Un choeur de l'abbaye d'Heiligenkreuz, en Autriche, vient de décrocher un contrat avec la prestigieuse maison de disques Universal Music pour l'enregistrement d'un album de chants grégoriens. Les moines ont été repérés grâce à un clip diffusé sur le site de partages de vidéos YouTube
Un choeur de moines autrichiens, passé sur le site de partages de vidéos YouTube avec leurs chants grégoriens, vient de décrocher un contrat avec la prestigieuse maison de disques Universal Music pour l'enregistrement d'un album.
Un choeur de moines autrichiens, passé sur le site de partages de vidéos YouTube avec leurs chants grégoriens, vient de décrocher un contrat avec la prestigieuse maison de disques Universal Music pour l'enregistrement d'un album.© TSR, 2008
Un choeur de moines autrichiens, passé sur le site de partage de vidéos YouTube avec leurs chants grégoriens, vient de décrocher un contrat avec une prestigieuse maison de disques.
Grâce à un clip déposé sur Youtube, le géant du disque a porté sa préférence sur les moines cisterciens de l'abbaye d'Heiligenkreuz en Autriche parmi plus de cent candidatures pour produire un CD de grégorien cet été. Un responsable d'Universal...
Après le succès du CD Music for Paradise, les moines de l'abbaye de Heiligenkreuz, en Autriche, ont décidé d'enregistrer un deuxième disque pour le temps de l'Avent et de Noël
YouTube et Universal Music Group s'associent pour diffuser en ligne cette année l'ensemble du catalogue d'Universal, soit près de 10 000 vidéos musicales. (ARGENT)
Avec le site Vevo, qui sera lancé le 8 décembre aux États-Unis et au Canada, Universal et YouTube espère reprendre la main sur Internet. Sony Music et CBS sont aussi de la partie.
La maison de disque Universal Music discuterait actuellement avec YouTube des modalités de lancement d'un site consacré à la diffusion de clips vidéo d'artistes musicaux sous contrat.
Le site internet de partage de vidéos YouTube et le producteur de musique Universal Music Group discutent de la possibilité de lancer un site spécialement dédié aux vidéo-clips musicaux, a rapporté le Wall Street Journal.
Après s'être cantonné pendant de nombreuses années dans son seul rôle d'éditeur de musique et de maison de disques, Universal Music Group semble décidé à devenir lui-même éditeur de services en ligne pour exploiter son catalogue et celui des autres. Il a déjà commencé en lançant des sites de vente de musique en ligne spécialisés sur certaines niches de marché, mais la filiale de Vivendi prépare l'étape supérieure avec un projet beaucoup plus ambitieux. [Lire la suite]
Depuis hier, Youtube et Universal ont lancé un nouveau site de streaming vidéo dédié à la musique. Nommé VEVO, le site regroupera les clips d’Universal, EMI et Sony pour le moment. Une facon de contre-carrer la diffusion illégales des clips sous Youtube. la pub sera entièrement gérée par la plateforme.
Le site officiel : VEVO
Source : [...]
Le site de partage de vidéo YouTube et les studios Universal Music se sont associés autour de Vevo, une plateforme de clips musicaux.
YouTube et Universal Music Group annoncent la signature d'un partenariat concrétisé par le lancement à venir du site VEVO qui sera l'hôte de clips musicaux de la major et tentera d'attirer à lui les annonceurs.
Le site internet musical Vevo, fruit d'une alliance entre YouTube (Google) et les majors du disque Universal Music et Sony Music Entertainment, soutenues par la société publique émiratie Abou Dhabi Media Company (ADMC), a annoncé jeudi qu'il débuterait la semaine prochaine.