Actualités Economie > Vidéos : Boris Vian en chansons















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Vidéos : Boris Vian en chansons

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Vidéos : Boris Vian en chansons... ()

50 ans après la mort de Boris Vian, Carla Bruni et Lio vont reprendre ses chansons. Au lieu de cracher sur sa tombe, écoutons ses morceaux les plus marquants.

HOMMAGE A BORIS VIAN... ()

Il y a tout juste 50 ans, le 23 juin, à la première de l'adaptation au cinéma de son roman 'J'irai cracher sur vos tombes', Boris Vian s'effondre ; victime, à 39 ans, d'une crise cardiaque. Le film était médiocre.

Mort de la veuve de Boris Vian, la danseuse et artiste Ursula Vian-Kübler... ()

La veuve de Boris Vian (1920-1959), Ursula Vian-Kübler, est morte dans la nuit de dimanche à lundi, à l'âge de 81 ans, à Eus (Pyrénées-Orientales), a annoncé le directeur artistique du Festival musical d'Eus, Michel Maldonado.

Le Paris de Boris Vian... ()

Boris Vian a laissé son empreinte dans divers lieu de la capitale. Parcours d'un touche-à-tout.

Boris Vian, toujours jazz 50 ans après sa mort... ()

Cinquante ans après sa mort, le 23 juin 1959 à 39 ans, Boris Vian, écrivain inclassable, poète et musicien, reste un extra-terrestre de la littérature française qui a déjà influencé plusieurs générations d'adolescents.

Arts : Décès de Ursula Vian-Kübler, veuve du de l'écrivain français Boris Vian... ()

La veuve de l'écrivain français Boris Vian (1920-1959), Ursula Vian-Kübler, est décédée dans la nuit de dimanche à lundi, à l'âge de 81 ans, à Eus, en Catalogne française. ...

Un producteur condamné à payer 50.000 euros aux héritiers de Boris Vian... ()

Le producteur et l'éditeur d'un DVD ont été condamnés à verser 50.000 euros de dommages et intérêts aux héritiers de Boris Vian pour avoir exploité, sans leur accord, le film J'irai cracher sur vos tombes, issu de l'oeuvre de l'écrivain, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Boris Vian, "zizique" et rééditions en attendant La Pléiade... ()

Boris Vian fait l'objet d'une vingtaine de publications et rééditions pour le 50e anniversaire de sa mort, le 23 juin, et devrait faire son entrée en 2010 dans la prestigieuse collection La Pléiade.

Deux spectacles pour les 50 ans de la mort de l'inclassable Boris Vian... ()

Il y a cinquante ans disparaissait Boris Vian (1920-1959): sa mort a laissé le souvenir d'un éternel jeune homme au sourire lumineux et au talent inclassable, à la fois écrivain et musicien de jazz, que deux spectacles célèbrent à Paris jusqu'en mars et avril.

Vian revivifié dans "On n'est pas là pour se faire engueuler" ()

D'Olivia Ruiz à Philippe Katerine en passant par Carla Bruni, Daniel Darc, Emily Loizeau ou les comédiens Jean-Louis Trintignant, Edouard Baer et Carole Bouquet, la scène française rend hommage à Boris Vian avec un double album de reprises également décliné sur scène.

Nuits de Fourvière: un spectacle hommage à Boris Vian, éclectique et festif... ()

Le festival lyonnais des Nuits de Fourvière a rendu hommage mardi soir à l'inclassable Boris Vian, mort il y a cinquante ans, lors d'une soirée musicale et littéraire, éclectique et festive, servie par des artistes comme Jean-Louis Trintignant, Agnès Jaoui ou Arthur H.

Boris Vian était "un anarchiste passif", selon son compositeur Jimmy Walter... ()

Jimmy Walter, l'un des principaux compositeurs de l'oeuvre chantée de Boris Vian, garde de ce dernier le souvenir d'un antisocial qui ne voulait pas entendre parler de normes et d'un individu à l'esprit potache qu'il qualifie d'anarchiste passif.

Bande de stars pour Boris Vian ... ()

L'album «On n'est pas là pour se faire engueuler» rend hommage à l'écrivain musicien mort il y a cinquante ans. Près de quarante chansons, dont dix-neuf inédites, sont interprétées par autant d'artistes de talent.

Boris Vian, l'homme orchestre... ()

Boris Vian, l'homme orchestreBoris Vian était un passionné de jazz. Il l'écrira dans ses articles parus dans la revue Jazz Hot, il le jouera avec sa trompinette, il le vivra dans cette époque bouillonnante que sont les années 50 à St Germain des Prés, il le côtoiera au travers de ses multiples rencontres (Dizzy, Bird, Miles, Duke Ellington [qui sera le parrain de sa fille], etc..). Ce  livre à grands renforts de documents inédits nous trace le portrait d'un possédé par la musique (et par dessus tout le jazz ) qui passe de la lettre à la note avec une virtuosité incroyable.Boris Vian, le swing et le verbe / Nicole Bertolt et François Roulmann / Textuel

Photo-reportage dans la maison de Boris Vian... ()

Comme promis lors d'une mes dernières note de blog, je suis allée sonner à la porte de Boris Vian. Je savais pertinemment qu'il était mort depuis 50 ans, je savais aussi que, depuis, rien n'avait vraiment bougé dans la maison : ses livres, ses disques, ses objets sont encore en place. Sur le blog de Sophie Delassein.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google