Actualités Economie > La tempête Noël reclassée en ouragan















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La tempête Noël reclassée en ouragan

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La tempête Noël reclassée en ouragan... ()

La tempête Noël, qui, depuis dimanche, a traversé la République Dominicaine, Haïti et Cuba, a fait au moins 100 morts. Vents violents et pluies torrentielles ont provoqué de très importantes inondations et des glissements de terrain. Noël a perdu de sa force...

L'ouragan Noël s'approche de la Floride... ()

La tempête tropicale Noël, qui a fait plus de 100 morts lors de son passage sur la République dominicaine et Haïti, a été reclassée jeudi en ouragan de catégorie 1.

Tempête tropicale Noël: au moins onze morts en République dominicaine... ()

Le bilan de la tempête tropicale Noël qui a touché dimanche la République dominicaine s'est alourdi à 11 morts et 13 disparus, ont annoncé lundi les autorités locales.La tempête tropicale, accompagnée de fortes précipitations et de vents soutenus, soufflant à 85 km/h, a quitté la République dominicaine pour atteindre Haïti lundi matin.Les glissements de terrain, les inondations et les effondrements d'infrastructures sont les principales causes des décès enregistrés, a déclaré à la radio le président de la Commission nationale des urgences (CNE), Luis Luna Paulino.Selon les services météorologiques dominicains, les pluies devraient continuer durant les 24 ou 48 prochaines heures.Un premier bilan provisoire fait état de 1.500 sinistrés, qui ont été évacués chez des membres de leurs familles ou des amis, et de 300 habitations légèrement endommagées.L'alerte rouge a été maintenue à Saint-Domingue ainsi que dans huit provinces du pays et le président dominicain Leonel Fernandez a convoqué une réunion d'urgence du gouvernement.La tempête a aussi contraint les autorités à fermer l'aéroport international de Saint-Domingue. Plusieurs villages de République dominicaine sont isolés en raison d'inondations. Des ponts ont été emportés par les eaux.Après son passage sur Haïti, la tempête devrait prendre la direction de l'archipel des Bahamas.Une alerte préventive a aussi été décrétée le long du littoral du Costa Rica, où de fortes précipitations causées par la tempête Noël sont à l'origine...

Tempête Noël: 54 morts dans les Caraïbes, 41 morts en République dominicaine... ()

Le bilan officiel des victimes de la tempête tropicale Noël s'élevait mercredi à 54 morts au total dans les Caraïbes après l'annonce d'un dernier bilan la Commission nationale des Urgences (CNE) pour la République dominicaine faisant état de 41 mort et 38 disparus.Le représentant de la CNE en République dominicaine, Luis Luna Paulino, a en outre averti, dans une émission de la radio Z101, que la situation demeurait dangereuse et que (le nombre) de morts pouvait augmenter.Le sauvetage des sinistrés est difficile car les pluies continuent et un talweg (ligne de fond d'une vallée, NDLR) est en crue depuis le passage de Noël, en particulier dans 39 communautés dans le sud du pays coupées de moyens de communications.Le pire dans ce type de situation est le débordement des rivières, car il n'a pas cessé de pleuvoir depuis samedi, a relevé M. Paulino.Quelque 35% de la population du sud du pays n'a plus d'électricité, où se concentrent les provinces les plus pauvres de l'île des Caraïbes, partagée avec Haïti.La tempête Noël a balayé mercredi Cuba à des vents modérés de 65 km/h et de fortes pluies.

Tempête tropicale Noël: au moins seize morts en République dominicaine et huit en Haïti... ()

Le bilan de la tempête tropicale Noël qui a touché dimanche la République dominicaine s'est alourdi à 16 morts et 15 disparus, a...

Tempête Noël: 54 morts dans les Caraïbes, dont 41 en République dominicaine... ()

La tempête tropicale Noël qui a fait 54 morts dans les Caraïbes depuis dimanche, s'apprêtait mercredi à quitter le territoire cubain où les violentes pluies ont provoqué de nombreux dégâts matériels, sans faire de victimes, selon les premiers bilans officiels.

Ouragan Noël aux Caraïbes: plus de 100 morts depuis dimanche... ()

La tempête tropicale Noël, qui a fait plus de 100 morts lors de son passage au dessus de Saint Domingue et de Haïti, a été reclassée jeudi soir en ouragan de catégorie 1, la moins élevée sur l'échelle de Saffir-Simpson qui a compte 5, par le Centre national des ouragans (NHC) basé à Miami (Floride, sud-est).

Cuba et la Floride menacés par la tempête tropicale Fay... ()

Cette tempête tropicale, qui s'accompagne de pluies intenses, a déjà provoqué des inondations à Haïti et la République dominicaine où au moins cinq personnes ont été tuées.

Tempête tropicale Noël: au moins onze morts en République dominicaine... ()

Le bilan de la tempête tropicale Noël qui a touché dimanche la République dominicaine s'est alourdi à 11 morts et 13 disparus, ont annoncé lundi les autorités locales.

Tempête tropicale aux Caraïbes : onze morts... ()

La tempête tropicale Noël, formée depuis dimanche dans les Caraïbes a commencé à sévir. Lundi, des pluies torrentielles se sont abattues sur la République dominicaine faisant au moins onze morts...

La tempête Noël a déjà fait plus de 100 morts... ()

La tempête tropicale Noël, qui a fait au moins 108 morts après son passage dans les Caraïbes, s'est transformée en ouragan de catégorie 1, jeudi 1er novembre, au-dessus de l'océan Atlantique. Noël a été classé en tant qu'ouragan, alors qu'il quittait l'archipel des Bahamas avec des vents soutenus de plus de 120km/h, assez pour devenir un ouragan de catégorie 1, la moins élevée sur l'échelle de Saffir-Simpson qui a compte 5, a indiqué le Centre américain des ouragans (NHC) basé à Miami. Cuba, Nicaragua, Honduras Alors qu'il n'était encore qu'une tempête tropicale jusqu'à jeudi soir, Noël est la dépression la plus meurtrière de l'année dans l'Atlantique. Félix, un ouragan de catégorie 5, a fait 101 morts après avoir balayé les Caraïbes, le Nicaragua et le Honduras début septembre. Jeudi, Noël a déversé de fortes pluies sur Cuba et les Bahamas. A Cuba, quelque 24.000 personnes ont été évacuées, selon la radio et la télévision publiques. Environ 2.000 maisons ont été détruites, mais aucun décès n'a été signalé. Aux Bahamas, l'aéroport international de la capitale Nassau a été fermé mais devait rouvrir vendredi midi. Au lendemain du passage de Noël en République dominicaine, les services de secours de l'île tentaient jeudi de parvenir par bateau et hélicoptère jusqu'aux milliers d'habitants isolés par les inondations e...

La tempête Noël s'éloigne de Cuba et poursuit sa route vers les Bahamas... ()

La tempête tropicale Noël, qui a fait au moins 80 victimes dans les Caraïbes, s'éloignait jeudi de Cuba tout en poursuivant sa route vers les Bahamas, ont annoncé les autorités.De fortes précipitations continuent d'affecter l'île où 24.000 personnes ont été évacuées en raison des inondations à la suite du passage de la tempête, qui a déjà causé la mort de 56 personnes en République dominicaine et 24 en Haïti.Le plus important, dans ce contexte météorologique, ce sont les pluies fortes et intenses qui peuvent encore tomber dans les prochaines heures, a indiqué l'Institut cubain de météorologie.Bien que l'oeil de la tempête soit éloigné de Cuba, la Défense civile et les autorités locales ont multiplié les mesures de protection car la trajectoire de Noël restait aléatoire.Noël progresse de façon erratique vers le nord à une vitesse de 9 km/h, se dirigeant vers les Bahamas et la Floride, selon le dernier rapport du Centre national des Ouragans (NHC) basé à Miami.L'oeil de la tempête se trouvait à 185 km au sud-ouest de Nassau et 290 km au sud-est de Miami jeudi à 8H00 GMT.Quelque 1.280 maisons ont été endommagées à Cuba et plusieurs milliers d'hectares agricoles perdus, notamment les plantations de café.Avec le retour de l'accalmie, les opérations de secours s'intensifient jeudi, notamment en République dominicaine, où des dizaines de personnes sont toujours portées disparues.

Tempête Noël: 62 morts et une centaine de blessés, selon un nouveau bilan... ()

La tempête tropicale Noël, qui a provoqué des inondations lors de son passage la semaine dernière en Haïti, a fait plus de soixante morts et 105 blessés, selon un nouveau bilan provisoire communiqué lundi par la Protection civile haïtienne.

L'ouragan Gustav fait 22 morts dans les Caraïbes et menace Cuba... ()

Après avoir laissé dans son sillage au moins 22 morts en République dominicaine et Haïti, la tempête Gustav menaçait mercredi de reprendre la force d'un ouragan à l'approche de Cuba qui a procédé à l'évacuation préventive de plus de 50.000 personnes.

Tempête "Fay" sur la République dominicaine, Haïti, Cuba: au moins deux morts... ()

La tempête tropicale Fay a fait au moins deux morts et quatre disparus en Haïti et en République dominicaine, selon les services de secours,...

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement