Actualités Economie > France Télécom accélère dans la fibre optique















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

France Télécom accélère dans la fibre optique

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

France Télécom accélère dans la fibre optique... ()

L'opérateur historique annonce un plan d'investissement de 270 millions d'euros pour accélérer le déploiement de son réseau en fibre optique. Ses concurrents, Free en tête, ne l'ont pas attendu. Une bataille s'engage qui aura lieu immeuble par immeuble.

Fibre optique : France Telecom gèle ses investissements... ()

France Télécom a décidé de poursuivre le gel de ses investissements dans la fibre optique. En cause, la décision de l'ARCEP, soutenue par l'Autorité de la Concurrence, de privilégier le multi-fibre lors du déploiement de la fibre optique plutôt que du mono-fibre. Un choix qui ne représente qu'une hausse de 5 % selon le gendarme des télécoms, ce que conteste l'opérateur historique. [Lire la suite]

Fibre optique : France Télécom va ouvrir ses fourreaux... ()

Afin d'accélérer le déploiement du réseau fibre optique en France, France Télécom a annoncé l'ouverture de ses fourreaux aux concurrents et demande aux autres acteurs de faire de même.

Internet fibre optique: le nouveau champ de bataille des opérateurs... ()

La bataille de la fibre optique est déclarée entre France Télécom et ses concurrents Free et Neuf Cegetel qui, comme l'association de consommateurs UFC, reprochent à l'opérateur historique de bloquer la concurrence dans ce secteur clé de l'internet très haut débit.

L'Arcep recueille l'avis des opérateurs sur la location de la fibre optique de France Télécom... ()

Le régulateur des télécoms Arcep (*) lance un nouvelle consultation: il souhaite recueillir l'avis des opérateurs alternatifs sur la location par France Télécom (FT) d'une partie de son réseau en fibre optique. En mai 2005 que l'Arcep avait demandé à FT de l'ouvrir à la location afin d'accélérer le dégroupage. Depuis le mois d'avril, l'opérateur historique propose en effet à ses concurrents une offre pour utiliser ses liaisons en fibre optique.

France Télécom ouvre l'accès à ses infrastructures pour déployer la fibre optique... ()

L'opérateur historique accède ainsi à une demande adressée au début de l'été par l'Arcep, il s'est ainsi dit prêt à ouvrir ses fourreaux à la concurrence pour accélérer le déploiement de la fibre optique.

Fibre optique : France Télécom accepte d'ouvrir ses fourreaux à la concurrence... ()

L'opérateur historique se dit prêt à ouvrir ses fourreaux à la concurrence pour accélérer le déploiement de la fibre optique.

Très haut débit: France Télécom choisit la fibre optique à 100 Mbits/s... ()

L'opérateur historique abandonne le VDSL 2 et se concentre sur la fibre optique reliée directement chez l'abonné. Un déploiement financièrement lourd, qui se fera au gré du développement des usages.

La fibre optique chez Orange en 2007... ()

France Télécom a annoncé vendredi le lancement du pré-déploiement de son réseau Très haut débit par fibre optique, en France, à partir de 2007. L'investissement sera « d'environ 270 millions d'euros sur les ...

Fibre optique : Orange retarde le déploiement de son réseau d'un an... ()

L'opérateur historique freine ses investissements dans son réseau fibre optique. Critiqué par les autres opérateurs, à qui il devra vraisemblablement ouvrir son réseau, Orange préfère attendre que les règles de la concurrence soient clairement définies.

L'Arcep croit dans le réseau fibre optique... ()

L'Autorité de régulation des télécommunications a demandé aux opérateurs et à France Télécom de marcher ensemble, en raccordant les immeubles pour créer un réseau fibre optique et en partageant les tuyaux enterrés de l'opérateur historique. 

Fibre optique : France Télécom prend l'initiative... ()

France Télécom propose d'ouvrir ses fourreaux à la concurrence pour accélérer le déploiement de la fibre optique, et demande aux autres FAI d'en faire autant.

Fibre optique : bientôt plus besoin du syndic pour relier son appartement... ()

Pour accélérer le déploiement de la fibre optique, le gouvernement envisage d'autoriser les particuliers à installer la fibre chez eux sans passer par leur syndic. Autre mesure : obliger les promoteurs à précâbler en fibre optique tous les immeubles neufs.

France Télécom voit son avenir dans les réseaux en fibre optique... ()

L'opérateur France Télécom va tester à Paris avant l'été un accès internet à très haut débit, un premier pas vers la construction d'un réseau en fibre optique, coûteux mais qui devrait lui permettre de contrer des concurrents extrêmement offensifs.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement