Actualités Economie > ÉTATS-UNIS - IRAN : Téhéran met en garde Obama sur la question nucléaire















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

ÉTATS-UNIS - IRAN : Téhéran met en garde Obama sur la question nucléaire

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Quels sont les people qui soutiennent Barack Obama ?... ()

Les Etats-Unis éliront-ils le premier président noir du pays en choisissant Barack Obama, candidat démocrate de 46 ans ? Rien n?est gagné car dans la course pour l'investiture démocrate, il "affronte" l'ex-première dame des Etats-Unis, Hillary Clinton. Entre le "premier Président noir" et la "première femme... Lire Quels sont les people qui soutiennent Barack Obama ?

L'Iran "humiliera tout agresseur", affirme le guide iranien Ali Khamenei... ()

AFP, Téhéran, 4 janvier - Le guide suprême iranien Ali Khamenei a averti vendredi que son pays riposterait avec force à toute éventuelle attaque contre son territoire, dans le contexte de la crise du nucléaire avec les Etats-Unis.

Ahmadinejad: l'Iran prêt à "remplir le vide" à venir dans la région... ()

AFP, Téhéran, 28 août - Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a affirmé mardi que l'Iran était prêt à remplir le vide à venir selon lui dans la région, en prévoyant un retrait des Etats-Unis.

Bush : "Toutes les options sont possibles" en Iran... ()

Alors que le président des Etats-Unis réaffirme que "toutes les options étaient sur la table" pour résoudre la crise nucléaire iranienne, privilégiant toutefois "la diplomatie comme première option", le ministre iranien du Pétrole prévient que "l'Iran ne restera pas impassible et réagira férocement" à toute action hostile contre son programme nucléaire.

Nucléaire: Téhéran juge "sans valeur" la résolution de l'ONU... ()

ATS, Genève, 4 mars - L'Iran veut interdire la possession de stocks nucléaires et la production d'armes nucléaires. Le ministre iranien des Affaires étrangères Manouchehr Mottaki a proposé à la conférence du désarmement d'élaborer un traité sur ce sujet.

Les Etats-Unis veulent faire de l'Iran un "paria" de la finance... ()

AFP, Washington, 25 octobre - Les Etats-Unis ont imposé jeudi de nouvelles sanctions à trois banques et plusieurs unités de l'armée iranienne pour faire de l'Iran un paria de la finance et le forcer ainsi à renoncer à ses ambitions nucléaires.

Iran: "Non pour l'arme nucléaire, oui pour le nucléaire civil", dit Sarkozy... ()

The Associated Press, 6 novembre - Nicolas Sarkozy a réitéré la position de la France sur le programme nucléaire iranien mardi. Non pour l'arme nucléaire, oui pour le nucléaire civil, a résumé le président français à Washington, où il entamait sa première visite officielle aux Etats-Unis.

"Téhéran pourrait accélérer ses activités nucléaires"... ()

L’express.fr, 6 décembre - Propos recueillis par Marie Simon - Le rapport du renseignement américain sur le nucléaire iranien est trop prudent, aux yeux de Bruno Tertrais, chercheur associé au CERI et auteur de Iran, la prochaine guerre (Le Cherche Midi). Il crée, selon lui, un climat politique favorable qui pourrait même inciter Téhéran à se doter de l'arme nucléaire plus rapidement.

Barack Obama, élu premier président noir des Etats-Unis d'Amérique... ()

Le mardi 4 novembre 2008, il faut bien le dire, Barack a atomisé John McCain lors de l'Election Day ! Le 20 janvier 2009, Barack Obama est devenu officiellement le 44ème président des Etats-Unis. Malgré la grave crise économique que traverse le monde, et les Etats-Unis en particulier, le peuple est en liesse. Malgré sa jeunesse, l'algorithme du... Lire Barack Obama, élu premier président noir des Etats-Unis d'Amérique

Etats-Unis-Iran: près de 30 ans de relations tumultueuses... ()

Rappel des dates clés des relations entre l'Iran et les Etats-Unis, rompues en 1980, alors que le président américain Barack Obama a offert...

Hillary Clinton apporte officiellement son "soutien plein et entier" à Barack Obama... ()

La sénatrice de New York a appelé samedi soir ses partisans à mettre toute leur "énergie" et leur "passion" à faire élire le premier président noir des Etats-Unis. Depuis Chicago, le candidat démocrate a rendu "hommage" à son ancienne rivale.

L'Iran "1e puissance du monde"... ()

AFP, 28 février - Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a affirmé aujourd'hui que l'Iran était la première puissance du monde, et adressé de nouvelles critiques à ses détracteurs en Iran, accusés de collaborer avec l'ennemi.

Téhéran "mécontent" du ton de Bernard Kouchner sur le nucléaire... ()

Le Monde, 4 octobre - L'Iran a convoqué, mercredi 3 octobre, le chargé d'affaires français à Téhéran et protesté officiellement contre les déclarations du chef de la diplomatie française, Bernard Kouchner, qui a affirmé que l'Iran cherchait à se doter de l'arme nucléaire. M. Kouchner avait souligné que l'attitude de Téhéran incite les experts à penser que les Iraniens se dirigent possiblement vers la bombe atomique et pas le nucléaire civil, auquel ils ont absolument droit.

Pentagone : des "progrès" sur la sécurité en Irak... ()

Son rapport trimestriel fait état de "progrès significatifs" qui doivent être "suivis d'efforts politiques". Les Etats-Unis déplorent le soutien armé de l'Iran aux insurgés chiites irakiens.

L'Iran a le droit au nucléaire civil (Obama)... ()

Téhéran peut développer les technologies nucléaires à des fins pacifiques, le problème nucléaire iranien devant être réglé en respectant la souveraineté du pays, a déclaré vendredi à Strasbourg le président américain Barack Obama. « Je crois que les États-Unis, la Russie et les pays européens sont tous intéressés à ce que l'Iran ne se dote pas de l'arme atomique », a indiqué devant les journalistes M.Obama, qui participe au sommet anniversaire de l'OTAN à Strasbourg. Le (...) - Actualité / RIA NOVOSTI

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement