Actualités Développement de logiciels > [ma question] Configurer la compression HTTP sans modifier sa configuration Apache















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

[ma question] Configurer la compression HTTP sans modifier sa configuration Apache

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

LZO ()

Description de l'extension de fichier .LZO : Archive de fichier compressée avec lzop, un utilitaire de compression basé sur la bibliothèque de compression de données LZO (Lempel-Ziv-Oberhume); similaire au format .GZIP, mais permet de meilleurs taux de compression et des temps de décompression... Cliquez ici pour en apprendre plus sur les fichiers LZO.

GZIP ()

Description de l'extension de fichier .GZIP : Archive compressée créée en utilisant l'algorithme de compression GNU gzip; gzip (GNU Zip) est un compresseur libre inclut avec de nombreux systèmes Unix. Les fichiers zippés GNU utilisent également l'extension .GZ.... Cliquez ici pour en apprendre plus sur les fichiers GZIP.

Compression gzip config Apache ? ()

Compression gzip config Apache ? : par abouvard (10 messages)

Comment activer la compression GZIP et optimiser l'exécution PHP chez OVH sur un hébergement mutualisé... ()

Depuis la sortie dans les Webmaster Tools de Google d'un nouveau labo dédié à l'optimisation, de nombreux développeurs ont ouverts les yeux. Leurs sites sont lents, très lents. Lorsqu'on est en environnement mutualisé on a jamais la main mise sur la configuration du serveur. Du coup, un certain nombre d'hébergeurs, permettent à l'aide de fichiers ".htaccess" de modifier certaines options "globales" de PHP ou Apache dans son environnement. OVH ne faillit pas à la règle et propose des solutions, pour certaines bien cachées, pour optimiser les performances d'affichage de votre site. Comment utiliser ces options Il vous suffit à la racine de votre site de créer un fichier nommé ".htaccess", puis de le remplir avec des "commandes" spécifiques qui permettront de réaliser ce que vous souhaitez à la manière de l'URL Rewriting. Par exemple chez OVH pour activer l'utilisation de PHP version 5 il vous suffit d'ajouter à votre fichier: SetEnv PHP_VER 5 Activer l'optimisation de PHP Il semblerait que l'optimisation de PHP chez OVH ne soit activable que sur PHP version 5 à l'aide des outils de ZEND Optimizer. Pour se faire ajouter les lignes suivantes dans votre ".htaccess": SetEnv REGISTER_GLOBALS 0 SetEnv ZEND_OPTIMIZER 1 SetEnv MAGIC_QUOTES 0 SetEnv PHP_VER 5 Je n'ai pas testé le fonctionnement sans les variables gloables et magic_quotes à OFF mais je pense que cela ne change pas grand chose. Dans tous les ...

TGZ ()

Archive de fichier Unix <a href="/extension-fichier/ouvrir-tar-lire-fichier-tar-168.htm">.TAR</a> compressée avec la compression Gnu Zip (<a href="/extension-fichier/ouvrir-gzip-lire-fichier-gzip-167.htm">.GZIP</a>); le fichier TAR archive plusieurs fichiers dans un seul et la compression Gzip réduit la taille du fichier archive. Pour décompresser depuis la ligne de commande Unix : Premièrement tapez gunzip nom-de-fichier.tar.gz et pressez Entrée. Cela décompresse l'archive. Ensuite tapez tar -xf fichiers-archives.tar et pressez Entrée. Cela décode l'archive TAR et rend les fichiers lisibles. Sur Windows il est très facile de décompresser une archive compressée TGZ avec par exemple l'utilitaire libre <a href="http://www.7-zip.org">7-Zip</a>.

[pratique] Apache et IIS : mettre en place la compression gzip... ()

Comment économisez de la bande passante et éviter la frustration de vos utilisateurs pressés en installant une extension de compression pour vos pages statiques et dynamiques. La méthode pas à pas pour les deux principaux serveurs Web.

ZOO ()

Description de l'extension de fichier .ZOO : Ancien format de compression utilisé sur les systèmes Unix; basé sur l'algorythme de compression Lempel-Ziv et réduit la taille de fichier d'entre 20 et 80 pourcent, selon le type de fichier; remplacé ensuite par la compression .ARC.... Cliquez ici pour en apprendre plus sur les fichiers ZOO.

ZIX ()

Description de l'extension de fichier .ZIX : Fichier archive compressé en utilisant la compression WinZix; affirme utiliser un taux de compression supérieur et faire une compression plus rapide que les utilitaires d'archivage de fichiers comparables. Mais en réalité un fichier ZIX n'e... Cliquez ici pour en apprendre plus sur les fichiers ZIX.

Configurer le niveau de compression du Mode_deflate de Apache2 et utiliser les logs pour en connaitre l'efficacité... ()

Pour compléter mon billet sur l'utilisation du mod_deflate pour un hébergement apache 2 de Dotclear2 et celui sur Optimisation d'un hébergement eZ Publish 4 pour l'utilisation des caches web ou je parle du mod_gzip de apache 1.3 je vous invite à consulter le billet use mod_deflate to compress web content delivered by apache sur g-loaded.eu. Cette... Lire Configurer le niveau de compression du Mode_deflate de Apache2 et utiliser les logs pour en connaitre l'efficacité

KGB ()

Description de l'extension de fichier .KGB : Fichier archive compressé en utilisant KGB Archiver, un outil de compression de données / archivage de fichiers créé par Tomasz Pawlak; utilise un taux de compression plus élevé que la plupart des autres programmes de compression et supporte l'... Cliquez ici pour en apprendre plus sur les fichiers KGB.

ZZ ()

Fichier archive compressé avec Zzip, un outil de compression pour Windows et Unix; utilise un algorithme de compression basé principalement sur la méthode de transformation Burrows-Wheeler; supporte les tests d'intégrité de fichier et la détection et compression de multimédia intégrés.

Y ()

Description de l'extension de fichier .Y : Fichier archive compressé en utilisant la compression Amiga Yabba, un type de compression utilisé seulement sur les systèmes Amiga.... Cliquez ici pour en apprendre plus sur les fichiers Y.

Compressez dynamiquement vos pages ()

La compression dynamique de pages Web consiste à servir les pages avec un protocole compressé. La compression Gzip, par exemple, est universellement supportée, et permet de gagner de 50 à...

Compresser ses CSS ()

Les sites web de grande taille voient généralement leurs feuilles de style croitre avec le nombre de page. Cela finit par faire des fichiers de grande taille. Or, une compression à la volée par Gzip permet de gagner 70 à 80% de ce genre de fichier, ce qui n'est pas négligeable. Comme Mod_gzip n'est pas toujours disponible sur toutes les machines, voici un tutoriel pour réaliser cette compression quelle que soit votre environnement.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement