Actualités Economie > ABKHAZIE - GEORGIE: Moscou apporte un soutien timide au plan de paix allemand















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

ABKHAZIE - GEORGIE: Moscou apporte un soutien timide au plan de paix allemand

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Abkhazie: la Russie tempère son opposition au plan de paix allemand avec la Géorgie... ()

La Russie a tempéré quelque peu vendredi son opposition au plan de paix allemand pour la région séparatiste pro-russe d'Abkhazie en Géorgie,...

Caucase : La Géorgie intercepte deux navires en lien avec la région séparatiste d'Abkhazie... ()

La Géorgie a annoncé jeudi la saisie de deux bateaux qui visitaient la région séparatiste de l'Abkhazie dans la mer Noire. Cette mesure vise à renforcer le blocage maritime de ce territoire reconnu par la Russie. ...

La Russie dément avoir abattu le drone géorgien... ()

Une mission de l'Onu a pourtant confirmé les accusations de la Géorgie envers Moscou selon lesquelles l'armée russe avait envoyé le 20 avril un bombardier tiré sur un de ses drones en mission, au-dessus de la région séparatiste d'Abkhazie.

Ossétie du Sud : Valdimir Poutine dénonce "la politique criminelle" de la Géorgie... ()

La Géorgie appelle quant à elle la Russie à cesser immédiatement le feu et à commencer les négociations sur le conflit dans la région séparatiste géorgienne d'Ossétie du Sud. Alors qu'un nouveau front s'est ouvert en parallèle, samedi, en Abkhazie, une autre région séparatiste, la confusion règne quant au nombre de victimes.

Aux portes de la région séparatiste de l'Abkhazie, Mikheïl Saakachvili défend l'unité nationale... ()

Le président sortant de la Géorgie a fait une priorité de la reconquête de cette région séparatiste, qui se trouve comme l'Ossétie du Sud dans le giron de la Russie.

Géorgie: Paris convoque un sommet européen, un navire américain apporte de l'aide... ()

La France, négociatrice du plan de paix en Géorgie, a convoqué dimanche un sommet européen extraordinaire alors que la Russie tarde à achever son...

Allemagne - Le ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, a annoncé...... ()

Le ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, a annoncé qu'il serait le candidat du parti SPD pour affronter Angela Merkel aux élections de l'automne 2009

La Géorgie accuse la Russie de l'avoir '"agressée"... ()

Selon Tbilissi, Moscou a commis une agression contre sa souveraineté territoriale en abattant un drone géorgien qui survolait la région séparatiste d'Abkhazie.

Géorgie-Ukraine : l'adhésion à l'OTAN reste prématurée (Steinmeier)... ()

La Géorgie et l'Ukraine n'ont toujours pas rempli les conditions nécessaires en vue de l'adhésion à l'OTAN, estime le ministre allemand des Affaires étrangères Frank Walter Steinmeier. Notre position est inchangée depuis le sommet de Bucarest (en avril dernier, ndlr). Nous avons ouvert à l'Ukraine et à la Géorgie une perspective, mais dans le même temps nous avons souligné que ces deux Etats ne remplissaient pas encore les conditions d'adhésion. Nous offrirons notre soutien, mais je ne (...) - Actualité /

Bush appelle Moscou à respecter l'intégrité de la Géorgie en retirant ses troupes... ()

> Moscou somme Washington de choisir entre la Géorgie et la Russie. > George W. Bush enverra Condoleezza Rice à Paris et à Tbilissi pour manifester la solidarité des Etats-Unis avec la Géorgie. > Les ministres russes et géorgiens des affaires étrangères se sont entretenus sur l'application pratique du plan de paix négocié par Nicolas Sarkozy. > L'Union européenne se dit prête à s'engager sur le terrain.

Lignes de front caucasiennes : le « limes » géorgien ...... ()

Le 22 juillet 2008, la Russie et la Géorgie ont simultanément entamé des manoeuvres militaires à proximité de leurs frontières communes (« Kavkhaz 2008 » pour la Russie ; « Immediate Response-2008 » pour la Géorgie, dans le cadre du Partenariat pour la Paix de l'OTAN). Voici plusieurs mois que le soutien apporté par Moscou aux régimes séparatistes d'Abkhazie et d'Ossétie du Sud suscite des incidents répétés et gravissimes ; le contexte régional vide de contenu la commode expression de « conflits gelés » et il est à craindre que l'escalade militaire n'échappe aux apprentis sorciers. La coopération renforcée entre la Géorgie et l'OTAN n'est pas seule en cause. Située dans une zone d'expansion historique de la Russie, l'ancienne nation géorgienne est considérée par Moscou comme relevant de l'« étranger proche » et l'annexion rampante des entités séparatistes s'inscrit dans le projet plus large de reconstitution d'une sphère d'influence dans l'espace ex-soviétique. Pour les pays membres de l'Union européenne et de l'OTAN, la Géorgie est tout à la fois une « démocratie émergente » et un pivot géopolitique ; la pleine souveraineté de ce pays clef conditionne le libre accès aux ressources de la Caspienne et la consolidation du pluriversum centre-asiatique.

La Russie prête à aider la Géorgie et l'Abkhazie à reprendre les négociations... ()

MOSCOU, 4 juillet - RIA Novosti. La Russie pourrait contribuer à la reprise des négociations entre Tbilissi et Soukhoumi en vue de régler le conflit entre la Géorgie et l'Abkhazie, a annoncé le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué mercredi.

La Russie scelle son rapprochement avec l'Ossétie et l'Abkhazie... ()

Le président russe a signé mercredi des accords d'amitié avec l'Abkhazie et l'Ossétie du Sud et a assuré les deux régions séparatistes de Géorgie du soutien militaire de la Russie.

La guerre en Abkhazie serait "terrible" pour les JO de Sotchi, selon les USA... ()

Un haut responsable américain, Matthew Bryza, a mis en garde jeudi contre toute solution militaire en Abkhazie, région séparatiste pro-russe en Géorgie, affirmant que cela serait terrible pour les jeux Olympiques d'hiver de 2014 à Sotchi, dans le sud de la Russie.

Moscou dément avoir tiré un missile en Géorgie... ()

Tbilissi affirme que deux chasseurs russes ont survolé la Géorgie lundi, lançant un engin de 700 kg, qui n'a pas explosé, près de la région séparatiste d'Ossétie du Sud, dont les rebelles sont financés par Moscou.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google