Actualités Economie > Microsoft lance sa fondation open source















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Microsoft lance sa fondation open source

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Microsoft lance sa fondation open source... ()

Baptisée CodePlex Foundation, la nouvelle venue ambitionne de rassembler les développeurs et les commerciaux travaillant pour différents projets open source.

[News] Une analyse sur la stratégie Open Source de Microsoft... ()

Ces derniers temps, Microsoft s'active de plus en plus en multipliant les initiatives dans le domaine de l'Open Source. La dernière en date est celle de Sam Ramji annonçant un partenariat stratégique avec la foundation Eclipse autour du développement d'applications Java natives pour Windows. Roberto Galoppini, sur son blog, fait une analyse très pertinente de la stratégie Open Source de l'éditeur. A quand Visual Studio .NET Open Source ?

Microsoft veut certifier Open Source ses licences Shared Source... ()

Microsoft essaye d exister dans le monde de l Open Source (ndr : ici Open Source est pris dans le contexte des licences logicielles, en France on parle en general de licence Libre). A l occasion de la Convention O Reilly Open Source qui s est tenue a Portland du 23 au 27 juillet, Microsoft a indique qu il allait soumettre ses licences Shared Source a l OSI (Open Source Initiative) dans le but de les faire reconnaitre comme etant des lice

Microsoft veut certifier Open Source ses licences Shared Source... ()

Microsoft essaye d exister dans le monde de l Open Source (ndr : ici Open Source est pris dans le contexte des licences logicielles, en France on parle en general de licence Libre). A l occasion de la Convention O Reilly Open Source qui s est tenue a Portland du 23 au 27 juillet, Microsoft a indique qu il allait soumettre ses licences Shared Source a l OSI (Open Source Initiative) dans le but de les faire reconnaitre comme etant des lice

Microsoft, l'Open Source et les formats... ()

Le site de Microsoft sur l'Open Source Voici sous forme de points : le 26 juillet, à l'Open Source Conference (OSCON) d'O'Reilly, http://conferences.oreillynet.com/oscon/ Microsoft annonce l'ouverture de son site sur l'Open Source adresse : http://www.microsoft.com/opensource...

IBM, Linux et l'Open Source... ()

Après avoir publié un guide migration vers Linux et avoir permis l'utilisation de 500 de ses brevets pour des projets Open source, IBM continue son engagement dans le monde Linux et Open Source en général. Au programme : portage d'applications sous Linux, PHP, et contributions à des projets Open Source.

Microsoft supporte l' Open Source ?... ()

L' Open Source n'est pas étranger à la firme de Redmond, preuve à l'appui avec le lancement d'un site Web à l'intitulé explicite, l' Open Source chez Microsoft.

Smartphones : Symbian est désormais open source... ()

La Symbian Foundation est venue à bout de la conversion de la plate-forme Symbian d'un système propriétaire à une version open source pouvant être modifiée par tout un chacun.

L'open source, un monde de machos... ()

Lors de la conférence O'Reilly de Portland où les contributeurs Mozilla sont présents en force, un panel sur les femmes développeurs dans les projets open source s'est tenu comme le rapporte ComputerWorld. On peut y lire que seulement 2 % des développeurs travaillant sur des projets de logiciels...

Red Hat lance sa place de marché de logiciels open source... ()

L'éditeur de solutions open source propose ses applications sur un site dédié aux côtés de logiciels tiers open source, jugés complémentaires. Une volonté de créer des synergies pour contrer la concurrence, incarnée par Microsoft, Novell et Salesforce.com.

Les projets Open Source sont meilleurs en moyenne... ()

Coverty a réalisé une étude qui analyse le code source de 50 projets Open Source, et 100 projets propriétaires. Au final, la course se termine en queue de poisson :...

SourceForge elit ses meilleurs logiciels Open Source... ()

Parmis les milliers de logiciels open source, il n'est pas toujours facile de s'y retrouver. SourceForge abrite près de 115.000 projets Open Source et propose un classement des projets les plus actifs et les plus téléchargés. C'est un premier pas pour un choix, mais pas suffisant. Afin de porter un éclairage plus précis, SourceForge a décerné les oscars des meilleurs logiciels Open Source. ...

Microsoft rate son rendez-vous avec l'open source... ()

Cent jours après l’annonce ambitieuse de Codeplex.org, cette fondation n’a pas réussi à nommer de bureau permanent. Et ne compte que deux projets à son actif.

SourceForge : les meilleurs projets open source... ()

La plateforme SourceForge, qui héberge plus de 150.000 projets open source, s'est livrée pour la seconde année consécutive au petit jeu du classement des meilleurs projets open source, aux yeux de sa communauté.

Sun Microsystems dédie une structure aux applications open source... ()

L'éditeur américain se dote de l'Open Source Office, un bureau pour coordonner ses différents projets de développement collaboratif avec la communauté des développeurs open source.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement