SONDAGE Tube de l’été 2009 : les résultats !
C’était une
première sur C4N, durant tout le mois d’août, les lecteurs ont eu le
loisir de voter pour leur chanson préférée ! Ils étaient 10 en
compétition. 10 artistes à avoir combattu pendant plus de trois semaines pour
décrocher le titre de tube de l’été 2009 !
Voici enfin les résultats !
10 : 1% seulement des votes pour Lisztomania du groupe Phoenix. Le groupe pop/rock
français est prié de se rhabiller. Une bonne note pour eux, leur album a été l’un
des plus « blogué » au monde !
4BJDNw7o6so
9 : Avec 1,7% des votes, c’est une pénible 9ème
place que décroche le trio Dada, Obernik
et Paul Harris ! Leur Stereo
Flo n’aura donc pas résonné dans beaucoup d’oreilles, cet été !
tQnt-dD1MSk
9 ex-æquo : Même tarif (1,7%) pour Près de toi du suédois Arash et de son invité français Najim ! Les deux petits
nouveaux du raï devront réviser leurs leçons sous le soleil de septembre, s’ils
veulent conquérir nos cœurs !
C1InP1X9SME
7 : 5,8% des votes, une honte pour la mystique Mylène Farmer ! Son tube C’est dans l’air n’aura pas tenu les
promesses de son titre. Retour à ...
Entre Nous - Cherchant coûte que coûte à laver ‘’l’offense faite au Chef de l’Etat’’, le puissant magistrat Sombé Théra a gauchement amplifié une affaire qui ne méritait pas d’intérêt. Alexis Kalambry des ‘’Echos’’, Birama Fall du ‘’Républicain’’, Sambi Touré de ‘’Info-Matin’’ et Hamèye Cissé du ‘’Scorpion’’, pour s’être rendus coupables de complicité ‘’d’offense au chef de l’Etat’’, ont été mis sous mandat de dépôt et écroués à la Maison centrale d’arrêt de Bamako. C’était depuis mercredi dernier. Cependant, le lendemain jeudi, un autre confrère de la place, ‘’La Nouvelle République’’ remettait ça et, coup de théâtre, Sombé Théra recule et se terre dans son bureau.
Je suis Fabrice Fiorèse et voici mon histoire.
Quand j’ai fait mes débuts pro, c’était en 1996, à l’OL, et pas par
hasard. Avant tout le monde j’avais senti que Lyon allait intégrer le
G14. A l’inverse, les dirigeants lyonnais n’avaient pas eu le même nez, ils n’avaient pas décelé le talent d’attaquant qui sommeillait en moi.
J’ai décidé de...
Un suspect a rapidement été interpellé après l’incendie d’une maison inhabitée au 22, rue de Longwy à Longuyon (lire RL d’hier). Il s’agit de l’un des petits-fils de l’ancienne propriétaire, décédée. Celui-ci n’aurait pas supporté la décision de confier la maison à un gestionnaire de patrimoine, en vue d'une mise en vente aux enchères. A l’issue de sa garde à vue, il a été laissé en liberté et fait désormais l’objet d’une convocation devant le tribunal correctionnel de Briey.
Profitant de l’arrêt qu’a observé le championnat ce week-end, le CSC a donné la réplique au leader de l’Inter-Régions, la JSM Skikda, dans l’après-midi de mercredi dernier. Outre la défaite concédée par le CSC (1-2), l’entraîneur Denni s‘est montré satisfait de la production de l’équipe alignée lors de la première...
Bêtises !!! - Celui par qui ‘’le scandale’’ est arrivé eût été un éducateur au sens noble du terme qu’il n’aurait pas effectué ce grand saut dans l’inconnu pour atterrir dans l’univers carcéral. On se demande à ce jour quel objectif pédagogique le sieur Minta voulait atteindre chez ses élèves en…pondant une œuvre fictive, dont la perversité souille et banalise la première institution d’un pays, le président de la République. Le tollé d’indignations que ce sujet ne pouvait manquer de susciter au niveau des parents du Lycée Nanaïssa Santara, qui ont le mérite de suivre de près l’éducation leurs enfants est parvenu aux oreilles du confrère d’Info-Matin.
Alors que l’euphorie née des accès de sublime des équipes d’Espagne, de Russie et des Pays-Bas tarde à se dissiper, la réalité derrière l’écran de fumée est austère. Le retour des compétitions de clubs réinstalle l’argent au cœur de la réussite. Les plus riches gagnent, on le sait, on le pense, les résultats de la saison 2007-2008 le confirment.
En tant que partenaire de l’école et des parents d’élèves, l’enseignant ou l’éducateur se doit de veiller à sa mission première : assurer la qualité de l’enseignement et du système éducatif malien. C’est en cela que le Syndicat National des Travailleurs de l’Enseignement Secondaire (SYNTES), tout en affirmant son ouverture et sa disponibilité pour un dialogue constructif en faveur de l’école malienne, se désolidarise de certains procédés des hautes autorités de l’éducation.
Dimanche 1er juin. Aucun des attaquants qui ont volé ma place en Bleus n’a marqué hier soir, et pas une pointe de regret à mon égard dans L’Équipe. C’est l’union sacrée derrière Raymond, même s’il les qualifiait de charognards mercredi. Comme prévu, j’ai passé la journée au Swiss Tuning Show. J’ai réalisé combien le tuning pouvait être un moteur...
Le 16 /02 /09 - Invitée hier sur Canal+, la secrétaire d’Etat aux Droits de l’homme, Rama Yade a déclaré qu’elle veut fournir des preuves d’amour à Nicolas Sarkozy ». Boudée par le Président qui n’a pas apprécié son refus d’être candidate aux élections européennes, la jeune ministre a précisé qu’elle travaillait sur le moyen de reconquérir l’affection du chef de l’Etat :
Billet de Baba Dembélé - L’Assemblée dresse actuellement une configuration où le Rpm, l’Adéma et l’Urd ont plus de députés. On rétorquera que c’est classique, car c’est encore l’Adéma et ses démembrements. Tant pis pour les partis qui craignent leur sous - représentation à l’hémicycle. Ils n’ont qu’à se battre pour revendiquer aussi plus d’espace, Place de la République. Or, malheureusement sur le terrain, certaines formations sont à l’article de la mort si elles existent encore.
La présidence de François Mitterrand a été indéniablement fondatrice. Si peu de temps après son élection, ceux qui s’étaient baignés dans les fontaines parisiennes en ce joli mois de mai pour célébrer le passage “de l’ombre à la lumière” furent déçus. Avec un sens frappant de l’à-propos, on les appela les “déçus du mitterrandisme“. La présidence Chirac fut à cet égard comme à d’autres une parenthèse : avait-il si peu suscité d’espoir qu’il n’a déçu personne ?
Il était une fois une fillette de 12 ans, Marguerite, qui dût quitter la Côte d’Ivoire pour la France. Des années plus tard, elle écrit un récit qu’un ami, Clément, se met à illustrer. Ensemble, ils créent le personnage d'Aya de Yopougon. A la veille du festival international de la Bande Dessinée d’Angoulême 2010, 5ème tome à l’appui, le duo savoure son succès et raconte l’épopée.
Le SMS a quinze ans ! Ce Short Message Service lancé en 1992 a connu un beau succès ! A l’origine, le serveur était conçu pour gérer 10 textos par secondes…aujourd’hui il s’en envoie plus de 16 000 à la seconde dans l’Hexagone (sans parler du jour de l’An). Le taux de pénétration du SMS est de 90% en Europe de l’Ouest. Malgré l’arrivée de concurrents comme le MMS, il résiste et ne perd pas de son succès. Il est aussi et surtout un des produits les plus rentables pour les opérateurs. Un SMS coûte en moyenne une dizaine de centimes au client.
C’est une nouvelle sans en être une…un secret de polichinelle qui vient d’être révélé…Mais c’est maintenant officiel : ce sera bel et bien Orange qui distribuera l’iPhone en France en exclusivité. La date précise de son lancement n’est pas encore connue mais elle devrait se fixer au début du mois de novembre.En s’alliant avec tous les plus grands opérateurs européens, Apple espère bien relever son défi : 10 millions d’unité en 2008. Pour le moment, le marché américain a permis d’en écouler un million.Le prix n’est pas encore connu. S’il est identique à ceux qui seront pratique en Angleterre ou Allemagne, il devrait s’élever à 400 euros.