Actualités Développement de logiciels > La part de marché de Windows pourrait bientôt passer sous les 90%















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La part de marché de Windows pourrait bientôt passer sous les 90%

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La part de marché de Windows pourrait bientôt passer sous les 90%... ()

Selon une étude, relayée par Net Applications, la part de marché des OS Windows serait en train de régresser, et pourrait prochainement passer sous la barre des 90%. Microsoft perd donc du terrain face à Mac OS et les distributions Linux.

Windows sous les 90% de parts de marché des systèmes connectés... ()

Les systèmes d'exploitation Windows de Microsoft seraient pour la première fois passés sous la barre des 90% de part de marché des machines connectés à Internet. Le cabinet Net Applications a publié ces résultats, basés sur les statistiques d'un panel de 40000 sites web. La surprise vient du système Mac OS d'Apple qui arrive second avec prêt de 9% de part de marché, puis encore 4ème avec l'iPhone et ses 0,37% . Linux déçoit et reste étonnamment encore très loin derrière Microsoft et Apple, avec moins de 0,9% de parts de marché. Parmi les systèmes d'exploitation de Microsoft, Windows XP reste en tête avec plus de 66%, mais Vista progresse et passe de moins de 12% en Janvier 2008 à plus de 20% en cette fin d'année. Avec l'entrée rapide de l'iPhone en 4ème position de ce classement des systèmes d'exploitation les plus connectés sur le web, et l'arrivée de nombreux téléphones pouvant surfer et des offres opérateurs adaptées, on peut s'attendre à une explosion des systèmes mobiles (Symbian, Linux, Windows Mobile, ?) dans les statistiques 2009?

La part de marché Windows sous les 90% !... ()

Pour la première fois depuis bien des années, la part de marché de Windows est tombée sous la barre des 90%. En novembre, l'OS de Microsoft accusait sa plus forte baisse depuis deux ans.

Windows 7 accapare 10% de part de marché, Google Chrome continue de progresser... ()

Les derniers chiffres dévoilés par Net Applications qui mesurent notamment les taux d'utilisation des systèmes d'exploitation et des navigateurs révèlent que Windows 7 progresse bien en termes de part de marché tout comme Google Chrome. Le nouvel OS de Microsoft accapare ainsi 10.16% de part de marché au mois de janvier 2010 alors que son [...]

Windows sous la barre des 90% de parts de marché ?... ()

Pour la première fois, les parts de marché des systèmes d’exploitation Microsoft Windows seraient passées sous la barre des 90%, rapporte cette semaine Net Applications, qui se base sur l’analyse de statistiques [...] Lire la suite sur : Clubic.com Url de l’article : Windows sous la barre des 90% de parts de marché ?.

Windows 7 : 10% de part de marché... ()

Alors que Windows Vista plafonne aux alentours des 20% de part de marché et Windows XP entre 60 et 70%, le dernier né de la firme de Redmond, Windows 7, commence à se faire sa place sur les machines puisqu’il atteint maintenant les 10%. Il est clair que Vista avait un peu dérouté les utilisateurs [...]

Microsoft prévoit 177 millions de Windows 7 fin 2010... ()

Bonjour Microsoft prévoit 177 millions de Windows 7 fin 2010 L'idée que Windows 7 pourrait être un succès commercial commence à se répandre dans les esprits. Alors que Microsoft France nous a confirmé hier que les précommandes en ligne pour la version familiale se sont arrachées en une journée, voilà qu'une étude de l'institut IDC indique que Windows 7 pourrait être présent sur 177 millions de machines d'ici fin 2010. Microsoft a de l'ambition pour Windows 7 Windows ...

Windows Mobile : le Zune bientôt sur les téléphones Microsoft... ()

Le PDG de Microsoft, Steve Ballmer, a récemment déclaré dans une interview au magazine CIO (version anglaise) que la plateforme logicielle du Zune allait être prochainement portée sur Windows Mobile. C'est ainsi que Microsoft souhaite contrer Apple et son iPod : en utilisant son marché de terminal déjà en place. Ainsi une version Windows Mobile et une version PC du lgociel du Zune devraient être disponibles. Avec 96% de part de marché avec Windows, Microsoft pourrait en effet proposer une solution alternative avec iTunes (différente de Windows Media Player). Et avec l'arrivée en fin d'année 2009 de Windows Mobile 7, le logiciel Zune pourrait être préinstallé sur les téléphones du géant américain. Microsoft pourrait également profiter du lancement de cette nouvelle plateforme Zune pour lancer son Zune Marketplace et ses dérivées.

Les développeurs nords-américains se détachent de Windows... ()

La création d'applications pour l'OS de Microsoft perd du terrain en Amérique du Nord. Depuis deux ans, les développeurs délaissent progressivement l'environnement de Windows au profit de Linux et de systèmes d'exploitation de niche.

Windows 7 accapare déjà 4% de part de marché... ()

Le nouveau système d'exploitation de Microsoft, Windows 7, connait un engouement certain auprès du public puisqu'il accapare déjà 4% de part de marché. Dit ainsi, cela parait sans doute peu mais il faut replacer les choses dans leur contexte. Son prédécesseur Vista a du attendre près de 6 mois pour obtenir ces 4% de part de [...]

La Corée du Sud examine la position de Windows sur le marché des OS... ()

Les autorités sud-coréennes de la concurrence, la KFTC (South Korea Fair Trade Commission), devraient rendre très prochainement les conclusions de son enquête concernant la position dominante de Microsoft sur le marché des systèmes d'exploitation.Face à sa possible condamnation, Microsoft vient d'indiquer qu'il refusera toute amputation de Windows.

AMD : 15% de part de marché dans les PC portables fin 2010 ?... ()

AMD pourrait bien voir sa part de marché progresser sensiblement dans le secteur des PC portables pour atteindre les 15% d'ici la fin 2010. C'est en tout cas ce qu'estiment certaines sources proches de l'industrie. Elles expliquent que la part de marché de la firme de Sunnyvale devrait dans un premier temps dépasser la barre des [...]

Downgrade vers Windows XP possible avec Windows 7... ()

Tout comme avec Windows Vista, Microsoft permettra à certains utilisateurs de passer de Windows 7 à Windows XP. L’offre ne sera pas accessible à monsieur tout le monde, mais aux professionnels qui auront une licence Windows 7 Professionnel et qui souhaiteront passer à Windows XP Pro. Le programme devrait être opérationnel à partir du lancement de Seven jusqu’au mois d’avril 2010 et pour l’instant HP serait le seul fabricant à avoir obtenu l’accord de Microsoft. B

Guerre des navigateurs : Firefox menace de plus en plus Internet Explorer... ()

Le navigateur de Microsoft Windows Internet Explorer vient de passer sous la barre des 70% des parts du marché. Son rival Firefox commence à être de plus en plus populaire. Suite à une étude menée par le site d'audit Xiti Monitor durant la première semaine de juillet 2007 dans 32 pays, il s'est avéré qu'Internet Explorer continue à perdre sa place sur le net. Internet Explorer reste quand même aujourd'hui, le navigateur le plus utilisé sur internet, mais avec seulement 66,5% contre 73% pour la même période de l'année dernière. Firefox est le navigateur le plus utilisé en Slovénie avec plus de 48% des part du marché. En France, ce navigateur qui a tout pour plaire ne détient que 23% des parts du marché, soit 3 points de moins que la moyenne européenne.

Pas de bêta 2 pour Windows 7 ?... ()

Steven Sinfosky, vice-président chez Microsoft, semble indiquer que la firme pourrait sauter la bêta 2 de Windows 7 et passer directement à la Release Candidate.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google