Actualités Culture > LIBAN : Des archéologues découvrent un cimetière phénicien à Tyr















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

LIBAN : Des archéologues découvrent un cimetière phénicien à Tyr

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Des archéologues belges découvrent des vestiges de l'âge du bronze en Crète... ()

Des archéologues de l'UCL et de la KUL ont découvert cet été en Crète les vestiges d'un établissement datant de l'âge du bronze (2000 à 1100 ans avant Jésus Christ). Sur une colline des environs du petit village de pécheurs Sissi, à 40 km à l'est de la capitale, Heraklion, les chercheurs ont découvert une zone habitée constituée d'au moins quatre bâtiments et d'un cimetière. Deux des quatre bâtiments ont été temporairement dégagés. L'un d'eux est érigé à base d'immenses blocs de pierre d'une longueur d'1,5 m et d'une largeur de 50 cm. Dans le cimetière, une collection d'assiettes, de cruches et de gobelets a également été découverte en plus des tombes. L'objet le plus ancien est un fragment d'environ 4.500 ans.

Mise au jour d'un noyau d'une nécropole à Biskra... ()

Des fouilles réalisées par des archéologues ont révélé que le noyau du cimetière découvert il y a deux mois dans une banlieue de la ville de Biskra remonterait à l'époque romaine. Elles ont confirmé l'appartenance de ce site funéraire à la civilisation romaine mais sans en préciser la date exacte, a indiqué M. Kebour, archéologue, estimant que «très probablement, ces ruines remonteraient aux IIIème et IVème siècles de notre ère».

Un cimetière découvert au Sahara... ()

Des archéologues ont trouvé le plus grand cimetière du Sahara. Cette grande découverte permet de savoir comment vivaient les populations il y a 10 000 ans.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google