des communes de Riervescemont (90) et Saint Maurice sur Moselle (88).

 Description

Description de Syndicat Mixte Interdépartemental du Ballon d'Alsace  Le SMIBA a pour Missions et compétences :
- aménagement et développement des activités touristiques en hiver comme en été au Ballon d'Alsace,
- délégataire du service public des remontées mécaniques du Ballon d'Alsace,
- réalisation du schéma de développement touristique été - hiver du Ballon d'Alsace par le développement du ski alpin et du ski de fond, des loisirs de neige et de pleine nature,
- exploitation et entretien des pistes de ski de fond (40km labellisés par Nordique France) du Ballon d'Alsace et de la Planche des Belles Filles,
- coordination et organisation de la sécurité et des secours sur l'ensemble du domaine skiable du Ballon d'Alsace (12 pistes de ski alpin, 6 de ski de fond, un espace ludique de ski de fond),
- exploitation et entretien du réseau d'eau potable du Ballon d'Alsace(voir le règlement),
- entretien du sentier de découverte du sommet, des aires de pique-nique du Ballon d'Alsace

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur RBS : RBS Globale Informatique

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Altiligérien : Habitant de la Haute-Loire (43).
  • Assurance mixte : Une assurance mixte est un contrat comportant à la fois des garanties en cas de décès et/ou d'invalidité et d'une valeur d'épargne.
  • Ballon solaire : Le ballon solaire est un système de chauffage qui fonctionne grâce à un ou plusieurs panneau(x) solaire(s). Il permet le chauffage de l'eau sanitaire.
  • Ballon thermodynamique : Le ballon d'eau chaude thermodynamique est un ballon qui intègre à la fois un ballon d'eau chaude et une pompe à chaleur air/eau.
  • Câble SAFE : Câble sous-marin SAT3/WASC/SAFE (South Africa Far-East) en fibre optique.
  • Cadastre : Le cadastre est un document établi au niveau des communes qui recense toutes les propriétés foncières et qui fixe leur valeur locative servant de base aux impôts locaux.
  • Chaise haute bébé : Une chaise haute est un siège élevé adapté à la taille d'un enfant
  • Charges de copropriété : Il s'agit des frais et dépenses nécessaires au bon fonctionnement d'une copropriété. Chaque immeuble a ses caractéristiques propres.
  • Condo : En Amérique du Nord, un condominium, ou « condo », est un logement en copropriété divisé.
  • Copropriété : Bien immobilier appartenant à plusieurs personnes séparément. Il est donc divisé en parties communes et en parties privatives.
  • Décoration de ballons : La décoration de ballons c'est le fait de gonfler des ballons et de les assembler pour créer une guirlande ou une arche multicolore.
  • Entreprise de Travaux de l'Environnement Rural (ETER) : Etablissement d'entretien, d'aménagement, de gestion du patrimoine naturel et des paysages du littoral, de plaines, de montagnes
  • Fenetre mixte : La fenêtre mixte se compose de deux matériaux. La fenêtre est en règle générale composée de PVC, de bois ou d'aluminium.
  • High Definition Video (HDV) : Format de compression vidéo pour les camescopes grand public destiné à l'enregistrement haute définition
  • Hiving : Le style de vie Hiving désigne à la fois la ruche (Hive en anglais) et toute l'activité qui l'entoure.
  • Institut Géographique National (IGN) : L'IGN est un Etablissement Public de l'Etat à caractère Administratif placé sous tutelle du Ministère de l'Equipement, des Transports, de l'Aménagement du Territoire, du Tourisme et de la Mer. Sa mission de service public est décrite par décret.
  • Jorkyball : Sport collectif, intermédiaire entre le football et le squash qui se pratique à 2 contre 2 sur un terrain fermé (10x5m) par des murs ou des parois de plexiglas et un filet en nylon pour le plafond.
  • Kuohi : Roi en langue Zarma (langue parlée dans la vallée du Niger).
  • La loi SRU : La loi fait obligation aux communes de plus de 1 500 habitants en région parisienne et de plus de 3 500 habitants dans les autres régions, qui font partie d'une agglomération de plus de 50 000 habitants de compter au minimum 20 % de logements sociaux.
  • Pavillon bleu : Le Pavillon Bleu est un label à forte connotation touristique, symbole d'une qualité environnementale.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook