Actualités Culture > Hommage à Stéphane Grappelli pour le centenaire de sa naissance















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Hommage à Stéphane Grappelli pour le centenaire de sa naissance

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Hommage à Stéphane Grappelli pour le centenaire de sa naissance... ()

Concerts et coffrets viennent fleurir le centième anniversaire de la naissance du violoniste Stéphane Grappelli, mort en 1997, musicien au nom intimement lié à celui de Django Reinhardt et au jazz manouche.

FONTAINE-LA-GUYON - Hommage à Stéphane Grappelli, il habita la commune - par Intensite le 05.04.2009 : 06:14... ()

Hommage à Stéphane Grappelli, figure du jazz français aujourd’hui à Fontaine-la-Guyon avec l’inauguration d’une plaque en présence de Didier Loockwood à 11h et un concert à 16h avec les standards du répertoire de celui qui, aux côtés du fidèle Django Reinhardt, donna naissance au « swing manouche ». Stéphane Grappelli fut un habitant de la commune de Fontaine-la-Guyon.

FONTAINE-LA-GUYON - Didier Lockwood a rendu hommage à Stéphane Grappelli - par Intensite le 06.04.2009 : 10:37... ()

« Il était un rebelle, sa mémoire doit toujours être vivante pour conserver cette fraîcheur artistique » : déclaration du jazzman Didier Lockwood, hier à Fontaine-la-Guyon, près de Courville, lors de l’inauguration d’une plaque commémorative en l’honneur de Stéphane Grappelli. Le violoniste, fondateur avec Django Reinhardt du swing manouche, possédait une maison dans le hameau de Flonville. La plaque a été dévoilée à l’entrée de la rue.

Rodophe Raffalli en spectacle au Québec... ()

Il est considéré comme un maître du jazz manouche, un style de musique révélé par Django Reinhardt et Stéphane Grappelli. (PC)

BORSALINO ()

jazz manouche Avec Borsalino le jazz manouche de Django Reinhardt et de Stéphane Grappelli est à l'honneur. Merveilleusement représenté par Sami Daussat, guitariste au phrasé sensible et de Guillaume Singer,violoniste généreux. Influencé par Gus Viseur ou Jo Privat, l'accordéoniste Frédéric Gomes donne la couleur originale de ce quintet. Ces trois improvisateurs talentueux sont accompagnés par Jhali Hadefi, guitariste rythmique dynamique et Jérémie Arranger, contrebassiste au swing redoutab.

DJANGO REINHARDT ()

Pour le centenaire de sa naissance, on salue la mémoire du grand Reinhardt, maître et inventeur du "jazz manouche". Mais pas seulement. Car ses derniers enregistrements nous en livrent une autre facette, tournée vers le bop américain et l'électricité. Un Django moins connu, et encore passionnant.

Lionel Jospin : "Les manouches dépassent les nations et parfois les nationalismes"... ()

A l'occasion du centenaire de la naissance de Django Reinhardt, la Mairie de Paris a inauguré le 21 janvier une place Django Reinhardt au coeur du 18e arrondissement de Paris. Daniel Vaillant, Bertrand Delanoë ou encore Lionel Jospin se sont exprimés sur le génie du jazz manouche mais aussi sur la place de la communauté manouche en France.

Jazz et classique à Gerberoy... ()

CONCERTS MOZART, Schubert mais aussi Stéphane Grappelli ou Villa-Lobos. Ce week-end, les légendes de la musique classique et les grands noms du jazz sont célébrés à la collégiale de Gerberoy. Demain, ces « moments musicaux » débuteront par un concert de guitare... Publié le 05.06.08

Centenaire Django Reinhardt : la vie d'un esprit manouche ()

A Londres, Paris, New York, Montréal ou Lyon, l’année 2010 sera jalonnée de nombreuses célébrations honorant le plus grand guitariste que le jazz ait connu. Un certain manouche nommé Django Reinhardt, qui vit le jour voici exactement 100 ans. Sa passionnante existence fut un roman, dont voici quelques épisodes saillants.

Django Reinhardt, cent ans de jazz manouche... ()

VIDÉOS - Le musicien aurait fêté ses 100 ans, ce samedi. Mort prématurément en 1953, il a laissé un style en héritage.

Django Reinhardt aurait eu 100 ans ()

Samedi 23 janvier, c'est le 100eme anniversaire de sa naissance. L'occasion de parcourir la vie du "divin manouche", de sa découverte du jazz à ses derniers enregistrements, et de voir comment se porte sa descendance

40 ans de jazz manouche à Samois-sur-Seine... ()

Samois-sur-Seine s’apprête à accueillir la 29e édition du festival Django Reinhardt, la grande fête musicale qui rend hommage à celui qui fut à l’origine du succès du jazz manouche.

Ca swingue à la salle Pleyel!... ()

Le 23 décembre, la célèbre salle de concert parisienne invite la nouvelle génération du jazz manouche pour un hommage au grand Django Reinhardt.

Dans les coulisses du Festival de jazz... ()

Samois-sur-Seine EN VINGT ANS, le Festival de jazz de Samois-sur-Seine, hommage vibrant au génial guitariste manouche Django Reinhardt, est devenu une référence mondiale, avec chaque année plus de 10 000 aficionados qui envahissent ce village de 2 200 âmes. Le coup... Publié le 25.06.08

Djangofolllies ()

Le festival Djangofolllies commémore la naissance de Django Reinhardt. Le 23 janvier 1910, Jean Baptiste (Django) Reinhardt venait au monde dans une roulotte de Manouches quelque part en Wallonie...(du 19/01/2008 au 20/01/2008 - Namur)

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google