Actualités Economie > JAPON: Le Japon commémore le bombardement de Nagasaki















Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez ! Equipe éditoriale
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

JAPON: Le Japon commémore le bombardement de Nagasaki

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

JAPON: Le Japon commémore le bombardement de Nagasaki... (France 24 - Monde)

Le Japon commémore le 63e anniversaire du bombardement de la ville de Nagasaki. Le 9 août 1945, la bombe atomique "Fat Man" lâchée par l'armée américaine provoquait la mort de 145 984 personnes, selon le bilan officiel.

JAPON: Le Japon commémore le bombardement de Nagasaki... (France 24 - Asie Pacifique)

Le Japon commémore le 63e anniversaire du bombardement de la ville de Nagasaki. Le 9 août 1945, la bombe atomique "Fat Man" lâchée par l'armée américaine provoquait la mort de 145 984 personnes, selon le bilan officiel.

Le Japon commémore le bombardement de Nagasaki... (La Tribune.fr - Dépêches Asie)

Le Japon a commémoré jeudi le 62e anniversaire du bombardement nucléaire de Nagasaki où le maire a affirmé que le monde était confronté à une crise en matière de prolifération nucléaire.

Japon : 62e anniversaire de la bombe atomique commémoré à Nagasaki... (Armees.Com)

Tokyo - La ville de Nagasaki, dans le sud du Japon, a commémoré le bombardement atomique qui l'avait dévastée il y a 62 ans. Les autorités nippones ont dénoncé à cette occasion les risques de prolifération nucléaire dans le monde. Des milliers de personnes se sont inclinées et ont observé une minute de silence à 11h02 locales, l'heure exacte à laquelle la bombe atomique américaine Fat Man avait explosé au dessus de la ville le 9 août 1945. Ce deuxième et dernier bombardement nucléaire de (...) - Actualité

Nagasaki dénonce la prolifération nucléaire... (France 24 - Asie Pacifique)

La ville de Nagasaki a commémoré le bombardement atomique qui l'avait dévastée il y a 62 ans en dénonçant les risques de prolifération nucléaire dans le monde.

Après Hiroshima, Nagasaki marque le 62e anniversaire de son bombardement... (La Tribune.fr - Dépêches Asie)

Nagasaki, deuxième et dernière ville au monde victime d'une bombe atomique, a marqué jeudi le 62e anniversaire de son bombardement en appelant à l'élimination des armes nucléaires dans le monde.

Le Japon marque le 63e anniversaire du bombardement d'Hiroshima... (La Tribune.fr - Dépêches Asie)

Des dizaines de milliers de Japonais ont participé à une cérémonie pour le 63e anniversaire du bombardement atomique d'Hiroshima et le maire de la ville a lancé un nouvel appel à la destruction de tous les arsenaux nucléaires.

Hiroshima commémore le 62e anniversaire de son bombardement à l'arme atomique... (La Tribune.fr - Dépêches Asie)

Le premier ministre japonais Shinzo Abe a plaidé en faveur de l'abolition des armes nucléaires alors qu'Hiroshima commémore lundi le 62e anniversaire du premier bombardement atomique, qui fit plus de 140 000 victimes dans la ville japonaise.

Espagne: Guernica commémore jeudi le 70e anniversaire de son bombardement... (Metrofrance.com - Actualité)

La petite ville basque de Guernica commémore jeudi le 70e anniversaire de sa destruction par l'aviation nazie pendant la guerre civile espagnole (1936-39).

JAPON - HISTOIRE: Commémoration du bombardement d'Hiroshima... (France 24 - Asie Pacifique)

Des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées devant le mémorial dédié aux victimes de la bombe atomique larguée sur Hiroshima, il y a soixante-trois ans. Le maire de la ville a appelé à l'abolition des armes nucléaires.

Hiroshima commémore le 62e anniversaire de son bombardement à l'arme atomique... (Armees.Com)

Le premier ministre japonais Shinzo Abe a plaidé en faveur de l'abolition des armes nucléaires ce lundi alors qu'Hiroshima commémorait le 62e anniversaire du premier bombardement atomique. Le premier ministre a aussi déclaré que le Japon resterait ferme sur ses trois principes de ne pas posséder, développer ou autoriser les armes nucléaires sur le sol japonais. Des survivants, résidants, visiteurs et officiels du monde entier ont observé une minute de silence ce lundi matin. Le 6 août 1945, (...) - Actualité

Le ministre japonais de la Défense justifie l'usage de la bombe atomique... (RTL Infos - A La Une)

Sans l'usage de l'arme nucléaire par les Etats-Unis à la fin de la seconde guerre mondiale, le Japon aurait été envahi par les Soviétiques, a affirmé samedi le controversé ministre japonais de la Défense, Fumio Kyuma, provoquant la colère des victimes des bombardements. Les bombes (nucléaires) ont entraîné la fin de la guerre. C'était quelque chose qui ne pouvait être évité, a déclaré le ministre lors d'un discours dans une université à Chiba, près de Tokyo. Les Etats-Unis ont lancé des bombes sur Hiroshima et Nagasaki même s'ils savaient déjà que le Japon allait perdre la guerre tôt ou tard, a reconnu le ministre. Mais selon lui, les Américains ont pensé que le recours à l'arme ultime précipiterait la capitulation du Japon, et empêcherait ainsi l'Union soviétique de déclarer la guerre au Japon, a-t-il ajouté. Je n'en veux pas aux Etats-Unis, a déclaré le ministre. L'Union soviétique, qui avait signé un pacte de neutralité avec Tokyo, avait tout de même tardivement déclaré la guerre au Japon le 8 août 1945, deux jours après la bombe de Hiroshima et la veille de celle de Nagasaki. Le Japon avait capitulé le 15 août et l'occupation américaine de l'Archipel avait commencé treize jours plus tard, l'Armée rouge se contentant d'envahir et d'annexer les îles Kouriles, à l'extrême nord du pays.

AFGHANISTAN - ÉTATS-UNIS: Washington "regrette" le bombardement de la coalition... (France 24 - Asie Pacifique)

Les États-Unis "regrettent" la mort de civils dans un bombardement de la coalition sous commandement américain mais ne confirme pas le bilan des autorités afghanes selon lesquelles 90 personnes auraient péri dans cette attaque.

Martyrs du Japon... ( Le Salon Beige)

Le 24 novembre prochain, 188 martyrs japonais tués au XVIIe siècle pour leur foi dans le Christ Jésus seront béatifiés au Japon, à Nagasaki. MJ

JAPON: Le Japon lance une révolution Internet en Asie... (France 24 - Monde)

Le Japon vient de lancer un satellite qui testera les possibilités d'accès à Internet à ultra haut-débit et sans relais terrestre depuis n'importe quel point d'Asie, dans le but de réduire la "fracture numérique".

 Sites de l'annuaire

Voici des sites figurant dans notre annuaire (inscription gratuite) :

 Autres actualités


Offre d'hébergement web professionnel
Hébergement web
Le Dico du Net
fait confiance à Sivit
pour son hébergement
Testez Sivit à partir de :
1,90 EUR HT/mois
(garantie 30 jours satisfait ou remboursé)
Publicité