Actualités Economie > ÉTATS-UNIS - ESPACE : La Nasa, 50 ans, toujours à la pointe















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

ÉTATS-UNIS - ESPACE : La Nasa, 50 ans, toujours à la pointe

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les États-Unis maintiennent leurs ambitions spatiales, assure la NASA... ()

L'annulation du programme Constellation de retour sur la Lune ne signifie en rien que les États-Unis renoncent à leurs ambitions d'exploration spatiale habitée, a affirmé mardi le patron de la NASA en réponse aux critiques fusant surtout du Congrès.

L'URSS a mis du temps à mesurer l'importance de Spoutnik... ()

L'URSS n'a pas immédiatement mesuré l'importance de l'envoi en orbite du premier satellite artificiel Spoutnik, il y a 50 ans, qui a en revanche provoqué une paranoïa positive aux Etats-Unis, a expliqué lundi le fils de l'ex-numéro un soviétique Nikita Krouchtchev, Serguei.A ce moment-là, nous n'avons pas compris l'importance de ce que nous avions fait. Les conséquences de cet évènement ne sont devenues claires que bien plus tard, a déclaré Sergei Krouchtchev, professeur à l'université américaine Brown (Rhode Island, nord-est) lors d'un débat à l'occasion du cinquantenaire de l'évènement.Le 4 octobre 1957, l'URSS envoie en orbite le Spoutnik, avant que ce dernier ne commence à émettre son célèbre beep, beep, ouvrant l'ère de la conquête spatiale.Le lendemain, le quotidien officiel Pravda n'y consacre que quelques lignes.Cette mise en orbite était initialement perçue comme une réussite technologique soviétique supplémentaire, selon le fils du secrétaire général du Parti communiste d'URSS de 1953 à 1964.C'était comme lancer une balle très loin, qui nous prouvait que nous étions sur le bon chemin, a-t-il affirmé.Les Etats-Unis ont quant à eux tiré pleinement profit de l'épisode Spoutnik, vécu comme un affront en pleine guerre froide, a estimé M. Krouchtchev.Cela a sorti les Américains de leur torpeur, a-t-il commenté. Toute menace crée une paranoïa qui peut être utilisée de façon négative ou positive. La peur déclenchée par Spoutnik a été utilisée de manière positive, elle a eu ...

La Nasa entend rester en tête de la course spatiale... ()

Cinquante ans après sa création en pleine guerre froide, la Nasa entend préserver sa domination dans l'espace face aux ambitions de puissances émergentes comme la Chine.

La crise en Géorgie risque de priver d'espace les astronautes américains... ()

Les relents de guerre froide émanant de la crise russo-géorgienne risquent de priver les astronautes américains d'un accès à l'espace en incitant le Congrès à empêcher la Nasa d'acheter des vols du Soyouz russe après la mise à la retraite des navettes spatiales des Etats-Unis.

La Nasa entend rester en tête de la course spatiale 50 ans après sa création... ()

Cinquante ans après sa création en pleine guerre froide, la Nasa entend préserver sa domination dans l'espace face aux ambitions de puissances émergentes comme la Chine.

À vendre: navettes spatiales d'occasion, contacter la Nasa... ()

La Nasa a lancé un appel d'offre à des musées et d'autres organisations éducatives aux États-Unis intéressées par l'acquisition d'une des trois navettes de la flotte que l'agence spatiale américaine prévoit de mettre au rebut en septembre 2010 après 30 ans de service.

NASA... ()

NASAJeu de la NASAGrands observatoires (NASA)NASA Infrared Telescope FacilityColonisation de l'espace

Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal... ()

La nouvelle aventure d'Indiana Jones débute dans un désert du sud-ouest des États-Unis. Nous sommes en 1957, en pleine Guerre Froide ; Indy et son copain Mac ( Ray Winstone) viennent tout juste d'échapper à une bande d'agents soviétiques à la recherche d'une mystérieuse relique surgie du ...

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement