Actualités Développement de logiciels > La fibre optique en France















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La fibre optique en France

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Free et le nouveau défi de la fibre optique... ()

Alors que Orange, Neuf Cegetel et Numericable sont sur les rangs, c'est au tour du groupe Iliad (la maison mère de Free) d'annoncer son offre optique. L'offre Freebox Optique en fibre optique sera disponible à partir de la mi-septembre sur Paris. Le fournisseur d'accès à internet a annoncé hier le 31 août le lancement dans deux arrondissements parisiens ; les 15e et 20e, de son offre à très haut débit. L'offre fibre optique de l'opérateur est considérée (...) - Economie

On a testé : passer de 30 Mbits à 100 Mbits chez Numericable... ()

Faisons un petit point sur le passage à la fibre optique de Numericable, qui remonte les débit annoncés de 30 Mbits/s à 100 Mbits/s. Quels sont les changements réels en pratique ?

On a REtesté : passer de 30 Mbits à 100 Mbits chez Numericable... ()

Faisons un petit point sur le passage à la fibre optique de Numericable, qui remonte les débit annoncés de 30 Mbits/s à 100 Mbits/s. Quels sont les changements réels en pratique ?

Orange passe à la fibre dès le premier mars... ()

Orange, ne voulant pas se laisser dépasser par ses concurrents très actifs, les a devancés en annonçant l'ouverture de la commercialisation de son offre d'Internet par fibre optique dès le 1er mars prochain. A ce moment-là, seuls les immeubles de Paris et RP ayant servi à tester la viabilité de ce système seront couverts. Progressivement cette offre sera étendue à de plus en plus d'immeubles, de quartiers et de villes. Mais étant donné qu'il faut à chaque fois convaincre le syndic de rentrer de la fibre dans les immeubles, le mouvement sera lent. Pour 44,90 Euros, Orange proposera de l'internet à 100 Mbits/s en réception et 10 Mbits/s en émission, la téléphonie illimitée et la télévision. Une guerre est déjà lancée entre tous les opérateurs voulant faire de la fibre, afin d'être les premiers à passer le pas des immeubles. En effet, il n'y a que peu de chances que les syndics laissent chaque opérateur tirer ses fibres. De plus, comme l'a fait le câble à son époque, le premier arrivé a toutes les chances de rafler des abonnements pour tout l'immeuble. Pour en savoir plus sur l'offre: http://www.orange.fr

Très haut débit: Orange dégaine une offre à 47,90 euros... ()

À compter du 1er mars, les habitants de six arrondissements parisiens et de six villes des Hauts-de-Seine pourront accéder à l'offre de fibre optique d'Orange. Elle permet un débit maximum théorique de 100Mbit/s en réception et 10 Mbit/s en émission.

SFR lance un offre Fibre optique à Saint-Lô... ()

La Manche est décidément bien dotée en haut et très haut débit. SFR lance une offre grand public d’accès à Internet en fibre optique dans la ville de Saint-Lô : offre triple play avec TV HD et 100 Mbits symétriques pour 29,90 ?/mois, tarif magique ! On va faire quoi dans l’Orne si tout les département alentours [...]

Free se lance dans la fibre optique... ()

Source : FreeFree vient d'annoncer son passage vers la fibre optique à partir du premier semestre 2007. A l'horizon 2012, 4 millions de foyers seront éligibles. Le tarif restera inchangé, 29,90 Euros TTC. Mais pour ce prix, le client aura droit à une connexion de 50 Mbits/s. Si l'idée de faire parvenir la fibre optique jusqu'au client final n'a rien de nouveau, le tarif reste très agressif par rapport à ce que Cité Fibre et Orange comptent proposer. L'arrivée de la fibre optique aura cependant le démérite de creuser plus que jamais la fracture numérique entre les zones densément peuplées qui y auront droit, et les campagnes, qui risquent tout simplement de ne jamais y avoir droit.

Très haut débit: France Télécom choisit la fibre optique à 100 Mbits/s... ()

L'opérateur historique abandonne le VDSL 2 et se concentre sur la fibre optique reliée directement chez l'abonné. Un déploiement financièrement lourd, qui se fera au gré du développement des usages.

Free passe à la Fibre Optique sur Paris... ()

La fibre optique vient d'arriver dans les offres chez Free et c'est à partir de la mi-septembre que les parisiens (pas tous en fait, seulement ceux dans le 15ème et le 20ème arrondissement) pourront goûter aux joies de la fibre optique, le tout pour 29,99? par mois avec don une vitesse de...

Alice dévoile son offre de fibre optique... ()

Après des mois d'attente, Alice lance enfin son offre fibre optique en France et plus particulièrement dans deux arrondissements de la capitale : 10ème et 2ème. Pour l'instant ce déploiement ne concerne que 12 rues dans ces arrondissements mais Alice promet que d'autres déploiements sont en cours.

Très haut débit: Free lancera son offre de fibre optique mi-septembre à Paris... ()

Le fournisseur d'accès à internet Free a annoncé vendredi le lancement dans deux arrondissements parisiens de son offre à très haut débit en fibre optique à partir de mi-septembre, avec plusieurs semaines de retard sur le calendrier initialement prévu.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement