Actualités Culture > Un acteur de "Gomorra" est un vrai mafieux















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Un acteur de "Gomorra" est un vrai mafieux

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Un acteur de "Gomorra" est un vrai mafieux... ()

Giovanni Venosa, qui incarne le chef de clan de la camorra dans le film tiré du livre de Roberto Saviano, est le troisième acteur amateur de Gomorra à être mis en prison pour activités mafieuses.

L'acteur du film Gomorra se révèle un vrai mafieux... ()

Giovanni Venosa qui joue le rôle d'un chef de clan de la camorra, la mafia napolitaine, dans le film de Matteo Garrone Gomorra, tiré du best-seller du journaliste Roberto Saviano, a été arrêté à nouveau il y a quelques jours près de Naples pour activités mafieuses, annonce lundi la presse italienne.

Des acteurs crédibles... ()

Giovanni Venosa, qui joue le rôle d'un chef de clan de la camorra, la mafia napolitaine, dans le film de Matteo Garrone Gomorra (prix du jury au festival de Cannes), a été arrêté à nouveau il y a quelques jours près de Naples pour activités mafieuses. Condamné il y a deux mois à des travaux d'intérêts collectifs dans le nord de l'Italie pour trafic de drogue, Giovanni Venosa a profité d'une permission de Noël pour tenter d'obtenir le pizzo, le racket mafieux, de commerçants de la région de Caserte, au nord de Naples. C'est le troisième acteur (amateur) de Gomorra a être placé sous les verrous pour activités mafieuses : Salvatore Fabbricino et Bernardino Terracciano, qui campaient avec réalisme des personnages de boss dans le film, ont été également accusés depuis le tournage du film d'être des affiliés de la camorra.

Gomorra, dans l'empire de la Camorra, de Roberto Saviano... ()

Livres : Gomorra, dans l'empire de la Camorra, de Roberto Saviano, Gallimard, sortie : novembre 2007 Tout d'abord deux mots sur le titre qui, au dire de certains journalistes, serait un nom composé de Gomorrhe, la ville biblique et de camorra, criminalité organisée napolitaine. Pas du tout. Gomorra est le titre italien, que l'éditeur a décidé de ne pas traduire et en italien Gomorra signifie tout simplement Gomorrhe [...]

L'auteur de Gomorra devait être descendu avant Noël... ()

Un repenti révèle qu'un clan mafieux projetait d'assassiner Roberto Saviano, «son livre ayant fait trop de bruit». Le best-seller Gomorra continue de gêner la mafia.

Roberto Saviano et le film "Gomorra" primés à la Foire du Livre de Francfort... ()

La Foire du Livre de Francfort a décerné son prix 2008 de l'adaptation au film Gomorra et à l'auteur de l'ouvrage original, l'Italien Roberto Saviano, menacé de mort par la mafia, ont annoncé les organisateurs vendredi.

Roberto Saviano accusé de plagiat pour son livre Gomorra... ()

Menacé de mort par la mafia napolitaine après le succès de son livre Gomorra , Roberto Saviano n'est pas près de retrouver la paix. Le voilà désormais accusé de plagiat par le journaliste italien Simone Di Meo, nous apprend le quotidien Il Gi...Lire la suite | 1 commentaire

L'auteur de Gomorra dans la ligne de mire de la mafia... ()

Un mafieux repenti a révélé au quotidien La Repubblica que Roberto Saviano , l'auteur du livre-enquête sur la mafia, Gomorra est sur la liste noire du clan des Casalesi qui le voulait mort pour Noël. Son livre Gomorra - jeu de mots entr...Lire la suite | commentaire

L'auteur de Gomorra, menacé par la mafia, veut quitter l'Italie... ()

Roberto Saviano, l'auteur de Gomorra, le best-seller sur la mafia napolitaine, a fait état mercredi de son intention de quitter l'Italie après l'annonce que le principal clan de la Camorra, les Casalesi, voulait le tuer avant Noël.

Gomorra : rien de neuf chez les mafieux ()

Annoncée comme un grand et beau film, Gomorra a provoqué une douce somnolence malgré ses nombreux coups de feu. Une vraie déception. L'adaptation du roman de Roberto Saviano qui fit scandale en Italie n'apporte pas grand-chose au genre. Ce derni...Lire la suite | 1 commentaire

Italie: exil annoncé de l'auteur de Gomorra, menacé de mort par la mafia... ()

Devenu une icône de la lutte antimafia avec son livre best-seller sur la camorra, Gomorra, Roberto Saviano a annoncé son intention de quitter l'Italie après une information faisant état de nouvelles menaces de mort contre sa personne.

Roberto Saviano ("Gomorra") persona non grata dans un quartier de Naples... ()

L'écrivain et journaliste Roberto Saviano, qui vit sous escorte policière depuis la sortie de son livre sur la mafia napolitaine Gomorra, n'a pas pu louer un appartement dans un quartier résidentiel de Naples (sud) en raison de l'opposition des voisins, rapportent les médias.

La mafia vend des faux DVD de "Gomorra"... ()

Gomorra Selon la presse italienne, des DVD du film sur la mafia napolitaine, piratés et produits par la mafia elle-même, sont en vente dans les rues de Naples. Roberto Saviano, l'auteur du best-seller dont est tiré le film, est, lui, toujours menacé de mort.

Roberto Saviano : "Je ne veux pas être un symbole antimafia"... ()

Depuis « Gomorra », l'écrivain Roberto Saviano est menacé de mort par la Camorra napolitaine. Rue89 l'a rencontré hier à Paris. en lire plus

Après "Gomorra", Saviano prépare un roman d'amour... ()

Roberto Saviano en a assez que son nom ne soit associé qu'à un seul livre, son fameux Gomorra, adapté au cinéma par Matteo Garrone, et, dans une interview donnée à l'hebdomadaire allemand Stern, il a annoncé qu'il songeait à écrire... un roman d'amour.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google