Actualités Culture > Darfour: J.K. Rowling et Daniel Pennac appellent à protéger les enfants















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Darfour: J.K. Rowling et Daniel Pennac appellent à protéger les enfants

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Darfour: J.K. Rowling et Daniel Pennac appellent à protéger les enfants... ()

Plusieurs écrivains, dont la Britannique J.K. Rowling, auteur de la série des Harry Potter, ou le Français Daniel Pennac, prix Renaudot 2007, ont signé une lettre ouverte à paraître samedi réclamant une action urgente pour protéger les enfants touchés par le conflit au Darfour.

NICE LA COLLE Pennac Rowling Clooney pour les enfants du DARFOUR... ()

DARFOUR PENNAC ROWLING - Daniel Pennac fait partie, seul auteur français, des 14 écrivains ayant écrit des livres de littérature pour enfants, à réclamer dans une lettre ouverte une action urgente pour protéger les enfants du

Daniel Pennac, invité surprise du Prix Renaudot... ()

Et le gagnant est: Daniel Pennac! A la surprise générale, les jurés du Renaudot lui ont attribué lundi leur prix 2007 pour son livre Chagrin d'école, dans lequel l'écrivain raconte son enfance de cancre, alors qu'il ne figurait même pas sur la liste des livres sélectionnés.

Le prix Renaudot à Daniel Pennac pour "Chagrin d'école"... ()

Le prix Renaudot du meilleur roman 2007 a été attribué lundi à Daniel Pennac pour Chagrin d'école (Gallimard), au dixième tour de scrutin, a annoncé le jury au restaurant Drouant à Paris.

Daniel Pennac juge "gratifiant et drôle" d'avoir le prix Renaudot... ()

L'écrivain Daniel Pennac a jugé lundi gratifiant et drôle de s'être vu attribuer le prix Renaudot 2007 pour Chagrin d'école (Gallimard), alors qu'il ne figurait pas dans la liste des cinq ouvrages retenus dans la dernière sélection du jury.

[Litt] Chagrin d'école de Daniel Pennac... ()

Chagrin d'école Genre : Autobiographie romancée Auteur : Daniel Pennac De son vrai nom Daniel Pennacchioni, il est né à Casablanca (Maroc) en 1944. Il entre dans l'enseignement du français après une maîtrise de lettre à Nice. Il commence à écrire vraiment à écrire tardivement (dans les années 80)surtout des histoires pour les enfants. Il garde tout de même une pensée qu'il fait passé à travers des livres plus sérieux sur l'enseignement et se bat contre le nihilisme de l'individu de nos institutions...

Le Goncourt à Gilles Leroy, un Renaudot surprise pour Daniel Pennac... ()

Le prix Goncourt 2007 a été attribué lundi à Gilles Leroy pour Alabama Song (Mercure de France) tandis que la surprise est venue du Renaudot avec la distinction de Daniel Pennac pour Chagrin d'école, ouvrage absent de la sélection, ont annoncé les jurys au restaurant Drouant à Paris.

Leroy prix Goncourt 2007, Pennac prix Renaudot... ()

Gilles Leroy a reçu le prix Goncourt pour Alabama song (Mercure de France). Le prix Renaudot a été attribué à Daniel Pennac, pour Chagrin d'école (Gallimard).

J.K. Rowling ()

J.K. RowlingJ. K. RowlingArmée de DumbledoreFamille Weasley (Harry Potter)PoudlardHarry Potter (personnage)Harry Potter et les Reliques de la MortUnivers de Harry Potter

Sarkozy décore de la Légion d'honneur J.K. Rowling, auteure de Harry Potter... ()

Nicolas Sarkozy a remis mardi les insignes de chevalier de la Légion d'honneur à l'écrivain britannique J.K. Rowling, auteur de la célébrissime série des Harry Potter, en récompense de son talent exceptionnel et ce qu'elle a apporté à la jeunesse.

Sarkozy décore de la Légion d'honneur J.K. Rowling, auteure de Harry Potter... ()

Nicolas Sarkozy a remis mardi les insignes de chevalier de la Légion d'honneur à l'écrivain britannique J.K. Rowling, auteur de la célébrissime série des Harry Potter, en récompense de son talent exceptionnel et ce qu'elle a apporté à la jeunesse.

Prix littéraires : Gilles Leroy et Daniel Pennac pour une double surprise... ()

Le Goncourt, rendez-vous incontournable de la saison des prix littéraires d'automne, a été attribué ce lundi à 13 heures au restaurant Drouant à Paris. Gilles Leroy, auteur d'Alabama Song publié au Mercure de France, est distingué pour cette édition 2007. Le prix Renaudot a lui été décerné à Daniel Pennac pour Chagrin d'école chez Gallimard alors qu'il ne figurait même pas dans la liste des sélectionnés... DR

Après le succès d'Harry Potter, J.K. Rowling tourne la page... ()

L'auteur britannique J.K. Rowling, révèle qu'elle a entamé deux nouveaux ouvrages et revient sur les fuites qui ont précédé la sortie de Harry Potter et les reliques de la mort, dans un entretien publié jeudi dans le quotidien USA Today.

"Harry Potter 7" : J.K. Rowling parle !... ()

La romancière britannique J.K. Rowling s'est exprimée sur Harry Potter and the Deathly Hallows, septième et ultime volet des aventures du sorcier de Poudlard, qui sortira, en version originale, le 21 juillet prochain.

Le Goncourt à Gilles Leroy, la surprise Pennac pour le Renaudot... ()

Le prix Goncourt 2007 a été attribué lundi à Gilles Leroy pour Alabama song, mais la surprise est venue cette année du Renaudot décerné à Daniel Pennac, qui ne figurait sur aucune liste, pour son Chagrin d'école dans lequel il raconte son passé de cancre.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google