Actualités Economie > BANQUES - CRISE : Démission des deux dirigeants de Dexia















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

BANQUES - CRISE : Démission des deux dirigeants de Dexia

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Dexia: Joute à distance entre les "Français" et Miller... ()

L'administrateur délégué de Dexia, le Français Pierre Mariani, a exprimé mercredi devant la Commission spéciale "crise bancaire" sa volonté de recentrer la banque en un groupe soudé et a remis en question, selon certains, le témoignage de son prédécesseur, le Belge Axel Miller. Dexia très optimiste sur la fin de la récession en Belgique

Biographie de Pierre Richard... ()

Pierre Richard (66 ans), président du conseil d'administration de Dexia, a démissionné, mardi, de son poste à la suite de la crise financière qui a touché le bancassureur franco-belge, dès lundi, avec une chute d'un tiers de son cours de bourse. Diplômé de l'ENA, Pierre Richard a été président du Crédit local de France de 1987 à 1996 avant de devenir co-président du groupe Dexia -alliance entre... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Dexia : bouffée d'oxygène... ()

L'indice vedette de la Bourse de Bruxelles, le BEL 20, perdait vendredi 6,28% en début de séance à 2.100,09 points.Les valeurs bancaires étaient en forte baisse: KBC et Dexia perdaient plus de 9%. Suspendue depuis lundi matin, la cotation de la première banque belge Fortis, rachetée pour sa partie belge et luxembourgeoise dimanche par la française BNP Paribas, était toujours suspendue vendredi dans l'attente de la publication par le groupe d'une "communication" sur sa situation.Cortebeeck: Les discusions Dexia-Fortis sont des médisancesCitigroup jette l'épongeDexia: la nuit blancheEdito: Fiasco à la Fortis évité pour DexiaVers notre dossier spécialRéagissez sur notre forumLes cours de Bourse en direct

Dexia a versé 8 millions d'euros de bonus à ses cadres... ()

Les cadres dirigeants de la banque franco-belge Dexia, qui avait été renflouée par l'Etat, ont reçu huit millions d'euros de bonus selon le journal Libération de jeudi.

6,4 milliards d'euros · Sauvetage de la banque Dexia... ()

BRUXELLES/PARIS -- Bruxelles, Paris et Luxembourg se sont porté au secours mardi de la banque franco-belge Dexia, se mettant d'accord sur un plan de sauvetage à 6,4 milliards d'euros. (ARGENT)

Quelles sont les priorités de Dexia?... ()

Les semaines qui arrivent s'annoncent cruciales pour Dexia. Le prochain conseil d'administration est prévu le 17 novembre. On devrait en savoir un peu plus sur la nouvelle organisation qui sera mise en place début 2006 avec l'arrivée d'Axel Miller à la tête du groupe franco-belge à la place de Pierre Richard.

Dexia: Axel Miller n'est «pas pressé»... ()

Axel Miller succédera officiellement à Pierre Richard à la présidence du comité de direction de Dexia le 1erjanvier 2006. Mais le vrai passage de témoin a eu lieu jeudi lors d'un conseil d'administration où le futur CEO a présenté la nouvelle structure d'organisation du groupe.

Sarkozy fait renoncer l'ex pdg de Dexia, à son parachute doré... ()

Axel Miller, le patron de Dexia, a renoncé à ses indemnités de départ à la demande de la ministre de l'Economie Christine Lagarde qui a conditionné la recapitalisation de la banque franco-belge à l'abandon de ce parachuté doré, a annoncé vendredi Bercy La perspective de voir M. Miller toucher une indemnité de 3,7 millions d'euros, selon les termes de son contrat, alors que sa banque venait d'échapper à la faillite, avait suscité une vive polémique ces derniers jours.

DEXIA :Nous payons pour leurs conneries et ils partent avec des parachutes dorés... ()

La Bourse belge respire enfin ! Le conseil d'administration de Dexia a en effet accepté la démission de son administrateur délégué Axel Miller et de son président Pierre Richard. Le conseil a également demandé aux deux dirigeants d'assurer la gestion des affaires courantes dans l'attente de la désignation de leurs successeurs. «Nous ne savons pas encore qui va me succéder, mais je ne serai pas associé au processus de désignation», a déclaré en substance l'ancien patron de Dexia.

Dexia fait du pied à KBC... ()

Un appel du pied. Voilà à quoi ressemble les déclarations de Pierre Richard, président du comité de direction du groupe franco-belge Dexia, au «Financial Times»: le patron français a, en effet, déclaré au quotidien britannique des affaires qu'un rapprochement avec la banque belge KBC «pourrait avoir du sens».

"Dexia ne coupera pas son dividende"... ()

Dur, dur, la vie de banquier. La crise financière touche de plein fouet plusieurs groupes financiers belges. Lundi, le patron de Dexia, Axel Miller, a tenu à réagir aux diverses informations qui ont circulé au sujet du bancassureur franco-belge dernièrement.

Les politiques se concentrent sur Dexia... ()

00.30 Le conseil des ministres s'est réuni hier soir en présence de l'administrateur délégué démissionnaire de Dexia Axel Miller afin d'examiner la situation du groupe franco-belge et mettre en oeuvre les décisions qui ont été prises concernant Fortis. La réunion du conseil d'administration de Dexia s'est achevée à 21 heures, mais aucun détail concernant les propos tenus n'a filtré. Par ailleurs, un consensus a été trouvé sur le nouveau management de Dexia. Chattez demain midi avec Robert Wtterwulghe Lundi noir pour les Bourses mondiales Le patron de Lehman Brothers sur la sellette au Congrès La BCE soutiendra les banques aussi longtemps que nécessaireLeterme annonce des initiatives pour renforcer Dexia Leterme et dirigeants européens veulent rassurer Dexia dans la tourmenteDexia: pas de démantèlement en vueVers notre dossier spécialLes cours de bourse en direct

Les Etats apportent leur garantie à Dexia... ()

12h36 Selon Yves Leterme, Dexia est sauvée. A l'ouverture de la bourse de Bruxelles, l'action Dexia était en hausse de plus de 18 pc à 9h15. KBC était également dans le vert (+3,35pc). Le Bel20 était légèrement en hausse à 2.349,74 points. Dexia aura la garantie des Etats français, belge et luxembourgeois pour emprunter sur les marchés, ont annoncé jeudi matin les gouvernements français, belge et luxembourgeois. Par ailleurs, on apprend que la cotation de Fortis est toujours suspendue ce jeudi matin. Dexia: le personnel incertainDexia et Inbev maintiennent le Bel 20 Suspension des activités de Kaupthing Belgique PDF: La lettre de Mariani aux clients DexiaPDF: La lettre de Mariani aux actionnairesPDF: Le communiqué de DexiaDexia: 2 milliards d'euros sortis depuis la crise Edito - Crise : un sentiment d'impuissance L'Etat garant pour les banques systémiques

Axel Miller, le futur patron de Dexia... ()

Cela s'appelle une carrière fulgurante. Le Belge Axel Miller deviendra le président du groupe Dexia à partir du 1er janvier 2006. Il sera ainsi, à 40 ans et 11 mois, le plus jeune CEO d'une société du Bel20.

Dexia: 8 millions de bonus versés aux dirigeants français en 2008... ()

La banque franco-belge Dexia, qui a été sauvée de la faillite par les Etats français et belge, a versé au total 8 millions d'euros de bonus à ses cadres dirigeants français en 2008. "Les dirigeants de Dexia n'ont touché aucun bonus"Dehaene à la présidence jusqu'en 2013

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google