Dictionnaire > Définitions Tourisme et voyage > Tourisme durable
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Tourisme durable - Sustainable tourism

 Définition

Definition de Tourisme durable  Tourisme qui participe à la protection de l'environnement, au bien être des populations locales et qui contribue à l'économie.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 02-06-2009

 Description

Description de Tourisme durable  Le tourisme durable est un tourisme qui s'évertue à diminuer les impacts négatifs et maximiser les impacts positifs sur l'économie, l'environnement et le social. Il peut être développé par toute entreprise, commune ou région touristique souhaitant préserver son capital pour le futur. Une planification adaptée permet ainsi de développer les destinations sans les détruire.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Pascal Languillon : Voyages pour la planète

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Piscine (AJI) : Un environnement aquatique de fabrication artificiel avec le but d'amusement dans le cadre du loisir au jardin
  • Blog voyage : Un blog voyage est un site généralement amateur ou le passionné de voyages relate ses expériences.
  • Botswana : Le Botswana est un pays situé au sud du continent africain.
  • Comité départemental du tourisme : Les Comités Départementaux du Tourisme sont créés par les Un Comité Départemental du Tourisme a pour vocation de contribuer au développement et au dynamisme du tourisme départemental.
  • Commerce équitable : Apparu dans les années 60, le commerce équitable désigne une manière de faire du commerce tout en veillant au respect d'un certain nombre de règles.
  • Consommation durable : Mode de consommation responsable et qui prend en considération son environnement (individus et nature). La consommation durable au sens large regroupe des secteurs comme le développement durable, le commerce équitable, l'écologie...
  • Développement Durable : Tendance écologique qu'englobe les secteurs social, économique et politique.
  • Djerba : Djerba est une ile au Sud de la Tunisie, qui est principalement connue pour ses plages de sable de blanc, et son tourisme en haute saison.
  • Eco-prêt : Prêt écologique financée par le Livret de Développement Durable
  • Ecogite : L'Ecogite est un label orienté sur la formule "gîte rural"
  • Ecotourisme : L'écotourisme est une forme de voyage responsable dans les espaces naturels, qui contribue à la protection de l'environnement et au bien-être des populations locales.
  • EuroDisney : Créé en 1987, Euro Disney exploite le site de Disneyland Resort Paris depuis 1992.
  • Guide Interprète Régional : Description des conditions d'accès et de l'épreuve pour l'obtention du diplôme de guide interprète régional.
  • Label Logis de France : Le Label Logis de France propose un éventail d'hôtels–restaurant et d'hôtels offrant un accueil personnalisé, une cuisine s'inspirant des traditions régionales, un certain confort, tout en garantissant un bon rapport qualité/prix. Logis de France, l'appartenance à la première chaîne hôtelière indépendante d'Europe.
  • Pavillon bleu : Le Pavillon Bleu est un label à forte connotation touristique, symbole d'une qualité environnementale.
  • Label Tourisme et Handicap : Le Label National Tourisme et Handicap a pour objectif d'apporter une information fiable, descriptive et objective de l'accessibilité des sites et des équipements touristiques en tenant compte de tous les types de handicaps.
  • Tourisme rural : Le tourisme rural est une activité touristique ayant lieu en milieu rural, mettant en avant la qualité de la vie à la campagne et les bienfaits des produits locaux.
  • Livret de Développement Durable : Evolution du Codévi, le Livret de Développement Durable vise à favoriser les travaux pour économie d’énergie (notamment dans le bâtiment ancien).
  • Loi Demessine : Dans sa politique de valorisation et de développement des zones touristiques, le législateur a mis en place un dispositif pour favoriser l’investissement dans ces secteurs d’activité.
  • Loi Pons : Il s'agit d'un régime de défiscalisation. Cette loi s'adresse à des particuliers souhaitant acquérir un bien immobilier neuf, à but locatif (minimum 6 ans), dans les DOM-TOM. L'investissement permet de réaliser une économie d'impôts totale de 45% du prix d'acquisition.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook