Actualités Economie > Social : La semaine devrait être chaude pour le gouvernement















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Social : La semaine devrait être chaude pour le gouvernement

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Semaine de grèves, la France en zone de turbulences sociales... ()

La France se prépare à une semaine sociale agitée avec des grèves à partir de mardi soir dans les transports, susceptibles de...

Nicolas Sarkozy scrute des nuages de plus en plus sérieux... ()

Nicolas Sarkozy voit arriver des nuages de plus en plus sérieux : les révélations du fils Kadhafi, la franchise médicale, la rentrée universitaire. L'automne peut s'avérer délicat. Nicolas Sarkozy doit se préparer à affronter une rentrée délicate marquée probablement par la fin de l'état de grâce. En réalité, c'est une nouvelle séquence temps qui s'ouvrira le conduisant jusqu'en mars 2008 où, à l'issue des municipales, interviendra le Gouvernement Fillon 2. Les municipales devraient être l'occasion d'un remaniement en profondeur et l'installation du véritable Gouvernement de son premier mandat.

Nicolas Sarkozy intervient quand dans les grèves et le conflit social ?... ()

Nicolas Sarkozy fait savoir qu'il suit "personnellement, continûement" la crise sociale en cours, mais il a bien pris soin de ne pas s'exprimer publiquement pour le moment... Il a sauvé les marins-pêcheurs du Guilvinec, les journalistes français emprisonnés au Tchad dans l'affaire de l'Arche de Zoé, etc... Alors pourquoi ne... Lire Nicolas Sarkozy intervient quand dans les grèves et le conflit social ?

Réforme des universités : le gouvernement français à côté de la plaque ... ()

[AVY/LJB] Le gouvernement français persiste dans l'erreur avec la poursuite de la réforme des universités. Le Mouvement des Jeunes Bretons / Ar Vretoned Yaouank soutient les grèves et manifestations dans les établissements bretons d'enseignement supérieur. Le premier point de la réforme est le renforcement des pouvoirs des présidents d'université et leur transformation en une espèce de manager

Communiqué UNEF Grêve du 29 janvier !... ()

    Afin de pouvoir contribuer à sa façon aux manifestations, l'équipe de mapausecafé, souhaite transmettre le communiqué de l'UNEF.   L'UNEF lance une campagne dans les universités et appelle les étudiants à participer aux manifestations du 29 janvier Le gouvernement met notre avenir « en soldes » Le malaise des jeunes n?est pas une fatalité, ni sans explications. Il se nourrit aujourd'hui des inquiétudes suscitées par la politique du gouvernement, notamment en direction des étudiants. Les inquiétudes liées aux difficultés à obtenir un diplôme sont au c'ur du malaise de la jeunesse. Malgré la crise, le gouvernement n?a pas fait l'aggiornamento nécessaire de sa politique universitaire. L'inquiétude des étudiants face à l'avenir en temps de crise vient s'ajouter aux mécontentements budgétaires et déceptions accumulés dans les universités ces derniers mois. En creusant les inégalités entre universités, en supprimant des postes dans 75% d'entre-elles à la rentrée prochaine et en refusant d'améliorer les conditions de vie étudiantes ou de sécuriser l'accès à l'emploi des jeunes diplômés, le gouvernement fragilise l'avenir des jeunes qui vont devoir affronter sans protection la crise et la remontée du chômage.

Le gouvernement peaufine son projet sur les franchises... ()

Avant de partir en vacances, le gouvernement devrait préciser ses intentions, cette semaine, sur la création de franchises non remboursées sur les soins, un des engagements de campagne de Nicolas Sarkozy. Comme l'avait indiqué le chef de l'Etat, elles serviront à financer des besoins nouveaux,...

Nouvelles turbulences en vue pour Alitalia dans le flou sur son repreneur... ()

Alitalia se prépare à une semaine de fortes turbulences en raison des menaces des syndicats de perturber la période des fêtes et de son président Maurizio Prato de démissionner si le gouvernement italien ne se décide pas rapidement sur le choix d'un repreneur. En avouant son incapacité à trancher, le gouvernement de Romano Prodi a mis la compagnie aérienne à l'épreuve et déclenché la colère des... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Vers une grève généralisée dans les universités ?... ()

Le président de l'Unef, Bruno Julliard, a appelé les étudiants à amplifier le mouvement et à décider de la grève dans un maximum d'universités. Des assemblées générales sont prévues d'ici la fin de la semaine dans 35 universités, selon l'Unef, mais seulement une dizaine étaient touchées par des blocages sporadiques mercredi et depuis le début du mois, notamment les facultés d'Aix-en-Provence, Toulouse-Le Mirail ou encore Tolbiac à Paris. Jeudi, la journée devrait être marquée par des actions locales décidées par les étudiants en assemblée générale. Des manifestations sont notamment prévues à Rouen, Toulouse, Rennes ou encore à Paris. Dans la capitale, le cortège partira à 15h de la place de la Bastille en direction du ministère de l'Enseignement supérieur. France Matin, toute l'information francophone en continu, autrement, différemment peut être intégré au sein de votre Intranet - contactez nous au 0820 821 453

Les étudiants sont en grève... ()

Depuis quelques jours, les étudiants manifestent contre la réforme des universités mise en place par le gouvernement. Une vingtaine de facultés sont bloquées et la grève se poursuivra la semaine prochaine.

Après la journée d'action du 29 janvier - Sarkozy recevra les partenaires sociaux en février, la CGT sceptique... ()

Nicolas Sarkozy a jugé « légitime » « l'inquiétude » exprimée jeudi dans la rue et par les grèves, confirmant la tenue d'une réunion déjà promise aux partenaires sociaux. Mais pour la CGT, il ne saurait être question de discuter de la poursuite des réformes du gouvernement.

Bruno Julliard met en cause Nicolas Sarkozy... ()

L'ex leader syndical UNEF révèle le soutien du Ministre de l'Intérieur pendant les grèves du CPE. C'est le buzz du jour. Nicolas Sarkozy jouait-il contre Villepin au point de tenir un double discours et d'encourager à la fermeté des leaders étudiants pendant les grèves anti-CPE ?

NICE CÔTE D'AZUR Grèves dans les transports Les usagers oubliés... ()

GRÈVES TRANSPORTS - Grèves dans les transports. Les usagers : combien de divisions ? Les manifestations antigrève, qui sont parfois empreintes dans l’esprit de leurs organisateurs d’arrière-pensées politiques, traduisent cependant la colère d’une majorité d’usagers des transports publics. Contrairement aux mouvements sociaux de 1995 qui béné

Défense : appels à des grèves le 18 juin contre un "carnage social"... ()

Le Livre blanc sur la Défense que devrait présenter Nicolas Sarkozy le 17 juin constitue un carnage social sur fond de sabordage de l'outil de défense a estimé jeudi la Fédération nationale des travailleurs de l'Etat (FNTE-CGT) en appelant à des grèves le 18 juin.

Nicolas Sarkozy renforce la présence militaire en Afghanistan... ()

Nicolas Sarkozy devrait confirmer officiellement la semaine prochaine le renfort des troupes Françaises en Afghanistan. Cette présence lointaine était frappée d'une discrétion certaine. Selon le quotidien Times, Nicolas Sarkozy devrait confirmer la semaine prochaine l'envoi d'un millier de soldats supplémentaires pour lutter contre les insurgés talibans.

La Corée va accueillir deux fois plus d'étudiants étrangers... ()

Les universités coréennes ouvrent grand leurs portes aux étudiants Européens et Américains. Le Gouvernement devrait également offrir 30 000 bourses d'études par an.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement