Actualités Développement de logiciels > Rémunération des utilisateurs de Windows Live Search















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Rémunération des utilisateurs de Windows Live Search

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Rémunération des utilisateurs de Windows Live Search... ()

Sur le marché économique des moteurs de recherche, la bataille est rude. Alors que Google détient un monopole de plus en plus important, Microsoft, qui ne détient mê...

Windows Mobile : le Zune bientôt sur les téléphones Microsoft... ()

Le PDG de Microsoft, Steve Ballmer, a récemment déclaré dans une interview au magazine CIO (version anglaise) que la plateforme logicielle du Zune allait être prochainement portée sur Windows Mobile. C'est ainsi que Microsoft souhaite contrer Apple et son iPod : en utilisant son marché de terminal déjà en place. Ainsi une version Windows Mobile et une version PC du lgociel du Zune devraient être disponibles. Avec 96% de part de marché avec Windows, Microsoft pourrait en effet proposer une solution alternative avec iTunes (différente de Windows Media Player). Et avec l'arrivée en fin d'année 2009 de Windows Mobile 7, le logiciel Zune pourrait être préinstallé sur les téléphones du géant américain. Microsoft pourrait également profiter du lancement de cette nouvelle plateforme Zune pour lancer son Zune Marketplace et ses dérivées.

Intel et Microsoft segmentent les marché en vue de l'arrivée de Windows 7... ()

Outre le fait qu'ils règnent sur le plus gros du marché informatique mondial, Intel et Microsoft ont en commun l'habitude de décider quelles spécifications finales auront les périphériques qui utiliseront leur matériel ou leur OS.Selon Digitimes, les deux géants ont déjà décidé ce qu'il en sera à la sortie de Windows 7. Seuls les mini portables dotés d'écrans de taille maximale de 10,2 auront droit à la version de base bon marché de Windows 7. Au delà, ils devront utiliser une version plus évoluée et plus chère. Il en es déjà de même avec les processeurs Intel, tous ne pouvant pas être utilisés en fonction de la taille de l'écran, ou de Windows XP qui ne peut être installé que sur certaines machines ayant des spécifications de puissance, de taille disque et mémoire bien fixés.Ce genre de comportement est typique des situations de quasi monopole. N'ayant pas à craindre de vraie concurrence, les sociétés peuvent segmenter le marché à leur guise pour tirer le maximum de valeur ajoutée à leurs produits.

Moteurs de recherche : Parts de marché de décembre 2009 aux Etats-Unis... ()

Le cabinet d'étude Nielsen a publié hier (13 janvier 2010) les parts du marché des moteurs de recherche du mois de décembre 2009 aux États-Unis. Pas d'énorme changements en décembre non plus. Les fluctuations positives ou négatives vont de 0,1% a 1,9% mais cela n'a pas affecté l'ordre du classement. C'est donc sans surprise qu'on retrouve dans le Top 3 toujours en tête Google et ses 67,3% suivi par Yahoo! avec 14,4% de même que Bing avec 9,9%.

Août 2007 : Classement des moteurs de recherches aux USA.... ()

Le numéro deux mondial de la mesure d'audience, comScore a publié il y à quelques jours sur son site Internet les nouveaux résultats de parts de marché des moteurs de recherche aux États-Unis pour le mois août 2007. Des résultats qui d'aspect sont globalement similaires à ceux d'un mois de juillet 2007. Puisque c'est la encore Google qui est en tête avec 56% de parts de marché suivit de très loin par Yahoo et ses 23,3% et Microsoft (Live Search) avec 11,3%.

Tmax Window 9 un concurrent à Windows... ()

Décidément les temps sont durs pour les cadors de l'informatique, Microsoft en tête. Après la Russie, l'attaque suivante arrive de Corée du Sud. Au mois d'octobre y sortira la bêta d'un nouveau système d'exploitation appelé Tmax Window 9. Ce système à l'image de ce que permet Crossover sera parfaitement capable de lancer la plupart des logiciels développés pour Windows. Le but avoué des industriels qui soutiennent cette initiative est de booster le marché local en s'affranchissant de Microsoft qui détient là bas 99% de parts de marché.Une dernière chose importante est à noter. En plus de pouvoir exécuter du code Windows, ce système est aussi capable de le faire avec de l'Unix. Sa mise en vente est prévue pour novembre 2009, une fois les derniers tests de compatibilité de ses pilotes réalisés.

Microsoft souhaite prendre 40% des PDM en 2012... ()

Alors que Microsoft occupe actuellement 13% du marché des smartphones avec Windows Mobile, contre 67% pour Symbian et Nokia, le géant américain souhaite prendre une place plus importante auprès des particuliers. Aussi, même si les smartphones ne représentent que 10% de l'ensemble des téléphones en circulation dans le monde, ce chiffre est clairement amené à évoluer dans les années à venr. Microsoft espère donc consolider sa présence sur le marché pro, et s'orienter vers un marché grand public .Redmond prévoit même de prendre 40% de parts de marché d'ici 2012. A plus court terme, Microsoft espère passer de 11 à 20 millions de licences vendues pour Windows Mobile cette année. Avec Windows Mobile 7 qui sera annoncé lors du 3GSM 2009, gageons que le géant des logiciels sera en mesure de percer dans ce marché où la concurrence fait rage, avec ses partenaires constructeurs et opérateurs.

Windows Mobile : le développement de 7 pèse sur les comptes... ()

Microsoft vient de communiquer (http://www.microsoft.com/msft/ic/segments_edd.aspx?tab=Performance) les résultats de sa division Entertainment and Devices , la division mondiale dont dépend Windows Mobile (développement comme marketing), et ils ne sont pas reluisants. Le développement de Windows Mobile 7 en est majoritairement la cause. Les pertes seraient la conséquence du développement de Windows Mobile 7, qui nécessite à l'heure actuelle plusieurs milliers de développeurs. Pourtant c'est un mal nécessaire, chose qu'à bien compris Microsoft, pour faire face à la concurrence de plus en plus présente sur le marché des mobiles. Rappelons qu'il y a 4 ans Microsoft était leader sur le marché, et que désormais il doit combattre Apple, RIM, Google, Symbian et à nouveau Palm.

Windows Mobile 6.5 : Microsoft réagit... ()

Lorsque Microsoft avait présenté Windows Mobile 6.5 le mois dernier au Mobile World Congress, ce dernier présentait cette interface assez étrange en « nid d'abeille » que nous avions tous vu quelques mois plus tôt. Face à des critiques plutôt négative de la part d'utilisateurs potentiels, le géant de Redmond a décidé de revoir sa copie et présente donc une nouvelle interface. Le design général est le même, mais les icônes apparaissent plus grande, et le dessin du nid d'abeilles a finalement disparu. Une vidéo de démonstrantion est disponible sur le site d'Ars Technica. Globalement, c'est un joli bon en avant en comparaison de Windows Mobile 6.1, mais il est évident que Microsoft a toujours du retard en ce qui concerne la souplesse d'utilisation de son système, et il faudra un peu plus de fluidité et d'évidence dans l'expérience utilisateur si Microsoft veut réussir le pari de grignoter les part de marché d'un iPhone ultra dominant. > La vidéo de démonstration de Windows Mobile 6.5

Windows Mobile devant l'iPhone... ()

Alors que les ventes de téléphones portable ont globalement diminuées en cette fin 2008, il apparaît que les ventes de smartphone ont été supérieures au reste du marché, toujours à la hausse. Et alors que l'iPhone d'Apple est le second terminal en terme de parts de marché, Windows Mobile est repassé devant pendant les fêtes. Ainsi, Microsoft et Apple étant très proche, il n'a suffit que des fêtes de fin d'année pour que Microsoft dépasse la pomme en terme de volume de vente, avec 5 millions d'appareils équipés de Windows Mobile au dernier trimestre 2008, contre 4,4 millions pour Apple et son iPhone. Néanmoins les chiffres restent proches, et beaucoup tant parmis les analystes que parmis les clients, attendent la sortie de Windows Mobile 6.5 en février prochain.

Windows Mobile : Microsoft proche des 20 millions de licences... ()

Microsoft tablait sur 20 millions de licences Windows Mobile entre juin 2007 et juin 2008 ; ca ne sont _que_ 18 millions qui ont été vendues. En cause, l'absence de certains terminaux et la concurrence de l'iPhone 3G.Alors que le marché pro est en grande partie acqui par Microsoft, son relai de croissance se trouve au niveau du marché du grand public. Et son objectif pour 1 an était de commercialiser 20 millions de licences (et donc de terminaux) tous marchés confondus.Mais avec la venue de l'iPhone 3G et l'absence de certains terminaux attendus, comme le Sony Ericsson Xperia, il manquera 2 millions de licences à Microsoft pour atteindre ce but.Un but qui sera atteint l'an prochain, et même dépassé selon de nombreux analystes. Beaucoup précisent également que l'arrivé d'Android, le système d'exploitation mobile de Google, sur le marché ne devrait pas concurrencer de manière frontale Windows Mobile. Quant à RIM, son positionnement spécifique ne porte atteinte que de manière mineure à la position de Microsoft sur le marché des smartphones.

Comment installer aMSN sous Ubuntu Linux... ()

Alvaro's Messenger (aMSN) est un client de messagerie instantanée se connectant uniquement au réseau .NET Passport (celui utilisé par MSN® Messenger / Windows Live Messenger). Semblable au client MSN Messenger sous Microsoft Windows, il a la particularité de pouvoir exploiter une webcam. Projet développé pour être utilisé sous Linux, aMSN est porté sur plusieurs autres OS, notamment Microsoft Windows, Mac OS X et FreeBSD. Il est codé en Tcl/Tk. Grâce à un compte .NET Passport (une adresse courriel @hotmail.com, @msn.com ou toute adresse enregistrée en tant que Windows Live ID), les utilisateurs de aMSN peuvent se connecter à leur compte de messagerie instantanée et discuter avec leurs contacts utilisant le réseau de Microsoft.

Microsoft et ses roadmaps : WindowsMobile serait encore en retard... ()

D'après Mary-Jo Foley, journaliste pour ZDNet US, spécialiste de Microsoft et auteur d'un livre à propos de l'ère post-Gates at MS, les premiers terminaux équipés de Windows Mobile 6.5 ne devraient pas être disponibles sur le marché avant la rentrée 2009. Un contre temps fâcheux, notamment depuis que l'iPhone d'Apple a dépassé les parts de marché de Windows Mobile. Ainsi, la roadmap de Windows Mobile devrait être la suivante, d'après Mary-Jo Foley : Windows Mobile 6.5 RTM (version prête à être commercialisée) : avril 2009 Premier terminaux sous Windows Mobile 6.5 : septembre 2009 Premier test de Windows Mobile 7 : Novembre 2009Premier terminaux sous Windows Mobile 7 : avril 2010 (date à pondérer, elle pourrait être bien plus loitaine). Microsoft va-t-il adopter une stratégie de replie quant à Windows Mobile 6.5, pour mieux renaître avec Windows Mobile 7 ?

Microsoft et Yahoo! font front commun contre Google... ()

Si Microsoft et Yahoo! se sont longuement opposés, le second refusant d'être absorbé par le premier, les deux sociétés viennent de s'allier pour un intérêt supérieur à leur querelles, contrer Google. Durant les 10 prochaines années ils mettront en commun leurs technologies de moteur de recherche et de publicité afin de créer une synergie.Dans ce partenariat, Microsoft s'occupera de gérer l'affichage des annonces publicitaires tandis que Yahoo apportera au premier ce qui lui manque le plus, du trafic. En échange, Microsoft lui cédera une partie de ses revenus ainsi générés. Cet accord permet aux deux sociétés de ne pas perdre la face tout en se donnant les moyens de lutter contre Google qui se fait chaque jour plus pressant et plus puissant sur le front de la recherche Internet mais surtout de la publicité en ligne.

Microsoft : "nous doublerons notre marché chinois d'ici l'an prochain"... ()

Alors que la chine s'apprête à lancer ses services 3G, Microsoft a récemment annoncé qu'il prévoyait un doublement du parc des terminaux Windows Mobile en Chine. Plus de 2 millions de portables Windows Mobile, soit 10% de la part mondial de Windows Mobile, ont été écoulés en chine l'an dernier, d'après Benjamin Tan, directeur de la division Mobilité Chine, à Reuters. C'est ainsi que Microsoft compte doubler la production et la livraison de terminaux équipés de Windows Mobile, avec notamment des partenariats renforcés avec Samsung, Motorola ou encore le constructeur HTC. Actuellement de 150 millions d'unités, le marché des téléphones mobiles en Chine devrait atteindre les 330 millions d'unités en 2011.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement