Actualités Culture > Décès de l'écrivain franco-israélien André Chouraqui















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Décès de l'écrivain franco-israélien André Chouraqui

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Décès de l'écrivain franco-israélien André Chouraqui... ()

L'écrivain et poète franco-israélien André Chouraqui, célèbre notamment pour ses traductions de la Bible, s'est éteint lundi matin à Jérusalem à l'âge de 89 ans, a-t-on appris auprès de son gendre, Claude Amsallem.

L'écrivain et penseur juif André Chouraqui est mort... ()

André Chouraqui est décédé des suites d'une longue maladie, et ses funérailles auront lieu dans la journée à Jérusalem Né le 11 août 1917 à Ain-Témouchent en Algérie et issu d'une famille de notables, André Chouraqui était à la fois un intellectuel et un homme d'action. Il a ainsi été conseiller du fondateur de l'Etat d'Israël David Ben Gourion de 1959 à 1963, et a assumé les fonctions de maire-adjoint de Jérusalem sur la liste de Teddy Kollek de 1965 à 1973. Docteur en Droit international public de l'Université de Paris, il est notamment l'auteur de l'Histoire du judaïsme, La pensée juive, L'Etat d'Israël, Lettre à un ami chrétien, l'Histoire des Juifs d'Afrique du nord. Universal Press Agency : le Fil d'Actus en Continu, indépendant et différent, peut animer et enrichir votre site Internet. Contactez-nous au 0820 821 453

Cela c'est passé un 11 Août ()

Les évènements marquants un 11 Août: naissance de Dominique Perben à Lyon (Rhône), homme politique français en 1945, naissance de André Chouraqui en Algérie, écrivain poète français, célèbre pour ses traductions de la Bible en 1917, Traité de Verdun en 843, Bakr Sidq dictateur iranien est assassiné en 1937, Des mesures sont prises par le [...]

Le Prix littéraire franco-israélien attribué à Alain Mabanckou... ()

Le Prix littéraire franco-israélien a été décerné jeudi à l'écrivain Alain Mabanckou pour son roman Verre Cassé, lors d'une cérémonie à la Foire internationale du Livre à Jérusalem.

L'auteur israélien A.B. Yehoshua rend hommage au poète palestinien Darwich... ()

L'écrivain israélien A.B. Yehoshua, de renommée internationale, a rendu hommage à son ami et adversaire le grand poète palestinien Mahmoud Darwich décédé samedi, dans un texte publié dimanche dans le quotidien israélien Maariv.

Décès de l'écrivain-poète autrichienne Elfriede Gerstl... ()

L'écrivain-poète autrichienne Elfriede Gerstl, qui a survécu à l'Holocauste et dont l'oeuvre la plus connue est la nouvelle Spielräume (Espaces de liberté, 1977), est décédée jeudi à l'âge de 76 ans à la suite d'une longue maladie, a annoncé son ami et écrivain Herbert J. Wimmer.

Reprise probable des négociations pour le soldat franco-israélien Shalit... ()

Citant des sources palestiniennes, le quotidien londonien en langue arabe, Al Hayat, affirme que les négociations entre Israël et le Hamas devraient reprendre au Caire d'ici quelques jours. France Matin, toute l'information francophone en continu, autrement, différemment peut être intégré au sein de votre Intranet - contactez nous au 0820 821 453

L'écrivain israélien Avraham Yehoshua Commandeur des Arts et des Lettres... ()

L'écrivain israélien Avraham B. Yehoshua, 71 ans, a reçu vendredi les insignes de Commandeur dans l'ordre des Arts et des Lettres des mains de la ministre de la Culture Christine Albanel.

Un Franco-Palestinien en prison : Salah Hamouri existe-t-il ?... ()

Qui a déjà entendu parler de Salah Hamouri? Pas grand monde, il faut croire. Salah Hamouri est le fils d'un Palestinien de Jérusalem-est et d'une Française, c'est-à-dire qu'il est aussi Français que Gilad Shalit, le jeune soldat franco-israélien prisonnier d'un groupe armé de Gaza. en lire plus

Le Hamas pourrait remettre le soldat Shalit à l'Égypte... ()

Selon le quotidien israélien «Haaretz», les pressions s'accentuent pour une libération, trois ans après sa capture, du prisonnier franco-israélien.

Le Hamas pourrait remettre le soldat Shalit à l'Égypte... ()

Selon le quotidien israélien «Haaretz», les pressions s'accentuent pour une libération, trois ans après sa capture, du prisonnier franco-israélien.

Cinq questions à... André Roy... ()

Faut-il présenter André Roy aux fans de cinéma? Écrivain et critique de cinéma (24 images), André Roy a publié le Dictionnaire général du cinéma: du cinématographe à Internet, paru aux éditions Fides.

Décès de l'écrivain et poète estonien Jaan Kross... ()

L'écrivain, poète et traducteur estonien Jaan Kross, cité plusieurs fois comme candidat au Prix Nobel de littérature, est décédé jeudi après-midi à Tallinn, sa ville natale, à l'âge de 87 ans.

André Malraux - Le portrait du jour... ()

André Malraux (Paris, le 3 novembre 1901 - Créteil, le 23 novembre 1976) fut un écrivain, un aventurier et un homme politique français. Parcours Après une enfance avec sa mère et sa grand-mère épicières à Bondy dont il ne garde pas de bons souvenirs (Antimémoires, 1967), André Malraux fréquente les milieux artistiques de la capitale, notamment le [...]

Zuma: "un populiste authentique" , selon l'écrivain André Brink... ()

Le favori dans l'élection à la présidence en Afrique du Sud, Jacob Zuma, est un populiste authentique et un démagogue, a jugé l'écrivain afrikaner André Brink dans une interview publiée mardi par le quotidien Le Monde.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement