Actualités Développement de logiciels > Ça bouge du côté de Wikipédia ! Des serveurs en France !















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Ça bouge du côté de Wikipédia ! Des serveurs en France !

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Ça bouge du côté de Wikipédia ! Des serveurs en France !... ()

Wikipédia, l'encyclopédie universelle multilingue, libre et gratuite, poursuit son fort développement en croissance continue. La version francophone vient de passer la barre des 80 000 articles, alors que la version germanophone approche les 200 000 articles. Pour soutenir la charge toujours plus importante, l'infrastructure se développe maintenant à l'international. Pour la première fois depuis la création de Wikipédia, des serveurs ont été installés hors des États-Unis. Aujourd'hui, les bénéficiaires de ces serveurs sont les utilisateurs français, belges, luxembourgeois, suisses et britanniques, qui y effectuent millions plusieurs de requêtes par jour. Un nouveau projet vient d'être lancé récemment, faisant suite à un intense débat au sein de la communauté : Wikinews, un site collaboratif d'informations quotidiennes. Les services Wikipédia sont fournis par le logiciel Mediawiki, dont la dernière version offre notamment une génération automatique de galeries d'images, et un choix de la langue de l'interface, allant de l'afrikaans au chinois traditionnel, supportant ainsi plus de soixante langues différentes. À bientôt sur Wikipédia !

Wikipédia pourrait être hébergé en partie chez Google... ()

Google souhaite apparemment collaborer avec le projet Wikipédia en faisant don de bande passante et de serveurs au projet. Malgré la mise en place récente de serveurs en France, le projet Wikipédia semble éprouver des difficultés à tenir le nombre de plus en plus grand d'utilisateurs et de contributeurs. Jimmy Wales, le fondateur de Wikipédia, a rencontré Sergei Brin et Larry Page, de Google. Ils ont proposé le don d'un certain nombre de serveurs « dual Zeon » et une bande passante illimitée. Bien que le sponsoring de Google puisse se révéler pertinent pour aider Wikipédia, on ne peut s'empêcher de se demander si il n'y a pas de risques à ce que le savoir de Wikipédia soit hébergé par une société telle que Google.

Des étudiants privés de Google et de Wikipédia... ()

Dans l'actualité autour de Wikipédia ces derniers jours ça bouge pas mal. Jimmy Wales un des fondateurs de l'encyclopédie a lancé un appel aux bibliothécaires et professionnels de l'information pour...

Wikipedia demain.... ()

Ca bouge en ce moment pas mal autour de Wikipedia, qui vient de fêter (le 15 Janvier) ses 7 ans d'existence (bon anniversaire donc). Hasards du calendrier, j'ai récemment été contacté par deux journalistes. La première interview est à lire...

Yahoo fournit des capacités serveurs à Wikipedia... ()

Yahoo va mettre à disposition de la fondation Wikimedia, qui pilote le projet d'encyclopédie collaborative Wikipedia, «une capacité d'hébergement significative».

Wikipédia se prépare à accueillir plus de photos et vidéos... ()

Wikimedia, la société derrière Wikipédia, vient d'acheter plusieurs serveurs à Sun Microsystems afin de rendre l'encyclopédie libre plus visuelle, ce dont devrait bénéficier en premier lieu Firefox 3.1.

Gros chahut aujourd'hui, Wikipedia semble faire les frais'... ()

Grosses redistribution des cartes aujourd'hui! La plupart de mes positions sur requetes GG ont bougé, certaines en bien, d'autres en pire, mais le plus drôle c'est que partout ou Wikipedia me prenait la 1° place il est viré! Donc je suis premier. Av... Forum Référencement Google

Les serveurs virtuels supplantent les serveurs physiques... ()

Selon IDC, 18,3% des serveurs livrés en 2008 en Europe étaient destinés à la virtualisation, soit au total 358 000 serveurs.

Wikipedia bientôt hébergée chez Google?... ()

Google a proposé d'héberger gratuitement une partie des contenus de l'encyclopédie Wikipedia sur ses propres serveurs. Sur son site, la Wiki Media Foundation, qui pilote ce projet d'encyclopédie collaborative, explique que son comité de direction étudie l'offre.

MotoGP du Qatar, analyse : Tout bouge, rien ne bouge... ()

Nouveau format, nouvelles règles : le GP moto du Qatar comptait son lot d'innovations ce week-end. Côté résultats, ce ne fut pas pour autant la révolution... Notre analyse de ce premier GP par Bertrand Bussillet.

Yahoo, mécène de l'encyclopédie libre Wikipedia... ()

Yahoo s’engage une nouvelle fois auprès de l’encyclopédie libre et gratuite Wikipedia. Le moteur de recherche liera automatiquement les pages de l'encyclopédie lors de certaines recherches. Et réservera des serveurs, ...

Alphabétiques ()

Dans un journal vespéral : Des inscriptions en alphabets d'Orient et d'Occident y inviteront à la communion des esprits. Donc d'un côté des runes, voire du gotique, et de l'autre sans doute du phénicien, voire de l'ougaritique.

Les serveurs virtuels plus nombreux que les serveurs physiques... ()

Pour la première fois, il a été plus déployé de serveurs virtuels que de serveurs physiques au cours de l'année 2008 en Europe de l'Ouest selon IDC.

Des serveurs DNS racines pris pour cible... ()

Des pirates auraient pris pour cible ce mardi quelques-uns des 13 serveurs DNS racines, en particulier les serveurs du département américain de la Défense, ceux de l Icann et ceux maintenus par Wide Project. Pour rappel, ces serveurs DNS principaux ont pour mission de rediriger les requêtes pour un Top-level domain (org, net, com, ...) vers les serveurs DNS gérant le TLD correspondant. Ils servent également de référence aux autres serveurs DNS di

les serveurs gandi... ()

Bonjour, je me pose certaines questions sur les serveurs gandi. Où sont hébergés leurs serveurs ? Leurs serveurs sont dans quel datacenter ? Leurs serveurs leur appartienne t-il ? merci d'avance car je ne trouve pas de réponse sur via ... Forum Le café de WebRankInfo

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google