Actualités Création de sites web > Utiliser MySQL pour mesurer les performances d'un OS















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Utiliser MySQL pour mesurer les performances d'un OS

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Mesurer les performances de MySQL... ()

Mike Kruckenberg publie une nouvelle session MySQL en vidéo sur son site. C'est l'enregistrement d'une session sur MySQL et la mesure des performances, avec une partie magistrale et une série...

Utiliser MySQL pour mesurer les performances d'un OS... ()

Avec les nouvelles versions des OS type Unix qui sont publiées, les fonctionnalités et les performances s'améliorent. Mais si vous voulez dépasser la bataille des communiqués, il vous faudra trouver un moyen pour comparer les nouveaux OS entre eux, et avec celui que vous utilisez actuellement. Tony Bourke vous montre comment exploiter MySQL à cette fin. Sachez malgré tout que MySQL, en tant qu'application, n'exploite pas toutes les fonctionnalités. Le code diffère d'une plate-forme à l'autre, alors prenez ces résultats comme une indication et pas comme une vérité scientifique.

Mesure des performances de MySQL... ()

Extrait du nouveau livre "Pro MySQL", destiné aux utilisateurs avancés de MySQL. Un extrait est paru sur le site de MySQL, et traite des mesures de performances et du profilage des requêtes. Les auteurs détaillent le processus à suivre pour réaliser un bon test de performances, afin d'évaluer la charge limite que le serveur MySQL et l'application qui fonctionne avec peut accepter : c'est une information importante avant de lancer le site sur internet.

Astuces de performances SQL avec MySQL... ()

Durant le Camp MySQL a Google, Jay Pipe a organisé une session autour des conseils de performances pour les requêtes SQL avec MySQL. Le top 10 est rapidement devenu un...

Tester les performances de MySQL... ()

De temps en temps, un administrateur MySQL doit tester son installation pour vérifier ses performances. Heureusement, il existe de nombreuses solutions pour cela. + MySQL Super Smack: + Sysbench +mybench + mysqlslap

MySQL 5.0 accélère les traitements... ()

Certains utilisateurs ont rencontrés des baisses de performances en passant de MySQL 4.x à 5.0. C'est étonnant, alors que la compagnie affirme gagner en performances. D'après Jay Pipes, cela provient d'une...

MySQL database... ()

Une base de données très rapide, fiable et facile à utiliser. MySQL contient un ensemble de fonctionnalités très pratiques. Comparaison de performances avec d'autres organisateurs de données sur le banc d'essai du site officiel.

Conférences MySQL : sécurité et performances... ()

Deux conférences en ligne sur MySQL à signaler dans les prochaines semaines : 10 Juillet, 15h00 heure de paris : sécurité MySQL 10 Juillet, 15h00 heure de paris : performances MySQL une conférence sécurité, en français, pour MySQL. Nous passerons en revue les points de configuration, les règles d'accès, les techniques d'intrusion Web ainsi que les tendances récentes dans la surveillance des applications. Une conférence basée sur le livre 'Sécurité PHP 5 et MySQL 5', écrit en collaboration avec Philippe Gamache, et publié bientôt chez Eyrolles. Une conférence sur les performances MySQL, couvrant les optimisations du modèle de conception, les index, le paramétrage du serveur et les techniques de tests. Celle-ci sera en anglais, et donnée par Jay Pipes.

Comparatif MySQL / PostGreSQL... ()

Voici un article qui compare les fonctionnalités et les performances de MySQL et PostGreSQL. Si vous hésitez encore entre les deux bases de données, ou si vous n'avez pas évalué l'une depuis que vous utilisez l'autre, alors c'est un bon pense-bête. Coté performances, MySQL est nettement devant, même si les tests sont très simples. Coté fonctionnalité, MySQL 4.1 est bien plus limité que PostGreSQL. La version 5 devrait remettre les deux bases presque à niveau.

Atelier de performances pour MySQL... ()

Peter Zaitsev a découvert un excellent atelier de performances MySQL : la base de données est mesurée sur plusieurs OS (Solaris et Linux), ainsi que sur plusieurs processeurs (Ultrasparc, AMD,...

MySQL 5.0 face à 4.1... ()

En termes de performances, MySQL 5.0 peut être plus rapide ou moins rapide que MySQL 4.1. Tout dépend de votre charge de travail sur la machine. Peter Zaitsev a publié...

Série Utiliser XML avec MySQL 5.1... ()

Le dernier épisode de la série de 5 articles sur « Utiliser XML avec MySQL 5.1 » vient de sortir. Cette série se décompose de la façon suivante : Générer du XML avec les programmes clients mysql et mysqldump Insérer du XML dans MySQL Interroger un flux XML avec Xpath Les fonctionnalités XPath de MySQL 5 Extraire les données d’un flux XML stocké en base Avec les différents points présentés, vous vous trouvez maintenant avec la totalité des possibilités offertes. Série Utiliser XML avec MySQL 5.1 (0 visite)

Utiliser XML avec MySQL 5.1... ()

Voici le 1er article d'une série de 5, concernant l'utilisation du XML avec MySQL 5.1 Olivier Dasini, a travers son blog, vous montrera la possibilité de faire communiquer ces 2 technologies. Ce premier article traite du sujet suivant : « Générer du XML avec les programmes clients mysql et mysqldump » Utiliser XML avec MySQL 5.1 (part 1/5) (0 visite)

Pourquoi les DBA Oracle vont apprendre MySQL... ()

[...] cela signifie que la population d'administrateurs de bases de données qui souhaitent gérer leurs données importantes sur MySQL est limité actuellement au nombre des DBA qui étaient déjà en train d'utiliser MySQL il y a 5 ans. Ce qui signifie que l'offre sur le marché est inférieure à la demande actuelle, d'un facteur de 5 à 10.

Interview de Monty Widenius... ()

Linux-magazine interroge Monty Widenius sur son sujet favori : MySQL. L'entrevue porte sur les acquis actuels de MySQL et ses futures évolutions. On y apprend notamment : + MySQL supporte des bases de données de l'ordre du petaoctet (un million de gigaoctets). + MySQL supporte des milliers de transactions par seconde sur une même machine + MySQL 5.1 disposera du partitionnement + MySQL s'installe en 15 secondes sur Linux ou Windows (c'est pas des minutes?) + MySQL va ajouter de nombreux indicateurs sur ses performances internes pour mieux optimiser les paramétrages + MySQL 5.1 sera suivi d'une 5.2 + Le support de langage de scripts (comme PHP) n'a pas pu être finalisé pour la 5.0, mais est prévu pour la 5.2.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement