RTS - Stratégie Temps Réel - Real-Time Strategy
Définition
Un jeu de stratégie temps réel place le joueur en tant que commandeur/général/dirigeant d'une armée, voire d'une population plus diverse.
Description
Il y gère des ressources extraites ou imparties afin d'assigner la construction de bâtiment ou d'unités dans une logique d'expansion ou de domination (abattre le camp adverse à l'aide de son armée). Ce type de jeu dispose en très large majorité d'une caméra aérienne permettant au joueur d'avoir une vue globale du terrain. Des exemples de RTS : Age Of Kings, Act Of War, Command And Conquer, Dune 2, Z, Warcraft 3...
Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !
Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :
N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook
Auteur
Adam Hunter : The Streets of Rage
CommentairesPour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.
Ajoutez votre commentaire
|