Microsoft va placer l'essentiel de son prochain middleware .Net sous licence Microsoft Reference. Celle-ci autorise les développeurs à identifier les bogues du code source mais pas à les modifier.
Microsoft va donner accès à une partie du code source de son framework de développement .NET, à l'occasion des sorties de sa version 3.5 et de Visual Studio 2008, prévues d'ici la fin d'année.
Le code source sera publié sous la licence Microsoft Reference License, qui permet aux développeurs de consulter le code, sans toutefois pouvoir le modifier.La mise à disposition sera progressive, avec parmi les premiers composants accessibles les librairies .NET Base Class, ASP.NET, Windows Forms, ADO.NET, XML et WPF, détaille sur son blog Scott Guthrie, responsable de la division développement chez Microsoft.
Le code source pourra être téléchargé à part, ou intégré aux outils de débogage fournis avec Visual Studio 2008..
La Commission européenne estime que la fourniture du code source de Windows ne permettra pas aux développeurs d'améliorer l'interopérabilité de leurs logiciels avec ceux de Microsoft. Manque l'essentiel: la documentation pour accompagner ce code.
Il s'agit du code rattaché aux protocoles de communication de Windows Serveur et Desktop, que l'éditeur fournit sous licence aux développeurs. Mais pas question de laisser diffuser ces données dans la communauté open source, prévient Microsoft.
Le géant de Redmond a ouvert le code source du framework .NET aux développeurs, à la condition d'utiliser Visual Studio 2008.
Le code source du site de recherche expérimental Tafiti, placé sous gouverne de la technologie Silverlight, est désormais à la disposition des développeurs selon les termes de la licence Ms-PL.
Les développeurs de Novell ont présenté les premiers éléments du code source de Moonlight. Il s'agit d'une version open source du plug-in Silverlight de Microsoft, concurrent du Flash d'Adobe. Le code est disponible à des fins de test et de débugage.
Les développeurs de Novell ont présenté les premiers éléments du code source de Moonlight. Il s'agit d'une version open source du plug-in Silverlight de Microsoft, concurrent du Flash d'Adobe. Le code est disponible à des fins de test et de débugage.
Les développeurs de Novell ont présenté les premiers éléments du code source de Moonlight. Il s'agit d'une version open source du plug-in Silverlight de Microsoft, concurrent du Flash d'Adobe. Le code est disponible à des fins de test et de débugage.
Les développeurs de Novell ont présenté les premiers éléments du code source de Moonlight. Il s'agit d'une version open source du plug-in Silverlight de Microsoft, concurrent du Flash d'Adobe. Le code est disponible à des fins de test et de débugage.
Le code de Chrome OS mis à disposition des développeurs
Google vient de mettre à disposition de tous les développeurs le code source de son futur système d’exploitation Google Chrome OS, qui sera disponible à partir du 4ème trimestre 2010. En publiant dès maintenant ce code source, Google espère inciter les développeurs à s’impliquer dans ce [...]
Dans la continuité du mouvement initié par Sun avec Java ou Adobe avec Flex, Microsoft s'apprête à offrir aux développeurs un accès au code source de son Framework .NET. Celui-ci ne sera cependant ouvert [...]
Le directeur juridique de Microsoft, Brad Smith, a annoncé que l'éditeur avait
l'intention de livrer le code source de ses technologies serveur.
Une licence liera tout de même l'ut...
Microsoft vient de dévoiler un outil précieux. Un équivalent de FxCop fonctionnant sur la base du code source et non du code compilé (byte-code). Il s'appelle "Microsoft source Analysis for C#" et s'installe comme un plugin VS.NET avec plus de 200 règles prédéfinies. Ceux qui connaissent CheckStyle ou FindBugs en Java trouveront des similitudes.
La DevTeam en parlait depuis quelques jours et, comme convenu, vient de rendre le code source de l’application de désimlockage pour iPhone AnySIM disponible sous licence open source, ce qui signifie que tous les développeurs de talent pourront désormais examiner la façon dont fonctionne le logiciel et réfléchir aux diférentes possibilités de l’améliorer. Ce code [...]