Actualités Economie > GUANTANAMO : Enquête sur le rôle du MI5 dans des actes de torture présumés















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

GUANTANAMO : Enquête sur le rôle du MI5 dans des actes de torture présumés

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Guantanamo : un ancien détenu en France... ()

Après être resté emprisonné 7 ans à Guantanamo, Lakhdar Boumedienne est arrivé en France, où il va désormais vivre. Cet Algérien de 43 ans fait partie des détenus de Guantanamo qui ne peuvent pas rentrer dans leur pays car ils risquent d'y être torturés...

Obama relache son premier prisonnier de Guantanamo ()

Un détenu britannique de la prison militaire américaine de Guantanamo qui s'était fait connaître en dénonçant des tortures lorsqu'il était détenu par la CIA est arrivé lundi en Grande-Bretagne. Il devient aisni le premier déténu à quitter Guantanamo depuis l'arrivée de Barack Obama à la Maison-Blanche. Binyam Mohammed à pu arriver à Londres après un accord entre l'Angleterre et les Etats-Unis. Cet ex-résident britannique de nationalité Ethiopienne était détenu par les Américains depuis 2002. Binyam Mohamed est arrivé au Royaume-Uni en 1994, où il avait obtenu le droit d'asile. Il a été arrêté au Pakistan en 2002, puis emmené ensuite au Maroc et en Afghanistan où, selon ses avocats, il a été torturé. Les accusations de terrorisme à son endroit ont été abandonnées l'an dernier, mais il demeurait incarcéré. Il vient tout juste de mettre fin à une grève de la faim de 13 jours entamée pour protester contre sa détention. Le ministre britannique des affaires étrangères, David Miliband, a indiqué à plusieurs reprises ces dernières semaines qu'il souhaitait le retour de Mohamed  le plus tôt possible . Le Ministère des Affaires Etrangères Britanique a également souligné vendredi qu'il avait demandé la libération de tous les anciens résidents britanniques légaux de Guantanamo dès le mois d'août 2007. Quelque 245 prisonniers sont encore détenus à Guantanamo. Ainsi, aujourd'hui, la Grande-Bretagne a accordé un droit de séjour temporaire Mo...

A Londres, un ex-détenu de Guantanamo dépose une plainte contre le MI5 et le MI6... ()

Tarek Dergoul, 29 ans, affirme avoir été maltraité et torturé par des interrogateurs américains lors de ses détentions en Afghanistan puis sur la base américaine de Guantanamo.

Accusations de torture : le MI5 éclaboussé par un scandale... ()

Sur injonction de la justice, la Grande-Bretagne a été forcée de révéler des documents prouvant la torture subie par un ancien détenu de Guantanamo. Les services américains et britanniques sont directement mis en cause.

Accusations de torture : le MI5 éclaboussé par un scandale... ()

Sur injonction de la justice, la Grande-Bretagne a été forcée de révéler des documents prouvant la torture subie par un ancien détenu de Guantanamo. Les services américains et britanniques sont directement mis en cause.

Tortures, mensonges et raison d'Etat en Grande-Bretagne... ()

La justice a obtenu la publication de documents prouvant des tortures sur un ex-détenu de Guantanamo. Les services secrets britanniques sont impliqués.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google