Actualités Economie > Le Brésil confiant dans un accord à l'OMC















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le Brésil confiant dans un accord à l'OMC

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Tunis/Brasilia - Pour un partenariat fructueux et mutuellement avantageux... ()

M. Abdelwaheb Abdallah, ministre des Affaires étrangères, a eu, mercredi, au siège du département, un entretien avec M. Celso Luiz Nunes Amorim, ministre brésilien des Relations extérieures.

Brasilia compte renfrocer sa coopération bilatérale avec Tunis... ()

 Le ministre brésilien des Affaires étrangères, M. Celso Amorim, a effectué hier, mercredi 2 septembre, une visite d'une journée en Tunisie, au cours de laquelle il a eu l'occasion de s'entretenir avec plusieurs membres du gouvernement.

Cycle de Doha: l'OMC veut encore y croire... ()

Le patron de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) Pascal Lamy s'est déclaré vendredi persuadé que le cycle des négociations commerciales de Doha pouvait encore arriver à bon port, malgré l'échec, la veille en Allemagne, d'une réunion entre ses quatre principaux acteurs (Union européenne, Etats-Unis, Brésil et Inde).Les 150 Etats membres de l'OMC se sont réunis à Genève vendredi autour de Pascal Lamy, pour qui l'absence d'accord au sein du G4 ne signifie pas la fin des négociations.L'OMC s'est donné jusqu'à la mi-juillet pour surmonter l'échec du G4 en reprenant le processus multilatéral. Dans trois semaines, une décision sera prise pour une éventuelle réunion au niveau ministériel.J'ai parlé séparément aux quatre ministres et les quatre m'ont dit vouloir que le processus continue ici, à Genève, a indiqué M. Lamy aux représentants des Etats membres.Tout en se rejetant mutuellement la responsabilité du revers de Potsdam, les représentants de Bruxelles et de Washington d'un côté, de Brasilia et de New Delhi de l'autre, ont assuré qu'un accord était toujours possible sur la libéralisation des échanges.Le G4 est mort, mais même si c'est difficile, un accord sur le cycle de Doha n'est pas impossible, a estimé le ministre brésilien des Affaires étrangères Celso Amorim, après une entrevue avec Pascal Lamy à Genève vendredi.C'est la fin du voyage pour le G4. Maintenant, c'est à l'OMC dans son ensemble de faire avancer le Cycle de Doha, a renchéri depuis New Delhi le ministre indi...

Cycle de Doha: le Mercosur et l'UE constatent la persistance de leurs divergences... ()

Dirigeants de l'Union européenne et du Mercosur ont constaté vendredi à Lima la persistance de leurs divergences sur le cycle de Doha de l'Organisation mondiale du commerce (OMC), lors d'une réunion en marge du Ve Sommet entre l'UE et l'Amérique latine. Le commissaire européen au Commerce Peter Mandelson et le ministre argentin des Affaires étrangères Jorge Taiana ont exprimé les points de vue... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement