Actualités Culture > LITTÉRATURE : Le prix Interallié 2008 décerné à Serge Bramly















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

LITTÉRATURE : Le prix Interallié 2008 décerné à Serge Bramly

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le prix Interallié 2008 à Serge Bramly... ()

Le prix Interallié 2008 a été attribué mardi à Serge Bramly pour son livre Le premier principe, le second principe (Lattès), au 14e tour d'un scrutin très mouvementé, a annoncé le jury.

Le prix Interallié 2008 à l'écrivain Serge Bramly... ()

Le prix Interallié 2008 a été attribué mardi à Serge Bramly pour son livre Le premier principe, le second principe (Lattès), a annoncé le jury.

Serge Bramly remporte le prix Interallié... ()

Le dernier prix littéraire de la saison est tombé : Serge Bramly remporte le prix Interallié pour Le premier principe, le second principe publié chez Jean-Claude Lattès (groupe Hachette). Le lauréat n'a été élu qu'après quatorze tours de...Lire la suite | commentaire

Deuxième sélection du prix Interallié... ()

Plus que 7 titres dans la course pour le Prix Interallié! L’étau se ressert de plus en plus et Grasset reste l’éditeur majoritaire dans cette liste. Une dernière sélection  sera communiquée le 13 novembre, avant le résultat final! Liste: Le premier principe, le second principe, Serge Bramly (Lattès) Les moustaches de Staline, François Cérésa (Fayard) Les Pieds dans l'eau [...]

Prix littéraires 2008: la fête aux petites maisons d'édition... ()

L'Interallié, attribué dans la douleur à Serge Bramly pour Le premier principe, le second principe (Lattès), a clos mardi la saison des prix littéraires 2008 qui a fait la part belle à des maisons d'édition rarement invitées à partager les lucratifs grands prix d'automne.

La dernière sélection du Prix Interallié... ()

Le jury du prix Interallié , qui sera remis le 18 novembre, révèle aujourd'hui les quatre titres qu'il a retenu, pour succéder à Christophe Ono-dit-Biot   Serge Bramly , Le premier principe, le second principe Benoît Duteurtre , Le...Lire la suite | commentaire

Serge Bramly, prix Interallié... ()

L'attribution de ce prix marque la fin de la saison des prix littéraires. » La critique du Figaro Littéraire

Serge Bramly, prix Interallié... ()

L'attribution de ce prix marque la fin de la saison des prix littéraires. » La critique du Figaro Littéraire

Le premier principe de Serge Bramly, prix Interallié 2008... ()

Nous vous l'avions annoncé, avec l'exclusion de Colombe Schneck de la liste des nominés pour le prix Interallié, ce dernier devenait franchement misogyne. Mais soit, la vie est ainsi faire. C'est ainsi que Serge Bramly devient le gagnant du prix pour cette année, avec Le premier principe. Le second principe, publié chez JC Lattès. Qualifié de « meilleur thriller de la rentrée » par nos confrères de BibliObs - dont on sait désormais le pourquoi du comment du O en italique à l'envers, ces gens ne font décidément rien comme tout le monde -, Le premier principe. Le second principe prend place au XXe siècle et tâche de révéler, par la bouche d'un narrateur passionné de physique et autodidacte, le sens caché de l'Histoire. « C'est une histoire secrète de la fin du XXe siècle qui pourrait commencer ainsi : le photographe Max Jameson traquait une princesse britannique, avait pour voisin un marchand d'armes suisse et pour ami un premier ministre français. Tous les quatre ont connu la lumière, puis une fin tragique », explique l'éditeur. Et quels sont donc ces principes ? Ils tirent leur source dans la thermodynamique : tout corps se refroidit au contact d'un corps froid ; dans un système clos, l'entropie, le désordre va en augmentant. À découvrir donc... Décerné chaque année depuis 1930, ce prix récompense un journaliste, et avait l'an passé été accordé à Christophe Non-dit-Bio, pour Birmane.

Le prix Interallié : les 9 en lice... ()

Le jury du prix Interallié a communiqué aujourd'hui sa première sélection. Celui-ci sera décerné le 13 novembre. Pierre Assouline , Le portrait (Gallimard) Clémence Boulouque , Nuit ouverte (Flammarion) Charles Dantzig ...Lire la suite

La première sélection du prix Interallié... ()

Le jury Interallié a publié jeudi sa première sélection pour son prix qui doit être décerné le 10 novembre.

La deuxième sélection du prix Interallié... ()

Le jury Interallié a publié jeudi sa deuxième sélection pour son prix qui doit être décerné le 10 novembre.

Dernière sélection du prix Interallié... ()

Le jury Interallié a publié vendredi sa dernière sélection pour son prix qui doit être décerné le 18 novembre.

Le prix Interallié attribué à Yannick Haenel pour "Jan Karski"... ()

Le prix Interallié 2009, qui clôt la saison des prix littéraires, a été attribué mercredi à Yannick Haenel pour Jan Karski (Gallimard), a annoncé le jury.

Première sélection du prix Interallié... ()

Le jury Interallié a publié jeudi sa première sélection pour son prix qui sera attribué le 13 novembre.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement