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Ambiance d’after chez Lanvin. Le son pulse dans les baffles de la salle Wagram, dimanche à 11 heures. Sur le podium, les mannequins portent des lunettes noires et une visière nouée d’un ruban derrière la tête. Parmi quelques oiseaux de nuit, tout de noir satiné vêtus, passent des traders en costume à rayures banquier qui n’auraient pas vu la nuit passer, des dandys en goguette habillés de pantalon taille haute d’esprit 40 et de chemises dans des nuances subtilement accordées, des sportifs en miniblouson de satin à manches bouffantes et pantalon à galons coupés francs façon jogging. On a l’impression d’avoir déjà vu ces gars quelque part. « Cette collection, décrypte Lucas Ossendrijver, le designer de l’homme Lanvin, sous la direction artistique d’Alber Elbaz, c’est comme si on était descendu dans la rue et qu’on avait habillé de notre fantaisie tous les hommes rencontrés en route. » Par rapport aux saisons passées, les coupes et les volumes se rapprochent effectivement des standards de la mode masculine. Il y a aussi des tissus familiers, telles ces rayures de cravate club détournées sur des pantalons et des vestes aux épaules naturelles. Également des détails comme la poche poitrine ou les poignets boutonnés des vestons, transposés sur des blousons. La gamme de couleurs s’éclaircit jusqu’au crème, en clôture de défilé. Un show au chic soutenu, à l’élégance personnalisée.

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