Actualités Industrie > Economie : Les règles du commerce international se négocient à Genève















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Economie : Les règles du commerce international se négocient à Genève

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Algérie: Accord sur le cycle de Doha sur le commerce - L'OMC et la Banque mondiale appellent à l'accélération du process... ()

Au même titre que le directeur général de l'Organisation mondiale du commerce (OMC), Pascal Lamy, le président de la Banque mondiale (BM), Robert Zoellick, a exhorté hier les participants à la réunion de l'OMC à Genève à parvenir à un accord sur le cycle de Doha sur le commerce. M. Lamy a appelé les pays membres à travailler d'urgence à un accord de libéralisation des échanges, alors que M. Zoellick a souligné la nécessité pour les membres de l'OMC de progresser sur les dossiers du cycle de Doha pour le développement.

Nouvelles discussions à Genève pour relancer le cycle de Doha... ()

par Laura MacInnis GENEVE (Reuters) - Les négociateurs commerciaux des pays membres de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) ont entamé lundi de nouvelles discussions à Genève pour...

Afrique: OMC - Une nouvelle réunion ministérielle à Genève pour relancer le cycle de Doha... ()

Le directeur général de l'Organisation mondiale du commerce (OMC), Pascal Lamy, veut convoquer rapidement une réunion ministérielle sur le cycle de Doha libéralisant le commerce mondial. Il déploie des efforts considérables pour faire avancer les négociations sur les deux dossiers phares, à savoir l'agriculture et les produits industriels.

Selon le directeur général de l'organisation · OMC: le cycle de Doha pourrait se conclure en 2008... ()

Les négociations sur le cycle de Doha à l'Organisation mondiale du commerce (OMC), entamées fin 2001, pourraient être achevées «dans le courant de l'année prochaine», a indiqué vendredi le directeur général de l'organisation, le Français Pascal Lamy. (ARGENT)

Le commerce international au secours de l'environnement... ()

Cette semaine à Genève, l'Organisation mondiale du commerce (OMC) a lancé un débat public sur le commerce et le changement climatique. Le défi peut se résumer comme suit : nous savons qu'il nous faut une solution mondiale pour combattre le changement climatique. Nous savons que toute approche du...

Les négociations multipartites sur l'adhésion russe à l'OMC vont reprendre à Genève... ()

GENEVE, 10 juillet - RIA Novosti. Une délégation russe mènera du 23 au 27 juillet à Genève les consultations multipartites informelles sur l'adhésion projetée de la Russie à l'Organisation mondiale du commerce (OMC).

Conjoncture - L’OMC toujours en filigrane de la PAC - par Jean HIRSCHLER CA 61... ()

Une nouvelle réunion ministérielle de l’Organisation Mondiale du Commerce est en cours à Genève. Au programme, la relance des négociations du cycle de Doha. Quelle que soit l’issue formelle de cette réunion, l’OMC “cadre” déjà certaines orientations de la politique agricole commune, en particulier dans la perspective de 2013.

Négociations de Doha: "Il reste peu de temps"... ()

Il reste maintenant peu de temps pour mener à bien les négociations du cycle de Doha pour la libéralisation des échanges commerciaux mondiaux, a averti mardi Pascal Lamy, le directeur général de l'organisation mondiale du Commerce (OMC).C'est pour nous la tâche la plus ardue cette année, a jugé M. Lamy en introduction du rapport annuel de l'OMC présenté mardi à Genève.Ces négociations ont été au centre de nos travaux pendant l'année écoulée et il nous reste maintenant peu de temps pour les mener à bien, a averti le directeur général de l'OMC, un mois après le gel des négociations qui a suivi l'échec de pourparlers entre l'Union européenne, les Etats-Unis, le Brésil et l'Inde.Pour conclure ces négociations dans un proche avenir, comme les Membres se sont engagés à le faire, nous devrons faire dès que possible des progrès importants dans les domaines cruciaux que sont les subventions agricoles et les droits de douane sur les produits agricoles et les produits industriels, a souligné M. Lamy.Le calendrier s'annonce en effet très serré: les discussions vont reprendre début septembre et l'OMC souhaite parvenir à boucler l'ensemble de la négociation, qui comprend aussi des sujets comme les services ou la pêche, avant la fin de l'année ou au tout début de l'an prochain.L'objectif est de conclure avant l'approche des élections présidentielles américaines de novembre 2008 qui risquent de compliquer toute concession de la part de Washington.La conclusion d'un accord dans le cadre du cy...

Relance du cycle de négociations de Doha [27/07/2005 14:26]... ()

Les pays membres de l'OMC, réuni à Genève, tentent de relancer les négociations de Doha pour mettre la libéralisation des échanges au service du développement des pays pauvres.

L'Europe ne voit pas d'accord possible à l'OMC... ()

Une fois de plus, les négociations de l'organisation mondiale du commerce (OMC) sur le cycle de Doha sentent le roussi. Pour le commissaire européen au Commerce, Peter Mandelsön, la possibilité d'arriver à un accord ...

OMC: une réunion de la dernière chance s'ouvre à Genève... ()

Une réunion ministérielle de la dernière chance s'est ouverte lundi à Genève, pour tenter de boucler presque sept années de négociations commerciales à l'Organisation mondiale du commerce (OMC). Le directeur général de l'OMC, Pascal Lamy, a convoqué 50 ministres de 35 pays au siège de l'institution pour une semaine de tractations destinées à sauver près de sept années de négociations sur la... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Pascal Lamy reconduit pour 4 ans à la tête de l'OMC... ()

Les 153 pays membres de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) ont réélu jeudi par acclamation le Français Pascal Lamy à la tête de l'organisation pour un deuxième mandat de quatre ans dont la priorité sera une fois de plus la conclusion du laborieux cycle de Doha.

Doha: les USA prêts à s'engager dans la phase finale des négociations... ()

Les Etats-Unis ont assuré lundi à Genève être prêts à s'engager dans la phase finale des négociations devant conclure le cycle de Doha de libéralisation des échanges mais réclament plus d'ouverture des pays émergents.L'équipe de négociations américaine est prête pour la phase finale des pourparlers, a expliqué le représentant américain au Commerce, Ron Kirk devant un parterre de ministres membres de l'Organisation mondiale du commerce, réunis pour la septième conférence ministérielle…Article original publié sur RTL info.be | Si vous lisez cet article dans son intégralité sur un autre site que RTLinfo.be c'est qu'il a été reproduit illégalement et sans autorisation. Merci de le signaler à la rédaction en cliquant ici | © RTL Digital - 2008

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google