Actualités Tourisme et voyage > AFGHANISTAN - ÉTATS-UNIS: Washington "regrette" le bombardement de la coalition















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

AFGHANISTAN - ÉTATS-UNIS: Washington "regrette" le bombardement de la coalition

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Afghanistan : 76 civils ont été tués dans un bombardement... ()

Kaboul - Soixante-seize civils, en majorité des femmes et des enfants, ont été tués dans un bombardement de la coalition sous commandement américain, dans l'ouest de l'Afghanistan, a annoncé le ministère de l'Intérieur. Il a indiqué avoir ouvert une enquête. « Soixante-seize personnes, tous des civils et pour la plupart des femmes et des enfants, ont été tués au cours d'une opération des forces de la coalition, dans le district de Shindand de la province d'Herat », a indiqué le ministère de (...) - Actualité /

Afghanistan : la coalition tue 90 civils dans un bombardement... ()

Herat - Plus de 90 civils ont été tués vendredi dans l'ouest de l'Afghanistan dans un bombardement de la coalition sous commandement américain, selon une commission d'enquête présidentielle. Celle-ci met en cause l'absence de coordination entre forces américaine et afghane. La tragédie s'est déroulée vendredi près du village d'Azizabad, à quelque 120 km d'Herat, la grande ville de l'ouest du pays. Les insurgés sont très présents dans cette région. Je dois rencontrer aujourd'hui les soldats (...) - Actualité /

Afghanistan : 20 combattants armés et 12 civils tués au cours d'un raid aérien de la coalition... ()

20 combattants armés ont été tués lundi dans le centre de l'Afghanistan au cours d'une attaque des forces aériennes de la coalition qui a fait en outre 12 victimes civiles, annonce l'agence Associated Press se référant aux autorités locales. L'aviation de la coalition a mené des frappes contre un détachement de 50 hommes armés se préparant à livrer une attaque contre les militaires de l'armée régulière afghane dans la province de Wardak. Selon les autorités afghanes, 12 civils auraient (...) - Actualité

Afghanistan: 36 talibans présumés ont été tués... ()

KABOUL (AP) - Trente-six talibans présumés ont été tués par la coalition conduite par les Etats-Unis et les forces afghanes dans des combats dans le sud de l'Afghanistan jeudi, tandis que six policiers périssaient dans l'explosion de bombes au passage de leurs voitures, selon les autorités. Par ailleurs, un soldat de l'OTAN est mort et deux autres ont été blessés lors d'une opération militaire dans le sud du pays, a annoncé l'Alliance.

Afghanistan : les victimes des erreurs de frappes de l'OTAN ont triplé... ()

Alors que les Etats-Unis acceptent d'enquêter sur l'une des plus grosses bavures en Afghanistan, l'ONG Human Rights Watch publie un rapport alarmant sur le nombre de civils tués par la coalition.

Afghanistan : les victimes des erreurs de frappes de l'OTAN ont triplé... ()

Alors que les Etats-Unis acceptent d'enquêter sur l'une des plus grosses bavures en Afghanistan, l'ONG Human Rights Watch publie un rapport alarmant sur le nombre de civils tués par la coalition.

Afghanistan : une enquête américaine conclut au décès de 33 civils... ()

Washington - Le commandement central américain a annoncé mercredi qu'une enquête militaire avait conclu que 33 civils avaient été tués lors d'un raid aérien le mois dernier dans l'ouest de l'Afghanistan. Mais il a estimé que les forces de la coalition avaient agi conformément aux procédures en vigueur en temps de guerre. L'enquête a dénombré environ 22 décès d'insurgés et 33 de civils après une opération à Azizabad, ce qui diffère des deux enquêtes initiales conduites par les Etats-Unis (...) - Actualité /

Afghanistan : Karzaï furieux contre la coalition... ()

Plusieurs dizaines de civils auraient été tués vendredi dans le village d'Azizabad par un bombardement de l'Otan. Kaboul a annoncé lundi vouloir renégocier les termes de la présence des forces internationales sur son sol.

Afghanistan : Karzaï furieux contre la coalition... ()

Plusieurs dizaines de civils auraient été tués vendredi dans le village d'Azizabad par un bombardement de l'Otan. Kaboul a annoncé lundi vouloir renégocier les termes de la présence des forces internationales sur son sol.

Afghanistan: 76 civils tués dans un raid, enquête du commandement américain... ()

La coalition sous commandement américain a annoncé samedi qu'elle avait ordonné l'ouverture d'une enquête, après les affirmations du ministère de...

Washington pourrait privilégier des frappes "ciblées" à une campagne de bombardement en Iran... ()

Le Monde, 1 octobre – Le journaliste américain Seymour Hersh, auteur de plusieurs articles sur la stratégie militaire de la Maison Blanche en Iran, affirme, dans le New Yorker paru lundi 1er octobre, que Washington pourrait abandonner l'idée d'un bombardement de grande envergure visant des installations nucléaires au profit de frappes ciblées contre des infrastructures des Gardiens de la révolution.

Afghanistan: regrets de Gates pour les civils tués, mort de 4 soldats de la coalition... ()

Le secrétaire américain à la Défense Robert Gates a exprimé mercredi ses regrets pour les civils tués lors de frappes aériennes de la coalition en...

Etats-Unis:l'Iran continue d'aider les insurgés en Irak... ()

Xinhua, Washington, 7 février - Un haut responsable du département d'Etat américain a annoncé jeudi que l'Iran continuait de soutenir les insurgés en Irak à lutter contre les troupes de la coalition dirigée par les Etats-Unis dans le pays.

Afghanistan: les talibans défient les Etats-Unis... ()

Après l'annonce de l'arrivée prochaine de 20 à 30.000 soldats américains en renfort, un porte-parole des talibans promet aux Etats-Unis une "cuisante défaite, comme les Soviétiques".

Pakistan : 25 morts dans un bombardement présumé américain... ()

Un bombardement présumé américain a tué au moins 25 personnes samedi dans une région tribale du nord-ouest du Pakistan, frontalière de l'Afghanistan.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google