Actualités Economie > Madagascar : répression sanglante















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Madagascar : répression sanglante

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Madagascar : répression sanglante... ()

Lourd bilan : 28 personnes tuées, 212 autres blessées. Samedi, dans la capitale Antananarivo, la garde présidentielle a ouvert le feu sur des partisans du maire déchu, Andry Rajoelina...

Madagascar: La situation s'envenime à Madagascar et la ministre de la Défense démissionne en hommage aux morts... ()

Après le bain de sang de samedi à Antananarivo, la capitale de Madagascar, la ministre de la Défense, Cécile Manorohanta, a démissionné ce lundi pour « dénoncer la mort de 28 personnes lors de la manifestation d'opposants » tués par la garde présidentielle, qui a tiré sans sommation sur les partisans du maire destitué de la capitale, Andry Rajoelina.

Madagascar: Bras de fer Ravalomanana-Rajoelina - Un rassemblement de l'opposition met le bâtiment de la radio nationale... ()

Les partisans du maire d'Antananarivo, Andry Rajoelina ont saccagé le bâtiment de la radio nationale, prouvant que le pouvoir appartient au peuple. Les locaux de la radio nationale malgache (RNM) à Antananarivo ont été saccagés, hier lundi 26 janvier, par des partisans du maire de la capitale Andry Rajoelina et étaient en feu en milieu de journée, à la suite d'un rassemblement de l'opposition, a constaté un journaliste de l'AFP.

Madagascar: Meeting sous tension... ()

Andry Rajoelina donne de nouveau rendez-vous à ses partisans ce jour à Ambohijatovo pour insister sur ses revendications. Le préfet de police d'Antananarivo déconseille à la population de s'y rendre. Le temps est à la démonstration. Le maire d'Antananarivo, Andry Rajoelina, et son équipe misent sur la manifestation de ce jour pour accentuer la pression sur le régime. Le maire de la capitale a confié qu'il espère plus de monde pour le rendez-vous de ce jour.

Les raisons de la colère contre le président de Madagascar... ()

Suspendu aux nouvelles, voici qu'un ami résident aux Etats-Unis m?envoie un message: Qu'est-ce qui se passe à Madagascar? Je croyais Marc Ravalomanana très populaire, et je ne comprends pas trop ce qui se passe. Cet étonnement résume parfaitement la situation, au moment où le maire de la capitale, Andry Rajoelina, se proclame nouveau dirigeant du pays. en lire plus

Madagascar: Andry Rajoelina président - Maintenant on fait quoi ?... ()

Et l'histoire se répète à Madagascar : sous la pression de la rue, le palais présidentiel a changé de locataire. Ainsi, en l'espace de deux mois, à la vitesse d'un train à grande vitesse (TGV), Andry Rajoelina, le maire déchu d'Antananarivo, a rondement mené son combat contre Marc Ravalomanana qu'il a supplanté aux commandes de l'Etat le mardi 17 mars 2009.

Madagascar: Fin de crise, Andry Rajoelina prend le pouvoir!... ()

La Haute cour constitutionnelle (HCC) de Madagascar a confirmé mercredi la prise du pouvoir par Andry Rajoelina, maire destitué de la capitale Antananarivo, porté la tête d'une Haute autorité de transition pour une durée de 24 mois.

Madagascar : les camps rivaux se mobilisent, manifestation à Paris... ()

Les partisans du président malgache Marc Ravalomanana et de son opposant Andry Rajoelina ont à nouveau manifesté samedi, une semaine après une répression sanglante dans la capitale. Le même jour à Paris a eu lieu un rassemblement pour la paix à Madagascar.

Madagascar: Andry Rajoelina fera parvenir une réponse aux médiateurs, vendredi ()

Andry Rajoelina, le Président de la Haute Autorité de Transition à Madagascar, a réuni ses partisans, hier, au Palais présidentiel d'Ambohitsorohitra, à Antananarivo. Il leur à parlé des négociations de Maputo et a écouté leurs demandes.

A Madagascar, l'opposition s'organise ()

Les partisans de Marc Ravalomanana, le président déchu par le coup d'Etat d'Andry Rajoelina, se mobilisent en masse sur la place centrale d'Antananarivo.

Madagascar: Antananarivo s'enflamme ()

La manifestation organisée par Andry Rajoelina contre le pouvoir a dégénéré, hier. Des scènes de pillage et des incendies se sont rencontrés aux quatre coins de la capitale. Scène de chaos dans la capitale, hier. En moins d'une journée, magasins, bâtiments publics, domicile de membre d'institution ont été pillés et incendiés. Le sang a également coulé. Le bras de fer entre Andry Rajoelina, maire d'Antananarivo, et le gouvernement a dégénéré.

Le maire d'Antananarivo se proclame en charge des affaires de Madagascar... ()

Le maire de la capitale malgache Andry Rajoelina s'est proclamé, samedi devant quelques dizaines de milliers de partisans, en charge des affaires...

Madagascar: Le maire d'Antananarivo lance la procédure de destitution du président... ()

Le maire frondeur d'Antananarivo Andry Rajoelina a engagé lundi une procédure de destitution du président de Madagascar Marc Ravalomanana peu après un nouveau rassemblement au coeur de la capitale malgache, où l'activité était redevenue normale.

Madagascar: Andry Rajoelina discret ()

C'est ce soir à minuit que l'ultimatum fixé par le maire d'Antananarivo à l'adresse de l'État expire. Si ce dernier ne rouvre pas la station Viva TV, la marge de manoeuvre d'Andry Rajoelina semble assez réduite.

Madagascar: Tensions à Antananarivo - Manifestation contre la France... ()

Les partisans du régime malgache ont manifesté hier contre la France à Antananarivo lui reprochant la protection accordée à l'opposant Andry Rajoelina, alors que la situation se dégrade dans la capitale. Les fidèles du président malgache Marc Ravalomanana brandissaient des banderoles proclamant : «Nations unies-France : livrez-nous TGV.» Ils dénonçaient le fait que Rajoelina ait trouvé refuge à la résidence de l'ambassadeur de France à Antananarivo.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement