Actualités Développement de logiciels > La télédéclaration des impôts séduit 7,5 M d?utilisateurs















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La télédéclaration des impôts séduit 7,5 M d?utilisateurs

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La télédéclaration des impôts séduit 7,5 M d?utilisateurs... ()

Si elle semblait avoir du mal à séduire les internautes à ses débuts en 2001, la télédéclaration a attiré cette année plus de 7,5 millions d?imposables.

Des guides pour la télédéclaration d'impôts... ()

C'EST NOUVEAU LES HABITANTS du canton de La Ferté-sous-Jouarre trouvent cette année du soutien pour remplir leur télédéclaration d'impôts. A partir d'aujourd'hui, deux animatrices de l'association Germinal seront à leur disposition dans les locaux du point d'accès à... Publié le 07.05.08

administration - Télédéclaration 2006 des revenus : mode d'emploi... ()

Pour éviter le cafouillage de l'an dernier, le gouvernement a gonflé sa plate-forme de télédéclaration et prévu des dispositifs pour réguler le trafic des internautes.

En 2009, la télédéclaration se simplifie... ()

Le ministre du Budget Eric Woerth a annoncé que la télédéclaration sera encore plus simple cette année, avec deux changements principaux.

Télédéclaration française des revenus et logiciels libres... ()

La télédéclaration de revenus est apparemment un succès cette année, dépassant les prévisions de dimensionnement des serveurs et causant un embouteillage de contribuables. Des efforts ont été fait pour permettre une télédéclaration via un système libre GNU/Linux. On se rappelle d'ailleurs que le ministère français des finances a annoncé en 2004 sa migration partielle vers le logiciel libre (GNU/Linux, Samba, Bugzilla, etc.) dans le cadre des programmes Copernic et ADELE. Au final, on relèvera trois contraintes gênantes pour des utilisateurs de logiciels libres : - l'applet et sa bibliothèque de chiffrement propriétaire ; - la nécessité d'accepter une licence avec la société américaine Sun pour déclarer ses revenus en France (« Si vous disposez de Windows ou Linux avec un des navigateurs suivants Netscape 6 ou 7, Mozilla, Opera (version sans JVM) ou Galeon : cliquez ici » qui envoie sur java.sun.com) ; - la nécessité d'accepter de faire confiance à une autre société américaine (trop célèbre :() Verisign qui fournit le certificat pour la télédéclaration.

Déclaration des impôts en ligne : attention aux spywares... ()

Que vous optiez ou non pour la télédéclaration, il va falloir faire preuve d'une grande vigilance lors de la prochaine période de déclaration des impôts.

Impôt : la télédéclaration sans certificat pose problème ?... ()

Afin de simplifier la déclaration d'impôt par Internet, le ministère du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique inaugure à partir du 27 avril 2009 la télédéclaration avec ou sans certificat. Un accès depuis n'importe quel ordinateur mais une opération moins sécurisée qui créerait un précédent.

Impôts : une aide pour la déclaration sur Internet... ()

Canton de La Ferté-sous-Jouarre COMMENT remplir sa télédéclaration d'impôts quand on ne possède pas de liaison Internet personnelle ? La réponse se trouve au P/T (point d'accès à la téléformation) de la rue des Pelletiers à La Ferté-sous-Jouarre. La première des quatorze permanences... Publié le 10.05.08

Impôts : 7,4 millions de déclarations en ligne... ()

Le ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique se félicite aujourd'hui dans un communiqué du succès rencontré par son service de télédéclaration. Au 26 juin, près de 7,4 millions [...]

Impôts : 7,4 millions de déclarations en ligne... ()

Le ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique se félicite aujourd'hui dans un communiqué du succès rencontré par son service de télédéclaration. Au 26 juin, près de 7,4 millions [...]

ZDNet Hebdo Podcast - 1er au 5 mai 2006... ()

Dadvsi débattu par les sénateurs, Le procès Microsoft-Bruxelles en délibéré, Retour discret de Gateway en France, Google dénonce Internet Explorer 7, Les sites marchands plus respectueux de la loi, Dispositif renforcé de la télédéclaration d'impôts.

Télédéclaration... ()

Plus personne n'en parle, et pourtant. Hier soir, en deux temps trois mouvements, j'ai accompli mon devoir fiscal. Certificat antérieur reconnu, authentification nickel, les formulaires qui vont bien et le calcul automatique de la douloureuse à la fin. Quinze minute chrono, que demande le peuple. Ils sont loin les soucis sous Mac des débuts ou les encombrements de 2005. À priori, on devrait approcher les 9 millions de télédéclarations, au rythme de 50% de croissance annuelle qui tient depuis 2004, ce qui ne fait malgrè tout qu'un peu plus du quart des déclarations, soit un peu en-dessous du gros tiers de français qui sont à un stade d'intégration avancé des usages numériques. La télédéclaration est banalisée, mais on n'en est pas encore aux prémices d'une dématérialisation pure et simple des déclarations, déjà en application dans le champ des entreprises au Danemark par exemple. Et vous, vous télédéclarez ?

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google