Actualités E-Commerce > Les serveurs DNS ne sont plus à l’abri des attaques















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les serveurs DNS ne sont plus à l’abri des attaques

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

eMule : des serveurs eDonkey victimes d'attaques DDOS... ()

Malgré l'existence du réseau décentralisé Kad, les serveurs eDonkey restent une armature centrale pour beaucoup d'utilisateurs du réseau eDonkey/eMule. Le logiciel de P2P open-source continue de reposer sur une série de serveurs, dont les plus gros semblent être victimes d'attaques de déni de service [Lire la suite]

300.000 serveurs DNS vulnérables à des attaques par "cache poisoning"... ()

Dans ce type d'attaques, les pirates modifient le contenu de la mémoire cache des serveurs de noms de domaines pour rediriger les internautes vers des sites piégés. Selon un expert en sécurité, un grand nombre de machines doit être mis à jour.

SOCIETE: Les serveurs massivement attaqués... ()

Les serveurs centraux gérant l'internet ont connu mardi l'une des plus graves attaques pirates depuis 2002, qui a ralenti le trafic sans toutefois paralyser le réseau, ont indiqué mercredi des experts du secteur.

sécurité - Les serveurs Linux sont les plus attaqués... ()

Selon le dernier rapport de l'organisation Zone-H, les attaques contre les sites et les serveurs Web auraient sensiblement diminué entre 2007 et 2006. Linux est le système d'exploitation le plus visé, car c'est aussi le plus répandu.

Les attaques DDOS renouvelées contre des serveurs eDonkey... ()

Selon les informations communiquées par notre spécialiste Superadmin sur les forums de Numerama, "depuis samedi midi certains serveurs eDonkey ont eu à subir de nouveau une attaque de type DDOS". C'est au moins la troisième vague d'attaques de déni de service distribuées depuis que nous avons rapporté la première attaque massive de ce type [Lire la suite]

Des sans-abri agressés et filmés par des ados... ()

Trois adolescents américains auraient filmé leurs attaques sur des sans-abri avec des téléphones mobiles afin de les mettre sur internet.

Attaques par injection SQL : MSFT se dit hors de cause... ()

Microsoft décline toute responsabilité dans des attaques de serveurs Web qui ont abouti à la compromission de centaines de milliers de pages Web par injection SQL.

Attaque d'envergure contre les serveurs de Monster.com... ()

Un groupe de pirates est parvenu à voler les informations personnelles de plus d'un million de membres sur les serveurs du site de recrutement. Un vol de données qui pourrait servir à des attaques par phishing contre ces demandeurs d'emploi.

Neosploit : un millier de serveurs sur la sellette en France... ()

Selon Aladdin Knowledge Systems, le toolkit Neosploit qu'affectionnent les cybercriminels est de retour avec dans la ligne de mire des centaines de milliers de serveurs dont un bon millier déjà victimes d'attaques en France.

Une nouvelle vague de cyber attaques vise les sites anti-Poutine en Russie... ()

Iain Thompson (Vnunet.com)vnunet.fr, mercredi 4 juillet 2007. 08:12:00 De nombreux sites qui s'opposent à la ligne du Président russe dénoncent les attaques par déni de service sur leurs serveurs. Une vague massive de cyber attaques a été perpétrée en...>  lire l'article entier

TorrentLeech mis hors service suite à des attaques DDOS... ()

Après eDonkey, c'est au tour de TorrentLeech de subir des attaques de déni de service (DDOS). Comme nous l'expliquions, le principe de ces attaques est de submerger les serveurs d'un nombre considérable de connexions et de requêtes, ceci afin de les rendre hors d'utilisation. Y'a-t-il une coïncidence à voir avec celle subie par eDonkey ? Apparemment, non. La semaine [Lire la suite]

Les serveurs virtuels supplantent les serveurs physiques... ()

Selon IDC, 18,3% des serveurs livrés en 2008 en Europe étaient destinés à la virtualisation, soit au total 358 000 serveurs.

Comment le système de DNS peut résister à une attaque de grande ampleur... ()

Pour protéger les serveurs racines du DNS d'attaques par saturation (DoS), l'Icann a opté pour un système de répartition des charges baptisé Anycast. Il a mis en échec la dernière attaque de grande ampleur lancée en février contre six serveurs.

Les serveurs virtuels plus nombreux que les serveurs physiques... ()

Pour la première fois, il a été plus déployé de serveurs virtuels que de serveurs physiques au cours de l'année 2008 en Europe de l'Ouest selon IDC.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google